Bonjour,
Je te donne mon avis par rapport à mon voyage de 3 semaines l’année dernière en novembre (carnet de voyage ici si tu vois avoir une idée : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2012/01/au-pays-des-momiji.html)
Hiroshima + île Miyajima : 2 jours
Je rajouterai un jour.
En fait j’ai fait :
J1 : trajet depuis Kyoto, dejeuner à Hiroshima, Miyajima l’après-midi, nuit sur Miyajima
J2 : Mont Misen, dejeuner à Miyajima, retour à Hiroshima dans l’après-midi
J3 : visite du musée de la paix, dejeuner à Hiroshima, trajet Osaka en fin de journée
Si c’était à refaire, je rajouterai un jour à Hiroshima, parceque la ville m’a semblée être très sympa et que je n’ai pas eu le temps d’en profiter.
En tous cas, au minimum, et si tu peux te le permettre niveau budget, passe une nuit sur l’île de Miyajima, ça vaut vraiment le coup.
Kyoto : 4 jours
J’ai adoré cette ville, j’y ai pasé 7 jours, et j’y retourne l’année prochaine. 4 jours, pour moi, c’est trop peu
Nara : 3 jours
Je ne peux pas juger, j’ai fait l’aller retour dnas la journée depuis Kyoto. Je n’ai pas eu l’impression de louper quelque chose.
Tokyo : 7 jours
Rien à redire.
Nikko : 2 jours
Je ne connais pas.
En plus de Tokyo, Kyoto, Hiroshima et Miyajima, j’ai aussi passé 2 jours à Osaka (que j’ai beaucoup aimé) et au Koya-san (un gros coup de coeur de ce voyage).
Je ne prends pas en compte la durée des trajets, il s’agit donc de journées pleines.
Le shinkensen étant très rapide, tu peux ne compter qu’une demi journée pour les trajet. Regarde le site Hyperdia, tu verras tous les trajet, leur prix, leur durée.
Est-ce que une visite d’une journée aller retour est possible vers Hakone & pied du Mont Fuji depuis Tokyo, et château d’Himeji depuis Kyoto ? ou faut-il mieux dormir dans les environs?
Attention, Himeji est en rénovation, pas la peine de faire le détour.
J’ai passé une journée à Kawaguchico depuis Tokyo pour voir le Mont Fuji, ça vallait le coup.
Je suis plutôt grandes balades en villes, visites de temples et musées
Dans ce cas je te conseille de rester un peu plus longtemps à Kyoto
Au fait, tu pars à quelle période ?
N’hésites pas si tu as des questions supplémentaires.