Avis sur emploi du temps à Madaba (Jordanie)

Forum Jordanie

Bonjour,
Je suis en train de préparer un voyage en Jordanie.
Je me pose une question sur l’emploi du temps d’une journée, savoir si le programme n’est pas trop chargé.
Au départ de Madaba, est il possible de visiter la ville (parc archéologique, églises…), puis d’aller au Mont Nébo, descendre vers la mer morte en s’arretant au Dead Sea Panoramic Complex, puis filer à la réserve naturelle du Mujib faire le Siq Trail (2/3h), et enfin repartir sur Al Karak.
Je précise que je disposerai d’une voiture.
Un deuxième choix était de me cantonner à la visite de Madaba, faire le mont Nébo, aller ensuite à Béthanie avant de revenir à Madaba, et faire le Dead Sea Complex, et le Siq trail le lendemain tranquillement pour arriver non pas à Al Karak mais à Dana.
Qu’en pensez vous?
D’avance merci pour vos réponses.

Bonjour,
La Jordanie est un pays cool…" Mise à part la circulation à Amman"… C’est un pays qui se laisse visiter tranquillement alors oui il faut 2 jours pour le circuit que vous avez prèvu.Prendre votre temps…Et apprécier ce magnifique pays…Nous y sommes restes 17 jours et ce n’était pas de trop…
Bonne préparation et continuation…
Cordialement.

Merci Sylvioche pour votre réponse.
En potassant le routard et les forum, j’ai fait un parcours de 12 jours entiers sur place :
Jour 1 : Jerash, Ajiloun et retour sur Madaba
Jour 2 : Visite de Madaba, Mont Nébo, El Maghtas et retour sur Madaba
Jour 3 : Dead Sea Panoramic Complex pour la vue, puis réserve naturelle de Mujib avec le Siq trail puis route vers Dana
Jour 4 : excursion dans la réserve naturelle de Dana
Jour 5 : route vers Shawback, puis Little Petra, et arrivée à Petra le soir
Jour 6-7-8 : Petra
Jour 9-10 : Wadi Rum
Jour 11 : départ pour Aqaba
Jour 12 après midi : départ d’Aqaba et retour près de l’aéroport

Concernant ce parcours, est il équilibré? Manque t-il des jours à certains endroits?
J’ai souhaité ne pas faire Amman…Est ce que je manque vraiment beaucoup de choses en zapant la capitale?
Pour le désert je compte faire appel à Bedouifriends, est ce un bon choix?
Pour Aqaba, que faire en snorkeling?

Je vous remercie pour vos réponses.

Bonjour,
Votre circuit est très bien…Vous n’allez pas être déçue…
3 jours à Peta et 2 dans le Wadi Rum est un très bon choix…Prenez votre temps…Petra est très très grand à visiter …Il ne faut pas avoir peur de marcher…Prevoyez juste de l’eau…Bon il y a toujours le choix d’en acheter sur place…
Amman c’est vrai il y a de plus belles choses à voir à l’extérieur…
Pour le Wadi Rum je ne suis pas passée par eux mais je pense que tout le monde vit la même expérience dans ce desert magnifique…
Je ne sais pas qu’elle période vous allez vous y rendre mais le tourisme en Jordanie n’explose pas…Encore une chance …ça reste véritable…
Et pour Aquaba Il faut vous rendre vers le sud direction l’Arabie Saoudite sur les plages public…Bon elles ne sont pas propres il faut juste y aller pour du snorkeling il y a un Tanck et un avion à voir …Et surtout magnifique le fond marin…Très très riche.
Bon continuation.
Cordialement.

Afficher l’image sourcedc130
.

wouaw impressionnant cet avion, et les fonds ont l’air clair.
Merci en tout cas Sylvioche pour vos réponses claires comme les fonds marins.

Bonjour,
De rien…
Juste profitez c 'est génial…

revenant de Jordanie, je pense que la deuxième solution est la meilleure? Notre premier point de chute était Madaba et de là avons fait une journée châteaux du désert et certaines églises de Madaba, un autre jour Amman Jerash et Ajun puis Mont Nébo avant de partir pour Dana en passant par Karak surtout n’hesitez pas de partir en Jordanie

Sujets suggérés

Services voyage