je pars à new york avec mes 2 ados du 20 au 27 avril , j’ai reperé sur booking l’hôtel asiatic hôtel à flushing, queens. pouvez-vous me dire si cela est un bon choix (sécurité du quartier et distance de Manhhattan), il y a une station métro à proximité… Merci ! nath
phil924002
Bonjour,
Cet hôtel est situé à l’autre bout de Queens, c’est à dire à 45 min environ de Manhattan en métro. C’est beaucoup trop loin pour pouvoir profiter efficacement de la découverte de New York.
Essayez de regarder les hôtels situés, toujours dans Queens mais juste en face de Manhattan, dans le quartier de L.I.C. (Long Island City)
Anonyme3
merci pour votre conseil, si vous avez de bonnes adresses à me communiquer à long island, je suis preneuse ! nath
sourisgrise4
Vous avez peut-être opté pour ce secteur de Queens que représente Flushing en fonction de son caractère éthnique.
C’est le Chinatown moderne de NY.
Vous seriez à quelques pas du métro, donc en cela pas de problème.
La ligne 7 fonctionne en local et en express, selon l’heure.
Toutefois, il faut savoir qu’il vous faudrait compter 35 minutes en métro pour rejoindre Times square.
Le LIRR est plus rapide et rejoint Penn Station mais son coût n’entre pas dans la metrocard.
Donc, comme vous l’a suggéré Phil(Courbevoie) vous auriez avantage à vous retrouver sur LIC qui est plus proche de Manhattan à condition que l’hôtel choisi ne soit pas éloigné du métro.
Retournez sur votre plateforme de réservation et, tout en gardant vos critères de choix, voyez quels sont les hôtels disponibles les mieux disant, dans vos prix.
Une fois repérés, venez nous demander un avis si vous le désirez.
Anonyme5
merci souris grise pour votre réponse, j’avais sélectionné l’asiatic hôtel principalement pour le prix proposé (100 euros la nuit) et les commentaires sont dans l’ensemble bons. J’ai continué sur vos conseils mes recherches pour d’autres hôtels plus proches mais c’est à chaque fois 40 euros minimum de plus à cette période… je cherche encore …
sourisgrise6
Il est évident que pour avril, à 100€ la nuit, à trois, avec sans doute le petit dej compris, cela met en péril la concurrence.
Je vous l’ai précisé, votre choix n’est pas “délirant” mais augmente les temps de trajet au démarrage et au retour sont rallongés et cela implique, aussi, que vous ne reveniez pas en journée faire une petite pause intempestive.
Mais c’est largement faisable.
Vous aurez un atout : vous serez dans un quartier où l’on mange divinement bien pour peu cher et le Flushing Meadows Corona Park n’est pas loin.
Il faut y aller pour voir l’Unisphère et le Panorama de NY qui se trouve au Queens Museum sur le même site.
Anonyme7
merci souris grise, votre réponse me rassure ! j’ai aussi tenu compte de vos précédents posts sur les locations meublées (le propriétaire devant habité sur place). J’ai trouvé une chambre-studio située hancock street à brooklyn , est-ce une bonne adresse ? et l’autre est à sumpter street près de thomas boys land, brooklyn. Les avis sont bons pour les deux logements mais je ne connais que Manhattan… comme je voyage avec mes 2 ados (13 et 11), j’essaie de faire le meilleur choix possible (quartier/distances) compte tenu de notre petit budget. merci encore de vos bons conseils, nath
sourisgrise8
Les deux adresses que vous avez citées se trouvent dans Bedford Stuyvesant.
Ce n’est pas vraiment le quartier qui ait la meilleure réputation à Brooklyn.
Son taux de criminalité est assez élevé.
C’est un secteur très populaire, par endroits délabré (mais je ne dis rien de votre adresse!) qui n’a rien de touristique.
Pour que l’adresse soit adaptable à votre séjour, il faudrait vraiment qu’elle soit très proche du métro pour ne pas avoir à craindre lors des retours nocturnes.
Vous donnez deux noms de rues très longues.
La réponse ne peut être que globale.
En terme de temps et de distance à parcourir par rapport à Flushing, vous êtes perdants si l’on considère les visites basiques que l’on fait à Manhattan.
Anonyme9
Bonjour souris grise,
merci pour vos conseils avisés !!! J’abandonne ces deux adresses
j’ai quasi bouclé mes recherches (disponibilités-budget).
J’ai trouvé une chambre chez l’habitant à 10 min de marche de la 69th street et ligne 7 à woodside, qu’en pensez-vous ?, cela me semble plus proche que mon premier choix de flushing…
Une autre adresse chez l’habitant est à staten island , à quelques minutes à pied du ferry gratuit, j’ai lu qu’il y a des navettes toutes les demi-heures mais je n’ai rien lu sur la quartier ? ce sont mes dernièes options, après je me décide ! merci encore de partager votre expérience avec les futurs visiteurs ! bonne journée, nath
sourisgrise10
Laissez tomber l’idée de Staten Island, on ne peut plus mal pratique même si le secteur d’accueil sur l’île est charmant.
Les contraintes du ferry sont très handicapantes.
Woodside, pourquoi pas mais, si vous dites être à 10 minutes à pied du métro, ce n’est pas tip top.
Donnez-moi l’adresse si vous l’avez.
Anonyme11
j’ai demandé au propriétaire l’adresse exacte pour woodside…
d’autre part, je sais que le bronx a encore mauvaise réputation mais j’ai une chambre-kitchenette 2995 botanical square, juste en face de metro north station , qui a de super retours de voyageurs… merci
sourisgrise12
Laissez aussi tomber cette adresse du Bronx qui se trouve au diable Vauvert.
La réputation réelle ou non d’une location ne justifie pas tout.
Le metro North est malpratique parce que ses heures de circulation n’ont rien à voir avec celles du métro.
Le réseau du LIRR n’est pas compris dans l’utilisation de la metrocard.
C’est une triple raison pour l’oublier.
Anonyme13
bonjour souris grise,
encore merci pour tous vos conseils, j’ai finalement trouvé sur airbnb une chambre chez l’habitant avec frigo et micro-ondes, 80 euros la nuit pour 3 ; le propriétaire propose en plus le petit-déjeuner tous les matins, ils ont une tonne de bons retours et ils se situent sur st marks avenue, dans prospect heights, ce qui d’après ce que j’ai pû lire sur les forums, est bien situé à brooklyn (métro, park, restos…). Je vous ferais part de mon opinion après notre séjour… amicalement,nath
sourisgrise14
Il me semble effectivement que cette adresse remonte souvent comme un bon choix.
Ce qui est certain c’est qu’elle vous rapproche de Manhattan.
Disons que par rapport à Flushing, c’est une belle alternative, les autres possibilités étant à évacuer.