Nous partons à NYC du 14 avril au 25 avril prochains, nous sommes 2 adultes et deux enfants de 7 et 11 ans.
idéalement, j’aimerais trouver un hotel central, familial avec petit déjeuner …
J’aurais souhaité réserver un appartement mais si j’ai bien compris avec la nouvelle législation, on ne peut pas louer un appart moins de 30 jours ? est ce que vous pouvez m’en dire plus ?
j’aimerais connaître vos avis sur les hotels suivants :
si vous avez des conseils ou adresses à me donner je suis preneuse
Merci par avance pour vos réponses,
Marlene
sourisgrise2
Pour pouvoir vous conseiller, il serait intéressant d’avoir un avis sur le tarif maximum que vous pouvez engager pour une nuitée.
Hier, vous aviez mis des liens qui permettaient d’accéder à vos informations personnelles.
Par mesure de précaution et de sécurité, ils ont été supprimés, mais je crois me souvenir que vous avez certains moyens.
Plus vous chercherez du confort en secteur hypercentral, plus il vous en coûtera.
Posez-vous la question de la pertinence du choix du secteur géographique que vous privilégiez.
Il est possible de louer à NY pour une durée inférieure à 30 jours, si le bien vide de son propriétaire se trouve dans un petit bâtiment de deux appartements ou dans une maison privée.
On trouve facilement ces biens à Brooklyn ou Queens.
choukry3
Merci beaucoup pour votre réponse,
Je pense à l’hyper centre car cela me paraît plus simple avec les enfants,
maintenant je suis preneuse de toutes les bonnes adresses
merci en tout cas pour la rapidité à laquelle vous intervenez.
bonne journée,
sourisgrise4
J’établis difficilement un lien entre hypercentre et enfants.
Quel est ce plus qui vous semble convenir à des enfants en étant dans la zone la plus dense de Manhattan ?
choukry5
plus simple pour les déplacements à pied…?
ou encore, plus rapide si on souhaite rentrer pour faire une pause en journée…
voila c’est simplement pour ca.
merci
sourisgrise6
Pour les déplacements à pied, c’est un leurre puisque tous les points de visite ne sont pas accessibles ainsi.
La répartition des sites touristiques privilégiés lors d’une première, voire deuxième découverte de la ville contraint à prendre le métro où que l’on se trouve, à un moment ou autre du séjour, voire de la journée.
Donc, cette donnée ne tient que si vous restez dans l’hypercentre où les points de visites sont limtés à quelques jours de visites.
Le retour pour se poser est aussi un leurre sauf en fin de journée.
Si vous êtes fatigués en journée, c’est sur le site de visite où vous serez que vous vous détendrez en faisant une pause.
Si vous commencez à envisager des pauses à l’hôtel, vous coupez sacrément vos journées et amputez d’autant votre temps de visites.
A 7 et 11 ans, les enfants ont moins besoin de faire une pause dans une chambre en journée que de se coucher tôt.
Vous le savez, sauf cas particulier pathologique.
Si j’insiste tant, c’est qu’il me semble que vous pourriez vous écarter de cet hypercentre sans vous pénaliser sur le plan logistique.
Vous gagneriez en confort, en prestations et surtout en prix.
Cette économie budgétaire pour un poste où finalement on se trouve peu pour en profiter, permettrait de s’offrir bien d’autres plaisirs.
sourisgrise7
Bien que n’ayant résidé dans aucun de ces hôtels, voici ce que leur emplacement m’inspire.
Le Skyline est à deux avenues de la première station de métro.
Sur le terrain, je vous assure que remonter deux avenues quand on est recru de fatigue, ce n’est pas très agréable.
Cet hôtel ne semble pas proposer de formule de petit déjeuner complet compris.
Les deux autres hôtels sont mieux placés par rapport aux transports (et encore…)
Choisir l’un ou l’autre ne vous mettra pas à l’abri de devoir prendre le métro tous les jours.
Leur formule petit-déjeuner est attractive.
Il faut vous assurer de la taille des chambres car, si vous devez en partager une avec deux enfants, il y a un minimum d’espace vital à préserver, je pense.
choukry8
je suis tout à fait d’accord mais vers quel quartier hors hyper centre dois-je me diriger ?
Peut-être auriez vous des hôtels à me conseiller ?
de plus, pensez vous que 10 jours ce n’est pas trop pour rester uniquement à new york ? est ce que je ne prévois pas 2 ou 3 jours dans le new jersey ou autre ?
merci
sourisgrise9
Pour moi, même pour un premier voyage, 10 jours me semblent être la base confortable pour une première découverte dont vous reviendrez frustrés parce que votre planning n’aura pas pu contenir la liste probable de vos envies.
Rien ne vous emp^che d’aller passer une journée dans le NJ, mais pour y voir et faire quoi ?
J’ai commencé ma découverte de NY par un mini séjour et plus je connais cette ville plus la tentation de prolonger mes escapades est grande.
Si vous avez un doute sur mon commentaire, établissez la liste de vos envies et inscrivez-la dans un planning grossier.
Vous verrez si 10 jours sont de trop ou pas.
Quant aux hôtels, pour réaliser des économies substantielles et pour les avoir éprouvés en terme de grande proximité avec Manhattan, je recommande toujours ceux de LIC. Le Home 2 suites by Hilton, en formule appartement est vraiment un bon plan.
Les petits déjeuners sont exceptionnels de qualité (et de quantité) à tel point que, bien gérés, ils peuvent permettre de décaler le déjeuner, le faire très allégé, à défaut même de le sauter.
choukry10
Merci Sourisgrise je vais me pencher sur tout ça ce week end et je reviendrai sûrement vers vous pour quelques précisions,