Avis sur itinéraire 21 jours Bali-Lombok, départ en fin de semaine !

Forum Bali

Bonjour à tous,

Je prends l’avion ce vendredi pour Jakarta et arriverai sur place le 11 août tard. Je repartirai de Jakarta le 1er septembre en fin d’après-midi, ce qui me laisse 21 jours sur place (du 12 août au 1er septembre). Je voyage à deux en couple.

Après avoir lu beaucoup de discussion sur des forums et d’articles de blogs, j’ai fini par réussir à construire un itinéraire qui passe par Bali, Nusa Penida, Gili et Lombok, et j’aimerai beaucoup vos retours sur celui-ci. Ce qui m’intéresse est notamment de savoir si c’est faisable, pas trop chargé, et si les choix que j’ai fais son judicieux, à savoir si je ne prévois pas d’aller dans des coins à l’intérêt moyen et que je ne râte pas d’endroits formidables.

J1: vol pour Denpasaar le matin, puis direction Ubud directement: visite du village, Pura Taman Saraswati, monkey forest, nuit à Ubud
J2: visite alentours d’Ubud en scooter: Goa Gajah, Tegalalang rice terrace, Tirta Empul, Gunung Gawi, Tegenungan wterfall, nuit à Ubud
J3: excursion au Mont Batur, nuit à Ubud
J4: en taxi/chauffeur: Jatiluwih rice terace, Pura Luhur Batukaru, route vers Munduk en s’arrêtant à Ulun Danu Beratan et autour des lacs, nuit à Munduk
J5: exploration des cascades autour de Munduk: NungNung waterfall, Banyumala waterfall, Munduk waterfall, Blahmantung waterfall, nuit à Munduk
J6: exploration des cascades: GitGit waterfall, Jembong waterfall, Sekumpul waterfall, AlingAling waterfall, nuit à Lovina
J7: départ pour Amed, plage, snorkelling vers l’épave japonaise, visite Tirta Gangga, nuit à Amed
J8: journée baptême de plongée à Tulamben, départ pour Sidemen, nuit à Sidemen
J9: journée adans les rizières autour de Sidemen, nuit à Pandang Bai
J10: depuis Kusamba, ferry pour Nusa Penida le matin, journée et nuit à Nusa Penida
J11: journée et nuit à Nusa Penida
J12: journée à Nusa Penida, ferry pour Gili Meno en fin d’après-midi, nuit à Gili Meno
J13: tour de l’île, sortie snorkelling en bateau vers le tombant de Trawangan et pour apercevoir des tortues, nuit à Gili Meno
J14: plage, ferry pour Senggigi puis direction Tetebatu, nuit à Tetebatu
J15: trek dans les rizières et les cascades autour de Tetebatu, puis direction Kuta, nuit à Kuta
J16: plage à l’Est de Kuta, nuit à Kuta
J17: plages à l’ouest de Kuta: Mawun, Mawi, Selong Blanak, nuit à Kuta
J18: ferry depuis Senggigi pour Sanur, puis direction Jimbaran, plages, nuit à Jimbaran
J19: plages du Sud de Bali, visite du temple d’Uluwatu, nuit à Jimbaran
J20: visite de Tanah Lot, nuit à Jimbaran
J21: dernière plage, vol pour Jakarta en début d’après-midi, puis vol pour Paris en fin d’apèrs midi

Remarque:
Le J18 me parait mal utilisé, nous ne sommes pas fans des journées plage à ne rien faire, à quel endroit devrait-je passer un jour de plus à la place?

J’attends vos commentaires et remarques avec hâte!
Merci

Etant donné que les Gilis et alentours du Rinjani sont à oublier, je ne vais pas du tout aller à Lombok.

Cela me laisse donc 6 jours à occuper. Je pense aller plus à l’Ouset de Bali jusqu’à Pemuteran et Menjangan pour le snorkelling, et peut-être même faire l’ascencion du Kawa Ijen.

D’autres idées?

Quelqu’un saurait me dire si Nusa Penida sera accessible en ferry depuis Bali d’ici 2 semaines?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage