Sur un conseil avisé j’ai réduits les différents endroits où dormir pour ne pas passer mon temps à transporter les bagages…
Pensez-vous que ce programme tiens maintenant la route? merci beaucoup.
Anonyme2
Un programme dans l’ensemble relativement classique. Voici quelques commentaires.
Je garderais une partie des excursions pour votre retour a Tokyo. Ajuster en fonction de la meteo.
Bon choix, duree ideale pour cette etape.
De memoire, Koya san se fait mieux depuis Osaka, Nara se fait bien aussi depuis cette ville. Pourriez-vous partager votre temps entre Kyoto (5 jours) et Osaka (2 nuits… aux erreurs de calcul pres) ?
Il y a de beaux ryokans a Takayama et SHirakawago offre des logements dans les fermes en chaume que je n’ai pas pu faire mais qui semblent fort sympathiques. Ma recommandation irait a ces lieux, mon souvenir de Kanazawa n’etant pas memorable…
Globalement votre programme tient la route.
Il reste à l’affiner mais il faudra rester souple car il risque de devoir évoluer en fonction du temps qui n’est pas favorable en septembre (saison des typhons). Mi octobre, vous auriez pu l’aménager comme vous l’auriez voulu, c’est le début de la plus belle saison.
Je vous remercie d’avoir pris le temps de répondre à mes questions.J’avais au départ prévu de loger 2 nuits à Osaka et d’aller à Koya San de là bas mais on m’a conseillé de réduire les lieux de logements donc j’ai enlevé les deux nuits à Osaka.
Pensez-vous qu’il soit possible de faire l’aller retour à Koya San dans la journée?Je serais bien allé à Matsumoto comme vous me le suggéré mais ça me fait encore dormir une nuit dans un autre endroit…Je ne voudrais pas faire que prommener mes bagages…Une dernière question: Pensez-vous compte tenu de la météo incertaine que je peux me permettre de réserver les logements au dernier moment?Pour l’instant seules les premières nuits à Tokyo sont réservées.J’ai commencé à regarder votre blog Fuchan: ça à l’air d’une mine d’infos pour quelqu’un qui comme moi voyage au Japon pour la première fois.Merci!
fuchan5
… elle est faite pour cela.
Il ne faut bien sur pas changer de logement tous les soirs, mais optimiser les déplacements et surtout les temps de trajet.
Pour aller à Koyasan en partant de Kyoto, vous devrez passer par la gare de Osaka, prendre le métro à Umeda pour Namba. Prendre le train à Nankai pour Kokurakubashi et finir par le funiculaire et un bus.
Cela vous prendra au bas mot deux heures et demie.
Idem le soir.
Avec 5 heures de transport dans la journée, il ne reste plus beaucoup de temps pour visiter.
A savoir que si vous passez par Nara, vous mettrez 45 minutes de plus.
Ce que vous pourriez faire:
En revenant de Miyajima, arrêtez vous a 0saka et prenez un hôtel vers la gare de Namba Nankai pour deux nuits. (De plus, vous ne regretterez pas vos soirées à Osaka…)
Le lendemain matin, partez de bonne heure pour Koyasan. Vous aurez tout le temps pour visiter le site. Retournez dormir à Osaka.
Le lendemain, prenez le train à Nankai pour Nara (via Shinimamiya), il y en a pour 45 minutes.
Laissez vos bagages en consigne et visitez les temples de Nara park.
En fin de journée, prenez le train pour Kyoto et restez-y jusqu’à votre départ pour Kanazawa.
Pour ce qui est de vos réservations, il est préférable de les faire avant de partir. C’est trop galère de devoir chercher un hôtel sur place.
Ce que je vous conseille de moduler en fonction du temps, c’est uniquement les excursions.
tokala6
Bonjour,
7 jours à Tokyo c’est très bien. Je pense que je ne ferais pas autant de sorties hors de la ville en 7 jours, pour mieux profiter de Tokyo. Mais ça tu verras sur place.
8 jours à Kyoto c’est très bien aussi.
1 journée en a/r à Nara, parfait.
1 journée (et restes y le soir) à Osaka c’est bien, mais 2 jours c’est mieux, la ville est vraiment sympa. En tous cas rentre à Kyoto tard le soir si tu y dors, pour profiter des soirée d’Osaka.
Koya san depuis Kyoto, c’est moins pratique en trajet que depuis Osaka. Regarde les trajet sur Hyperdia. J’avais adoré y passer une nuit. Par contre les hebergement ne sont pas donné, mais ça comprend la nuit + 2 excellents repas + les cérémonies.
2 jours pour Hiroshima et Miyajima, c’est le minimum. C’est ce que j’ai fait, et depuis j’espère avoir l’occasion d’y retourner pour mieux découvrir la région.
Mais ce sera déjà très bien !