Avis sur itinéraire à Florence

Forum Florence, Toscane

Bonjour,

Nous partons en voyage à Florence au mois de mai prochain. Pouvez-vous me donner votre avis sur mon itinéraire ?
Y-a t-il des visites à retirer et d’autre à ajouter ? Est-ce jouable, pas trop chargé ?
Est-il interressant de prendre la Firenze Card ?

J’ai réservé un appartement Via Fornace ( Faut-il prendre le bus ou c’est jouable à pied ) ?

En vous remerciant.

1er Jour :

Matin

Piazza del Duomo Cathedrale Santa Maria del Fiore

– Campanile – Baptistère – Bell tower et coupole - Museo del opera

10 € billet groupé billetterie située 7 piazza san giovani ( en face du baptistere)

Déjeuner

Piazza della Républica

Après-midi

Museo Nazionale del Bargello – 4 €

2ème jour :

Matin

Ponto Vecchio

Gallerie des offices - 8 € + 4 € de réservation

Dejeuner

Piazza della Signoria

Après-midi

Pallazzo Vecchio – 10 € ouvre à 14 h le jeudi

3ème jour

Matin

Musee di san Marco – que le matin 4 € (fermé le lundi)

Après midi

Galleria dell’accademia –– 13 € + 4 € de résa (fermé le lundi)

4ème jour

Matin

Santa maria Novella – 5€

Officina Profumo- farmaceutica

Après-midi

Pallazo médicis ricardi - 7 €

En soirée :

Ponte santa trinita - San frediano

5ème jour :

Matin

Palais Piti et jardins – Gallerie Palatine– 11h 12 € et jardin boboli 15h – 10 €

Après-midi

Santa Maria del Carmine 6€ fermé mardi et lundi résa obligatoire ouvre à 13h le dim chapelle brancaci (fermée le jeudi)

6ème jour

Matin

Basilique Santa croce – 6 €

Après-midi

Basilique San Lorenzo– sagrestia vecchia – 4, 50 €

quelques remarques:

• si vous pouvez tout faire à pieds ou non dépend de votre capacité de marche - vérifiez les distances sur un plan de la ville
  • ce qui me plait c’est que - comme moi- vous cherchez à prendre votre temps; mais mettre uniquement San Marco pour la matinée? Je crois que 2 heures suffisent meme pour une visite approfondie
  • lors de mon dernier séjour (il y a trois ans) j’ai vu de longues files devant la cathédrale; j’y suis allée pour la messe du dimanche, très intéressant pour l’acoustique, mais l’église me parait -bien que grandiose - très froide.
  • bargello: j’avais une résa et j’en étais bien contente, pas de file à la caisse mais entrées limitées donc pas mal de personnes qui attendaient leur tour. C’est un de mes coups de coeur et j’y ai passé toute une matinée.
    -ce qui me manque c’est mon autre coup de coeur (gratuit, prévoir de la monnaie pour l’illumination), l’église de San Miniato - et la vue superbe sur la ville à partir de Piazzale Michelangelo.
  • pour la Firenze Card qui me semble très chère il va probablement etre nécessaire de regrouper les musées contenus sur les trois jours (ou 72h ? je ne l’ai pas prise) de validité
    une impression du Bargello.

Merci miriamknapp pour votre commentaire.
Pour la Piazzale Michelangelo, je l’avais effectivement incluse dans mon programme pour le soir de notre arrivée pour avoir tout de suite une vue générale d’ensemble de la ville et aussi parce qu’elle n’est pas loin de notre logement.

Je vais ajouter votre coup de coeur à mon programme, l’eglise de san Miniato.

Pour la firenze card, je ne sais pas encore, avez-vous pu calculer votre budget pour l’entrée des musées ? J’ai effectivement envie de prendre mon temps et surtout de digérer les musées que nous allons visiter.

Merci

Rebonjour,
non je n’avais jamais l’intention de la prendre - avec juste trois musées (donc un non compris et pas fait par fatigue, ca aurait été le musee juif) j’ai simplement réservé le Bargello et San Marco (ce qui s’est avéré inutile, j’y étais presque seule et suis meme entrée sans le moindre controle - c’ètait peut-etre parce qu’un dimanche à midi).
J’avais combiné avec Siena et sur le conseil d’une amie j’y ai visité la pinacothèque (là aussi presque seule, mais avec un controle) et j’ai laissé de coté les Uffici dès mon planing, craignant les foules qui vous poussent pour faire leur Selfies avec les peintures (expérience dans le Prado que je ne veux plus jamais répéter).
Bonne prépa
Miriam

Bonjour Miriam,

Je me rends ce weekend à Florence, et je lis que vous semblez avoir l’expérience de cette ville. Pourriez-vous me donner un avis sur la célèbre promenade viale dei colli s’il vous plait ? Je suis surprise de ne trouver que peu d’infos la concernant. Faut-elle le coup ? (sachant que nous ne restons que 2 jours à Florence, sans envie de visiter des musées). Merci beaucoup,

Lucie

désolée, ayant des problèmes de marche j’ai évie toutes les promenades, jardins ecc - sauf le petit mais très joli jardin du couvent où j’étais logée.
(Et d’ailleurs après deux séjours de 5 jours je ne dirais pas que je “connais”)

Sujets suggérés

Services voyage