Avis sur itinéraire avec 4 enfants en Thailande mais surtout d'autres questions !!

Forum Thaïlande

bonjour à tous,

à mesure de vous lire, notre itinéraire s’affine, et se complique aussi dès fois ! alors voici: est ce tout réalisable ! j’ai des doutes concernant les horaires des bateaux par ex :slight_smile:

nous arrivons à BKK le 4 Février à 7h30
nous prendrons la navette gratuite entre les 2 aéroports
nous reprennons l’avion nok air pour Chiang MAi à 12h40

nous pensions allez au All 1 in mais il viens de m’envoyer un mail pour me dire que c’était complet !
retour au point zero ! nous recherchons donc une Guesthouse pour nous 6 (au pire nous prendrons 2 chambres) dans les mêmes tarifs envrion que le All 1 in

pendant notre séjour à Chiang Mai nous souhaitons visiter le “centre” le vendredi
allez à la fête des fleurs le samedi
et faire le RAN TONG ELEPHANT TRAINING le dimanche

nous partirions le dimanche soir à 20h30 pour BKK
nuit sur BKK (reserver via bedycasa)

Départ le Lundi matin à 7h20 vers Trang arrivé à 8h40
et c’est là que j’ai des doutes sur la faisabilité !
nous prendrions un Van privé pour être sur de partir dès les bagages récuperés.
j’ai lu qu’il fallait 3h pour faire trang Pak Bara, si nous prenons qu’une h pour récuperer nos bagages ça devrait allez :slight_smile:

ensuite arrivé à Pak bara nous prenons le bateau pour koh bulon, mais il y a qu’un horaire à 12h30 !!
pour les hotels sur Koh bulon si vous avez des contacts ???
car j’ai contacté plusieurs hotels et ils sont pleins (pansand, bulon hill)
j’ai vu qu’il y avait le school bungalows, le panka bay resort, le chao le homestay, mais impossible de trouver un contact mail

et pour finir, départ de cette ile à 9h30 (qu’un seul départ) et notre vol n’est qu’a 17h55 à Trang,
que me conseillez vous ? rester sur Pak bara ou trang pour y passer la journée ?

merci encore à vous pour ces "derniers (j’espère !) conseils

salut
je trouve votre itinéraire compliqué et fatigant surtout avec 4 enfants alors que la thailande est un pays très facile pour voyager .
vous arrivez à bangkok et vous changez d’aéroport pour reprendre un vol 5 h apres . c’est si facile de rester dans le meme aéroport et de reprendre un vol 2 ou 3 h apres en se reposant !
j’ai regardé le 1all in et pas de salle de bain sinon un pommeau de douche et pour 6 , c’est pas top .
retour le dimanche à bangkok à 20h30 donc coucher à minuit et lever à 5 h ; pas reposant non plus !
apres 1 h pour récupération de bagages et passage de douane trop juste à mon avis …
3 h de van et arriver avant midi , c’est impossible !!!prévoyez une nuit d’hotel et à 6 personnes , il vaut mieux réserver .
vous allez sur une ile très sauvage complètement au sud ? il y en avait d’autres beaucoup plus près et aussi jolies !!
conclusion : votre voyage est un marathon très stressant , pas reposant , qui ne vous laissera pas un bon souvenir
bonnes fetes avec les enfants

nous changeons d’aéroport pour une question de coût , si nous restons sur bkk et bien il faut compter 150€ en plus. Et puis nous serions obliger de changer pour faire Bangkok Trang ensuite Parce que je n’ai pas trouver de vol sur cet aeroport.

pour l’hôtel finalement ça risque d’être le top north hotel , j’attend sa confirmation

pour le retour du dimanche oui ça va être sport mais nous n’avons pas trop le choix a cause des horaires de bateau

cimme vous dites, impossible d’arriver à pak Bara a l’h, il se peux que nous irons d’abord sur Koh lipe qui as plus d’horaires de depart en bateau.

oui c’est ce que nous recherchions une ile sauvage sans tourisme de masse, grand hotel, speed boat tt les 30 min… Apres je n’ai pas trouvé d’autre îles dans dans ce genre moins loin, mais si vous avez des adresses je suis preneuse

En tout cas merci pour votre retour qui permet d’avoir un œil extérieur et connaisseur ! Sur ce que l’on projette de faire
ça va me permettre de corriger quelques petites choses !

juste une idée pour choisir vos hotels
connaissez vous : trip advisor
c’est un site qui compare les hotels et vous avez les commentaires des voyageurs

je m’en sers tout le temps

bonnes recherches

oui oui c’est ce que je fais aussi , mais pour Koh bulon les hôtels ne sont pas référencés sur trip advisor donc c’est plus compliqué

:slight_smile:

Très bien, et sans “risque” :-))
Assez impersonnel, mais chambres très correctes, belle et grande piscine, petits-dejs en buffet très copieux et variés, hôtel facile à trouver près du coin nord-est intérieur du “carré”

oui il est un peu plus cher que ce que je regardais au depart mais il a l’avantage d’avoir une piscine je pense que les enfants apprécieront , j’attend leur confirzmtion

ensuite pour le sud, je pensais allez sur Koh lipe plutôt que Koh bulon car je pensais avoir plus de chance pour trouver un hotel mais , tout est plein ! C’est assez impressionnant :grinning: je continue mes recherches …

Bonjour
Nous partons en février avec nos 4 enfants nous avons trouvé et réservé “un appart” chez des gens à Chiang mai ça à l’air vraiment bien j’ai trouvé sur des forum et les avis sur trip advisor sont bon, il y a 3 chambres. Nous avions pensé aussi au all in one puis nous avons changé d’avis
Je vous donne le nom
Baan Rao Chez Nous
Allez voir sur facebook
Pour le reste je ne peux pas vous aider nous restons surtout au nord.
bon voyage

genial ! Merci beaucoup je viens de le contacter j’espère qu’il restera de la place c’est exactement ce genre de plan que je recherchais

nous y seront du 4 au 7 peut de temps mais l’endroit donne vraiment envie de rester plus longtemps

Merci encore

Merci beaucoup pour cette adresse, il restait de la place, et les échanges (en français !) par mail donne déjà envie d’y être.
Je reviendrais après notre voyage pour donner quelques nouvelles parce que ça y est ! mis a part nos vols internes tout est reservé et calé ! plus qu’a patienter maintenant
Merci à tous pour tout vos précieux conseils;

c’est trop tard tout est reservé et puis si nous restons 2 jours à notre arrivée a BKK on n’auras pas le temps d’aller sur Chiang Mai, on fera notre temps d’adaptation la bas.
Ca risque de piquer un peu au début mais après on passe 10 jours au bord de la plage a rien faire, ils devraient s’en remettre !

nous avons déjà fait la martinique avec eux (enfin sans la derniere) et ils étaient tellement interessés à découvrir tout qu’ils ne pensaient même plus a dormir.
Le plus dur va être pour nous je pense :slight_smile: l’âge avancant :::)))

Bonjour!

Je me permets de vous répondre car nous venons tout juste de rentrer de 3 semaines en Thaïlande ou nous étions 9: 5 adultes et 4 enfants de 18 mois à 5 ans. Nous avons énormément bougé car nous souhaitions voir un maximum de choses (même si cela était la 3 eme fois en Thaïlande pour nous mais 1 ère avec les enfants) mais au final nous sommes rentrés épuisés de toute cette logistique !
Je voulais surtout rebondir sur la partie "île ". Nous avons fait Koh lipe, Tarutao, Lanta et Bulon il y a 6 ans. Koh Yao Yai, Lanta, Phi Phi l’année d’avant.
Cette année nous avons découvert un véritable trésor (mais ne pas lebruiter svp !!!): Koh Phayam.
Vous comptez rester combien de jours sur l’île ? Car Bulon est vraiment mais vraiment minuscule. Il n’y a rien à faire hein ! 1 plage et c’est tout ! Je vois bien que vous cherchez un endroit tranquille et non touristique mais autant qu’il y ait aussi quelques trucs chouettes à voir non ?
Sinon pourquoi ne pas faire Bulon quelques jours pour vous ressourcer puis speed boat pour Lipe d’où vous pourrez partir pour Tarutao qui est une réserve naturelle : aucun tourisme de masse, l’île est superbe et vierge.
Mais le mieux serait de vous poser sur une île moins éloignée de Bangkok !
koh Lanta est grande et touristique mais le gros du tourisme se situe au nord. Plus vous descendez plus vous vous retrouvez sur des plages isolées avec des petits hôtels familiaux. Nous avons eu un gros coup de coeur pour le sud de l’île.
Koh Yao Yai est accessible depuis Phuket : très peu connue, absolument pas touristique et pourtant si jolie! Nous y avons vu un magnifique hotel, le seul de ce standing il me semble.
Enfin la perle, Koh Phayam, la plus proche de Bangkok en allant vers le sud, à 9h à peine de bus jusque Ranong. Un vrai bijoux. On ne se deplace qu’en scooter, des petits hôtels pour tous les goûts, de belles plages, de la jungle, de le serenite… C’est la qu’il faut vous ressourcer !! Au cas où vous pourriez encore changer votre itineraire…
Bon courage en tout cas, se déplacer avec des enfants n’est pas de tout repos surtout avec cette chaleur écrasante…
Bonnes vacances

Bonjour
Je me permets de rebondir sur votre réponse, nous partons en février pour la première fois en thailande avec de nos enfants de 18m, 7-12-14 ans.
Nous vons prévu bangkok 2j kanchanaburi 4jours ayutthaya1j chiang mai 5 jours hua hing 3 jours.
Quelles ont été les problèmes de logistique ? avez vous des conseils?
Je vous remercie

Bonjour

Oui, mais dans le sens est/ouest, le jetlag se supporte bien, alors qu’en allant vers l’est, c’est nettement plus dur. A moins d’avoir vraiment bien dormi pendant le trajet avion
Mais vous verrez bien

Oui nous n’allons pas faire 2 jours par ci 2 jours par la

juste 3 jours chiang mai et 9 koh lipe.

effectivement le jetlag est moins évident dans ce sens, mais bon on se dit que ça fait parti du jeu. Et nous ne sommes pas des parents iresponsables ( enfin j’ose croire!) donc si jamais on vois qu’ils sont vraiment naze ont annulera certaines activités c’est pas un problème. :slight_smile:

C’est vrai que voyager avec des enfants n’est pas de tout repos comme vous dites, mais il est inconcevable de faire des voyages sans eux! Nous faisons tjs tt ensemble et ils sont très autonomes donc ca m’inquiète vraiment pas.
la non Reservation des lieux pour dormir et comment organiser les transferts le stressait déjà plus mais les membres dû forum ont répondu à une grande partie de mes questions donc nous sommes prêt !

je n’ai pas bien compris ce que vous vouliez me dire sur koh lipe?
2 chambres ? Fin de haute saison ?

pour Bangkok nous y resterons qu’une seule journée la dernière en attendant notre vol qui part le soir donc nous n’allons pas trop nous aventurer trop loin de l’aéroport, je ne me suis pas du tout renseignée sur cette dernière journée je pense on verra sur place

effectivement c’était vraiment plein ! J’ai trouver un bungalow pour 4, donc notre bb dormira avec nous et celle de 3 ans dans un lit d’appoint

Salut
Si cela ne t’ennuie pas , et si tu veux qu’on t’accorde la moindre crédibilité, donne-nous le nom de l’huissier qui contrôle ton concours.
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage