je projette de partir en groupe de 10 (6 adultes, 4 enfants de 8, 9, 12 et 14 ans) pour un circuit canada l’automne prochain.
Nous souhaitons passer par l’incontournable Niagara falls d’où une arrivée sur Toronto, puis le programme suivant ci-dessous.
Que pensez-vous de ce tour classique sachant que pour tout le monde c’est une découverte et que nous souhaitons mixer les décors urbains et la nature.
Autre question : nous avons du mal à trancher entre louer un minibus pour 10 ou louer 2 véhicules distincts. A l’expérience quelle est la meilleure solution ?
merci pour tous vos bons conseils et idées fortes et originales y compris adaptées aux mouflets…
olivier
1 jeu 20 oct PARIS - TORONTO Comfort Inn Toronto Downtown
2 ven 21 oct NIAGARA FALLS Sheraton on The Falls ( Falls View )
3 sam 22 oct MILLES ILES Hotel Peachtree Inn
4 dim 23 oct OTTAWA Hotel Lord Elgin
5 lun 24 oct MONTREAL Hotel Gouverneur Place Dupuis
6 mar 25 oct MONTREAL Hotel Gouverneur Place Dupuis
7 mer 26 oct MONTREAL Hotel Gouverneur Place Dupuis
8 jeu 27 oct QUEBEC Hotel Clarendon
9 ven 28 oct QUEBEC Hotel Clarendon
10 sam 29 oct SAINT ALEXIS DES MONTS Auberge du Lac à l’ Eau Claire
11 dim 30 oct SAINT ALEXIS DES MONTS Auberge du Lac à l’ Eau Claire
12 lun 31 oct SAINT ALEXIS DES MONTS Auberge du Lac à l’ Eau Claire
13 mar 01 nov MONTREAL - PARIS
14 mer 02 nov PARIS
Anonyme2
Avez-vous une methode de téléportation pour faire 3 ou 4 heures de trajet ET visiter là ou vous aller?
Votre itinéraire me semble aller beaucoup trop vite …
Ex: Vous arrivez à Toronto et vous quittez déja le lendemain (alors que le jour 1, vous serez sous le coup du décalage et vous voudrez trouver un lit à 18h00 ce soir là!!
Niagara Falls - Gananoque (Milles Iles) c’est 4 heures de route SANS compter la circulation intense de Toronto… Vous pourriez rajouter 1 heure de perte de temps certains matins. Vous devrez aussi prévoir des arrets “biologique” et repas en route… etc…
Même constat à Ottawa. Pourquoi s’y rendre si vous n,avez pas l’intention (le temps ) de visiter .
Je vous conseille d’aller à Montreal en dernier pour éviter de payer un stationnement (environ 25$ par jour) et location de voiture alors que vous ne vous en servirez pas. Vous aller sauver 3 jours de location + 2 jours de stationnement X 2 voitures. De toute facon, c’est l’enfer une voiture en ville, alors 2!!
Je vous conseille d’aller d’Ottawa vers St-Alexis des Monts (3h30 de route) … puis vers Quebec, et finalement Montreal.
J’ai l’impression que vous avez calqué votre itinéraire d’un tour opérateur… Ces gens-là vendent des tours d’autocar sans égard a ce qu’il y a à voir dans chaque ville. Leur itinéraires sont toujours trop ambitieux… et au final, les clients n’ont fait que de l’autocar.
Anonyme3
[/quote]
: nous avons du mal à trancher entre louer un minibus pour 10 ou louer 2 véhicules distincts. A l’expérience quelle est la meilleure solution ?
[/quote]
Renseignez-vous sur les requis de permis de conduire en Ontario et au Québec pour un mini-bus… Au Québec, un permis special est requis pour cette conduite. Cela pourrait être la même chose en Ontario. (Vous devez prendre un minibus assez grand non seulement pour vos passagers (confortablement assis car vous ferez de longues routes, mais les bagages aussi!)
De plus, vous pourriez avoir de serieux frais d’abandon pour un minibus puisque vous prevoyez ne pas le remettre dans la même ville. Ce n’est pas le genre de véhicule en demande. C’est très spécifique et le locateur vous chargera sans doute la peau des fesses pour son retour local.
oliv_co4
bonjour,
merci pour vos réactions, vous n’y allez pas avec le dos de la cuillère comme on dit mais je prends cela comme un encouragement. N’oubliez pas que nous sommes profanes avec un temps sur place limité à 10 jours maxi et tout le monde à contenter y compris les enfants dans la mesure du possible.
Donc si je vous suis bien, le conseil est de rester 1 jour sup à toronto, est-ce bien ce que vous suggérez ? les incontournables à toronto ?
Par ailleurs, après Niagara falls, le trajet d’un seul bout sur ottawa est trop long c’est pour cela que nous avons choisI les milles. Y’a t’il une meilleure alternative selon vous depuis les chutes ?
effectivement montréal en dernier me semble cohérent.
st alexis des monts est elle une étape clef fin octobre ? nous sommes conscients que c’est la fin de la saison mais nous voulons entre les villes goûter un peu de nature pour varier les plaisirs.
merci encore pour votre aide, nous souhaitons optimiser sur un temps court vous l’avez compris, ce n’est pas la panacée mais c’est ainsi. Bien à vous.
olivier
Anonyme5
Toronto est une grande ville… évidemment, les visites dépendent de vos intérets… Je vous invite à aller consulter la page de Toronto sur TripAdvisor… Les attractions principales y sont listées et des avis pourront vous guider si c’est un bon choix pour votre groupe.
Vous etes en “tres basse saison” à la fin octobre. Il y a souvent du mauvais temps à cette période. Peut etre que 2 jours à la campagne seront suffisant, surtout s’il fait froid et qu’il pleut. Je vous suggère de ne pas réserver trop tot pour la base de plein air. Appelez quelques jours avant, une fois que vous serez au Canada et que vous aurez consulter les prévisions de la méteo pour cet endroit. (Vos activités possibles pourraient être limités - faire du canot quand on gèle, c’est pas top!) De toute facon, il n’y aura pas foule!
Anonyme6
Avant de fixer votre itinéraire, vous devriez valider que des croisères seront disponibles pour les individus ( pas les groupes) en octobre. (J’ai vu un site qui ne fait que des croisières de grand groupe sur demande pendant ce mois.)
Suggestion:
Si vous passez par Ottawa, prévoyez un arret pour visiter le parc Omega et la chateau Montebello. Vous pourriez y consacrer une journée complete.
(Je vous laisse faire les recherches pour les liens de ces deux endroits.)