Avis sur itinéraire Ecosse 16 jours

Forum Écosse

Bonjour,
Nous avons le projet de partir à 2 couples re-découvrir l’Ecosse du 16 juin au 4 juillet en privilégiant l’Ouest. Nous hésitons sur l’itinéraire établi car nous changeons presque tous les soirs d’hébergement. Je crains que ce soit fatiguant, d’un autre côté nous pensons que nous évitons des kilomètres. Si vous avez des suggestions pour des points de chute, merci de nous en faire part. Nous aimerions également randonner, visite de quelques châteaux, faune.
Voici notre projet :
J1 et 2 : Edimbourgh
J3 : près de Glamis et Glen Glova
J4-5 : près de Pitchlotry : Blair Castle, Glenn Lyon, Loche Tummel et Loch Rannoch
j6-7- : Inverness : Loch Affric, Fort Augustus, Loch Ness
J8 : Lochinver
J 9 : Ulapool
J 10 : Torridon
J 11-12: Skye, retour par le ferry pour Mallaig
J 13-14 : aux environs de Glencoe ou Loch Lomond
J 15 : Stirling
Faut-il réserver dans les auberges de jeunesse à cette période ?
Merci pour vos suggestions.

Bonjour,

Quand on part en Ecosse, nous changeons de logement tous les jours, en privilégiant des trajets assez courts, pour avoir tout loisir de nous arrêter quand on le souhaite, faire visites et balades. S’il n’y a pas trop de kms, ça n’est pas fatiguant et je vous avoue avoir été impressionnée par la qualité du réseau routier écossais!

Concernant vos étapes proprement dites, perso je ne resterais qu’un jour du côté d’Inverness pour en ajouter un plutôt soit du côté d’Ullapool soit encore un de plus à Skye, mais c’est un point de vue personnel.
Inverness est moche, et le Loch Ness très décevant (même si j’ai beaucoup apprécié les ruines d’Urquhart Castle), alors qu’il y a une infinité de lochs absolument sublimes vers l’ouest et le sud-ouest.
Bon voyage!

Bonjour !

Rien qu’à lire votre itinéraire ça me donne envie d’y retourner !
Votre itinéraire ressemble beaucoup au mien de cet été et on s’est vraiment régalés.
A Fort Augustus il faut gravir le Ben Nevis, cest tellement magique d’être dans cette nature verdoyante !
Il y a aussi le Old Man of Storr a faire, qui est tres beau et impressionnant.
Pour ces deux randonnées il faut aimer marcher et ne pas etre embeté par le fait de se salir.
J’ai pris le ferry pour Skye via Mallaig, c’etait très bien, pas tres cher et rapide !

Il faut aller à Glennfinan pour voir le pont ! il est sublime et très grand ! il apparait dans Harry Potter :wink:
Glencoe est une tres bonne idée aussi !

N’hesitez surtout pas a vous arreter au bord de la route faire des petites randonnées car on tombe sur des choses que l’on aurait pas imaginé des fois :slight_smile:

Laisser faire votre curiosité

Le chateau de Eilean Donan Castle est très beau, c’est un conseil !

A Edimbourg, en montant au chateau ( je n’ai pas aimé la visite d’ailleurs, très chere et pas interessante ) sur la droite il y a un Camera Obscura, allez y ! la visite est fun, marrante et le point de vue a la fin est sublime sur une vue impressionnante dedimbourg !!

Je vous souhaite un très bon voyage au payx des ecossais!

Merci pour vos conseils et avis. Depuis mon 1er message, nous avons finalisé notre parcours et préféré réserver les auberges de jeunesse :J1-2 : Glen Glova pour balades, Glamis castle, peut-être la vallée de la Dee
J3 : Aviemore pour balade dans les Caingorms
J4-5 : Inverness pour rando Loch Affric, Fort-Augustus, Loch Ness.
Nous rejoindrons la côte ouest en passant par Dunrobin castle et Lairg.
J6-7 : Achiltibuie (sud de Lochinver) pour la côte jusqu’à Kilesku, Loch Assynt
J8-9-10 : Craig pour découvrir d’ulapool jusque Skye
J11 : Skye (Portree) : 2 jours de balades si le temps le permet. Sortie de Skye par le ferry pour Mallaig.
J 12-13 : Fort William pour Glen Nevis, Ben Nevis ? et la région de Glencoe
J14-15-16 : Balquhidder : Loch Lomond, les Trossachs, Loch Tay, Glen Lyon, Loch Rannoch, Pitlochry, Blair Castle
J17-18 : Edimbourgh : location d’un appart sur “www.airbnb”
Les hôtels sont sélectionnés sur “www.hostel-scotland.co.uk” pour la plupart et “syha.org.uk
Merci pour vos commentaires. De toutes façons, rien n’est parfait, l’idéal est d’avancer en toute liberté, mais nous avons eu peur qu’il n’y ait plus de place dans ces hotels assez bon marché, car nous nous apercevons que le logement est cher.
Chers routards, au plaisir de vous lire.

Bonjour,Entre Skye et Ullapool ,je vous recommande au dessus du loch Maree le Beinn Eighe Mountain Trail (prévoir plus d’une demie journée) et l’aller retour à la digue de Carnmore entre Fionn Loch et Dubh loch en passant par le loch Kernsary et si possible en montant au bealach Coire Mheinnidh. La vue est vraiment très belle et l’on en revient avec l’idée de continuer à explorer le secteur ,mais c’est une grosse journée .Vous trouverez beaucoup de photos sur Google images pour les endroits que je cite.
Il vaut toujours la peine de s’écarter des endroits partout cités. C’est là que commencent les choses les plus intéressantes.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage