J’aurai besoin de votre avis sur mon projet d’itinéraire pour un voyage fin novembre-début décembre. Le programme me parait ambitieux mais il y a tant de belles choses à voir:
J1 - Arrivée Joburg 10h - Prise de la voiture de location et trajet pour Dullstroom ou Graskop
Quel est le mieux? Des idées de logements? Annick, j’ai vu que tu conseillais Pension Zur Alten Min
J2 - Visite Blyde River Canyon et route pour Kruger - entrée via Phalaborwa Gate - Nuit à Olifants ou Letaba Camp
J3 - Kruger - Nuit à Satara
J4- Kruger - Nuit à Lower Sabie
J5- Kruger - Nuit à Lower Sabie
J6- Kruger - Vol pour Le CAP de Nelspruit nuit au CAP
J7 - Le CAP - Table Mountain, Signal Hill et Jardins de Kirstenbosch
J8 - Le CAP - Waterfront, Robben Island et City Bowl
J9 - Le CAP - Péninsule du Cap avec Chapman’s
J10 - Route pour Hermanus - Halte pour les baleines puis route jusqu’à George (Nuit à George)
J11 - Garden Route jusqu’à Port Elisabeth
J12 - Vol pour Joburg et visite de Joburg
Vol pour Paris
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils (je suis comme qui dirait à labour sur mon organisation à cause de quelqeus contre-temps persos…)
annick2
Bonjour,
Programme trop ambitieux! Mon dieu que de kilomètres!
Le J11 il va t’apporter quoi? Tu vas passer ta journée dans ta bagnole…et tu n’auras pas le temps de voir grand chose…
Je te conseille de te focaliser sur une région si tu veux vraiment profiter de tes vacances…
Jusque mi novembre, les chances de voir des baleines du côté de Hermanus sont grandes après c’est très aléatoire…
Donc soit tu fais le Cap et sa Garden Route soit Joburg avec le Kruger et autres Musts.
Maintenant ce sont tes vacances…
A plus
Annick
sarasimo3
Bonjour Annick,
Merci beaucoup pour ta réponse. En fait, j’aurai bien fait la boucle classique côté Kruger mais mon mari a besoin d’un visa pour traverser le swaziland du coup un mix avec le cap me parait quand même un bon choix car sinon difficile de faire un trajet.
Côté Cap, passer 14 jours me parait beaucoup parce que mon mari n’est pas super emballé par les vignobles…
Tu penses que la route jusqu’à Port Elisabeth n’a pas grand intérêt? Je fais sauter et je reste juste dans les environs du CAP? Est ce que la route jusqu’à George a un intérêt?
J’ai regardé la durée du trajet entre le Cap et Port - Elisabeth, ils mettent 8h, ce qui me paraîssait pas énorme à faire en deux jours? Qu’en penses-tu?
Jusqu’à George, ce serait que 4h donc plus calme en 2 jours. Est ce que la région est belle? La route vaut elle le détour? Ou est ce que tu conseilles autre chose?
j’en profite pour te demander s’il y a des plages sympas baignables dans ce coin? ok pour les frileuses comme moi?
Et que penses-tu du reste du circuit à part la fin sur la partie Port-Elisabeth?
Que me conseilles-tu sur la partie Blyde River Canyon - Kruger?