Je suis en train d’organiser un voyage en famille pour le mois d’aout 2016. L’idée est de passer quelques jours à NY puis de prendre un vol intérieur vers Las Vegas (ou Phoenix?), de louer une voiture et de remonter jusqu’à San Francisco.
Voici une ébauche d’itinéraire :
Arrivée Las Vegas (ou Phoenix?) : je ne sais pas lequel est le plus judicieux pour se rendre au grand canyon ensuite …
Nous aimerions faire cet itinéraire en une semaine, et puis passer quelques jours à San Francisco.
Que pensez-vous de cet itinéraire?
où me conseillez-vous de réserver les logements? et dans quels endroits faut-il rester le plus longtemps?
Nous souhaitons vraiment profiter des paysages au maximum, et si nous pouvions éviter de passer une nuit à Las Vegas ce serait bien.
Question technique sur la conduite : j’ai eu mon permis en novembre dernier (soit depuis moins d’un an), est-il possible de conduire aux USA?
D’avance merci pour vos réponses !
darth2
Bonjour Charlotte,
De combien de temps disposes-tu pour l’ensemble de ton voyage?
Je te donne ici ce qui me semble être un grand minimum pour ce que tu envisages:
J1 Arrivée à NY
J2 -> J5 Visite NY
J6 Transfert NY > Vegas/Phoenix
J7 Vegas / Phoenix > GC
J8 GC > Monument Valley (tu ne l’as pas cité mais c’est quand-même un incontournable)
J9 MV > Page
J10 Page > Bryce Canyon (aussi incontournable)
J11 Bryce Canyon > Las Vegas
J12 Las Vegas > Death Valley (nuit dans le parc - idéalement Furnace Creek, pas à Pahrump ni Panamint Springs)
J13 DV > Entrée Est de Yosemite (Lee Vining, ou Bridgeport - ce qui te permettra de visiter Bodie)
J14 Yosemite, nuit à l’ouest du parc (El Portal par exemple)
J15 > SF
J16-J17-J18: San Francisco
J19 Vol Retour.
Idéalement il te faut un jour ou deux en plus, pour se “reposer” un peu à Page ou Las Vegas, et/ou pour visiter Zion (entre Bryce et Vegas). En partant de Phoenix, tu pourrais mettre un ou 2 jours à Sedona…
Des idées ici: Découverte des USA
Concernant la voiture:
-si tu loues de Phoenix à SF, tu auras des frais de “one-way”, alors que de Las Vegas à SF, tu peux les éviter (voir les conditions des loueurs)
-l’âge minimum est 21 ans. Je ne pense pas que la date d’obtention du permis soit un critère. Mais il y a une surtaxe jeune conducteur pour les moins de 25 ans (20 à 25$ par jour de location)
Dernier conseil: dépêche-toi de finaliser ton itinéraire pour réserver tes hébergements, certains endroits affichent complets des mois à l’avance!
-darth
darth3
En relisant ton message je vois que tu veux éviter de dormir à Las Vegas. Dans ce cas, tu peux mettre cette nuit à Springdale, ce qui te permettra de consacrer un peu de temps à Zion:
J10 Page > Bryce Canyon (aussi incontournable)
J11 Bryce Canyon > Zion (nuit à Springdale)
J12 Springdale > Death Valley (nuit dans le parc - idéalement Furnace Creek, pas à Pahrump ni Panamint Springs)
boncampeur4
Hello Charlotte,
Le choix d’écarter Bryce Canyon et Monument Valley est délibéré ?
mayannick5
Le loueur ne demande pas un nombre d’annuité pour le permis (contrairement à l’Europe qui spécifie pratiquement toujours 1 an de permis)
Mais, comme le dit Darth tu as cette surtaxe terrible de 25$ par jour (20 je ne connais que chez des loueurs border line, mais je ne connais pas tout), à ça il faut ajouter les taxes donc absolument hors de prix.
Si ça ne vous pose pas de pb, inutile de lire ce qui suit, sinon:
Tu parles de voyage en famille. La famille comport-t-elle des personnes de plus de 25 ans prêts à conduire? Dans ce cas, tu pourrais renoncer à prendre le volant.
Si ce n’est pas le cas et que vous n’êtes que des jeunes de moins de 25 ans, la solution pour réduire les frais sera de faire un tour en voiture à SF pour visiter les lieux les pus excentrés et lacher la voiture pour continuer en transports en commun, ce qui se fait très bien dans cette ville.
Anonyme6
Merci pour la réponse !
Est-ce que ça signifie qu’il faut louer la voiture à un loueur US et pas européen ?
Anonyme7
Merci pour la réponse détaillée !
Effectivement, j’avais omis Monument Valley parce que je pensais que ça pouvait faire beaucoup de km pour une semaine en voiture …
En tout cas, merci
boncampeur8
ça ne fera aucune différence et de toute façon ces loueurs sont internationaux.
Ce que tu peux faire pour éviter de payer la totalité de ces frais est de trouver un intermédiaire ou un loueur qui propose un forfait où est mentionné “aucun frais jeune conducteur”. Ces forfaits sont bien sûr plus chers qu’un contrat de loc d’une personne âgée de plus de 25 ans mais au final ils sont moins chers que si tu payes cette taxe quotidienne de 25 $ par jour. Dans une simulation que j’avais faite, je voyais un différentiel de 20% entre les 2. Peut être que cette différence peut varier suivant les dates, le type de véhicule et l’endroit où tu la loues mais ça vaut vraiment le coup (ou le coût !) de vérifier.
J’avais mis un paragraphe là-dessus là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Pour en revenir à ton itinéraire, Darth plus haut te faisait passer par un circuit plus typé ouest américain que ce que tu as l’intention de faire car il incluait notamment Bryce et Monument Valley.
Sache aussi que si tu fais la route Las Vegas -San Francisco, ces derniers temps, les loueurs ont tendance à prendre des frais de drop-off entre ces 2 villes en été.
Ces frais de drop-off seraient à mon avis aussi chers que si vous preniez tous l’avion (après votre semaine dans les parcs) entre Vegas et SF. regardez les prix sur Southwest airlines, ce n’est vraiment pas cher et 2 bagages en soute par personne sont inclus !