Mardi : Visite Naples → Castel Nuevo, Palazzo Reale, Via Toledo, Galeria Umberto
Mercredi : Solfatera, amphithéatre Flavie et vieille ville Pouzzoles.
Sur le retour à Chiai ballade au port de Mergellina.
Jeudi : départ pour Amalfi dans la matinée (voiture avec chauffeur). Pause pour le déjeuner en chemin.
Après-midi visite d’Amalfi.
B&B Amalfi
Vendredi : Tour en bateau. Pas encore bien fixé mais probablement Positano, Atrani, grotte,etc…
Samedi : Visite de Ravello avec les villas Rufolo et Cimbrone.
Visite des villages de Scala et Pontone.
Dimanche : Départ pour aéroport Naples et retour France
aanjali2
Bonjour,
J’aime bien votre programme qui vous laisse assez de liberté pour flâner dans Naples même une fois que vous aurez vu ce que vous avez prévu. Pour certaines choses comme via Toleda, Piazza Dante, Galleria Umberto I, cela va aller très vite
Vous n’avez pas du tout prévu d’aller faire un tour au Vomero ? La vue du Castel Sant’Elmo est impressionnante et vous avez aussi la chartreuse qui n’est pas mal.
Les 3 jours pour la côte me semblent être pas mal non plus.
Vous serez dans le coin à la meilleure période de l’année, alors profitez-en bien !
domus_aurea3
Je n’ai a ajouté à la réponse précédente, si ce n’est de vous conseiler la visite du Musée archéologique de Naples.
Peut-être le plus beau du genre au monde. Remarcable car il abrite les grands chefs-d’oeuvre et les petits objets du quotiden de Pompéi et des cités vésuviennes detruite par l’éruption.
C’est selon un complément indidspensable à la visite de Pompéi puisque les archéologues ont y ont emporté beaucoup de chose.
Je suis certains que cela pourrait plair à votre enfants (il ne pourra pas rentrer au “cabinet secret”, dommage).
Anonyme4
Merci.
Vomero j’y ai pensée mais je ne sais pas quel jour le caser.
peut être le lundi avant de rentrer à notre chambre d’hôte ?
aanjali5
Je pense que vous pouvez faire ça le mardi.
La Galleria Umberto I et la via Toledo ne vous prendront pas beaucoup de temps et de Via Toledo, vous pouvez prendre le funiculaire pour monter au Vomero très facilement.
cerfranc6
et redescendez du Vomero par les escaliers de petraio !