voici l’itinéraire construit pour 3 semaines en sept/octobre:
est ce que je pourrais avoir des avis SVP sur nos choix ? ça faut plus ou moins 4500kms.
Avez vous des idées pour certaines nuitées non indiquées ? et est ce que après SF je peux faire sans résas des motels sur cette période ?
Option : la Napa valley ça vaut le coup ? si oui je vais le mettre sur la route du Yosemite au début si ça vaut le coup d’y passer en voiture. ça rajoute 2h.
Option : je n’ai pas mis Arches national park à mon plus grand regret. y aurait il une solution que quelqu’un aurait déjà fait ?
Merci d’avance,
Manu
1 samedi 20 septembre : Paris - San Francisco arrivée vers 14h
2 dimanche 21 septembre : journée San Francisco - nuit SF
3 lundi 22 septembre : journée San Francisco - nuit SF
4 mardi 23 septembre : route SF - Yosemite National Park - nuit Buck Meadows ? car y a que des camping dans le parc ?!?
5 mercredi 24 septembre : journée rand Yosemite National Park - idem nuit Buck meadows
6 jeudi 25 septembre : route Yosemite National - visite Sequoia National Park - nuit près de Sequoia NP - nuitée bakersfield ou ailleurs ?!?
7 vendredi 26 septembre : visite Sequoia National Park matin ou pas du tout - route vers Death Valley - nuitée Furnace Creek
8 samedi 27 septembre : journée dans la Death Valley - nuit Furnace Creek
9 dimanche 28 septembre : route Death Valley - Las Vegas, aprem et soirée LV
10 lundi 29 septembre : route Las Vegas - Zion National Park - visite de Zion NP - nuitée Springdale
11 mardi 30 septembre : rte Zion National Park - Bryce Canyon National Park et visite Bryce Canyon - nuit ??
12 mercredi 1 octobre : rte Bryce Canyon National Park - Page (Lake Powell) et visite Lake Powell - nuitée Page
13 jeudi 2 octobre : rte Lake Powell - Antelope Canyon - Monument Valley - visite Monumeny Valley - nuitée ?
14 vendredi 3 octobre : rte Monument Valley - Grand Canyon - nuitée ?
15 samedi 4 octobre : visite Grand Canyon National Park (la visite la veille suffit ?) - nuitées ?
16 dimanche 5 octobre : rte toute la journée (8-9h) Grand Canyon National Park - Los Angeles avec arrête à Newberry Spring pour Badgad Café et passage sur la route 66 et arrivé le soir dans un hôtel de Universal Hollywood studio - nuitée hôtel Universal Studio
17 lundi 6 octobre: Universal Studio Hollywood et nuitée à Santa Monica
18 mardi 7 octobre: Los Angeles la journée et nuitée à Santa Monica
19 mercredi 8 octobre : Route Hgw 1 - Santa Monica - Malibu - Santa Barbara - Pismo Beach et nuité à Pismo
20 jeudi 9 octobre : Route Hgw 1 - Pismo Beach - Big Sur - Santa Cruz et nuité à Santa Cruz
21 vendredi 10 octobre rte Santa Cruz - San Francisco et journée à SF et nuitée SF
22 samedi 11 octobre San Francisco avion 16h - Paris
23 dimanche 12 octobre retour Paris
rafa2
Bonjour
Vous avez préparé un beu parcours assez cohérent mais vous passez trop de temps dans la première partie sur Yosemite , Sequoia NP et Death valley . Et forcement ça se ressent plus loin . Ainsi il vous manque une journée sur Page . Vous pouvez la recuperer sur Death valley qui pour beau qu’il soit comme parc ne nécessite qu’une pares midi et une matinée
A Pag il faudra préciser lequel des Antelopes vous comptez faire . Ma préférence va à Lower Antelope Canyon.
Si vous récuperez une journée supplémentaire par exemple sur Yosemite , je vous conseille de la palcer sur la route entre LA et SFO car là vous remontez en deux jours et c’est vrament juste .
Des infos là sur mon blog:http://rafa7722.unblog.fr/
Fred
Anonyme3
Merci pour l’info du Yosemite. Je vais donc raccourcir le Yosemite et la death valley pour gagner 1-2jr … voir pour Page et la HGw1. Je ne savais qu il y a 2 anteloppe canyon… Merci pour le conseil du lower…
Anonyme4
Voici un itinéraire revue avec 1 jr en plus sur Hgw 1 et sur le Lac Powell.
merci pour vos commentaires
1 samedi 20 septembre : Paris - San Francisco arrivée vers 14h
2 dimanche 21 septembre : journée San Francisco - nuit SF
3 lundi 22 septembre : journée San Francisco - nuit SF
4 mardi 23 septembre : route SF - Yosemite National Park - nuit Buck Meadows
5 mercredi 24 septembre : matinée rando 6h Yosemite National Park – route Yosemite National - visite Sequoia National Park – nuit sur route pour Death Valley
6 jeudi 25 septembre : route vers daeth Valley – Death Valley et nuit à Furnace Creek
7 vendredi 26 septembre : Death Valley le matin et route vers Las Vegas – aprem LV et nuit à Vegas
8 samedi 27 septembre : route Las Vegas - Zion National Park - visite de Zion NP - nuitée Springdale
9 dimanche 28 septembre : rte Zion National Park - Bryce Canyon National Park et visite Bryce Canyon - nuit Bryce Canyon
10 lundi 29 septembre : rte Bryce Canyon National Park - Page (Lake Powell) et visite Lake Powell - nuitée Page
11 mardi 30 septembre : Lake Powell et Lower Antelope Canyon et nuit à Page
12 mercredi 1 octobre : rte Lake Powell - Monument Valley - visite Monumeny Valley - nuitée Monument Valley
13 jeudi 2 octobre : rte Monument Valley - Grand Canyon – nuitée Grand Canyon
14 vendredi 3 octobre : Grand Canyon et peut etre route vers LA car longue – nuitée sur la route
15 samedi 4 octobre : route vers LA sur la route 66 et arrêt à Bagdag café en passant – nuitée à Santa Monica
16 dimanche 5 octobre : journée visite des quartiers de Los Angeles – nuitée à Santa Monica
17 lundi 6 octobre: Universal Studio Hollywood et nuitée à Santa Monica
18 mardi 7 octobre: Route Hgw 1 – Santa Monica – Malibu – Santa Barbara nuit à Pismo Beach
19 mercredi 8 octobre : Route Pismo Beach – Big Sur
20 jeudi 9 octobre : Route Hgw 1 Big Sur - Carmel – Aquarium Monterey - Santa Cruz et nuité à Santa Cruz
21 vendredi 10 octobre rte Santa Cruz - San Francisco et journée à SF et nuitée SF
22 samedi 11 octobre San Francisco avion 16h - Paris
23 dimanche 12 octobre retour Paris
rafa5
Bonsoir C’est nettement mieux !!!Bravo !!
Reste à affiner chaque journée.
Bon courage
fred
Anonyme6
J’ai une question sur mon itinéraire : j’aimerais une fois au Yosemite Park voir ensuite le Sequoia NP mais j’aimerais plutot rejoindre la Death Valley via Lee Vining/MonoLake, Bodie Ville…
je dois chosir Sequoia NP ou pas alors ?
merci
hiacinthe7
Bonjour,
Sincèrement, au vu de votre itinéraire, je ne vois pas comment vous pourriez faire pour visiter Sequoia NP.