Avis sur itinéraire Ouest Américain de 15 jours

Forum États-Unis

Salut à tous !

Nous partons 15 jours avec ma femme cet été (fin août / début septembre) faire un tour de l’ouest américain.
Pouvez-vous me dire si cet itinéraire est viable (niveau trajet et durée) ?

Jour 1 : France > Los Angeles
Jour 2 : Los Angeles (Universal Studios, etc)
Jour 3 : Los Angeles > Laughlin (en passant par Calico et pourquoi pas Basrtow pour les outlets)
Jour 4 : Laughlin > Grand Canyon
Jour 5 : Grand Canyon > Monument Valley
Jour 6 : Monument Valley > Page (visite du Lac Powell)
Jour 7 : Page > Bryce Canyon
Jour 8 : Bryce Canyon > Zion > Las Vegas
Jour 9 : Las Vegas (Vallée du Feu, Red Rock Canyon, outlets)
Jour 10 : Las Vegas > Vallée de la Mort > Bishop
Jour 11 : Bishop > Bodie > Lee Vining
Jour 12 : Lee Vining > Yosemith
Jour 13 : Yosemith > San Francisco
Jour 14 : San Francisco
Jour 15 : San Francisco > France

J’ai hésité en fait sur deux points :

• Passage entre Yosemith et la Vallée de la mort. Vaut-il mieux passer par Bishop ou par Baskerfield (est ou ouest) ? La seule chose qui me fait aller par Bishop c’est la ville de Bodie. Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Quelle route est la meilleure ?
  • Une journée de plus à Las Vegas : une nuit m’aurait suffit mais je me demandais si la vallée du feu valait le coup ? C’est essentiellement pour ça que j’ai mis une journée entière à Las Vegas. Sinon, est-ce que la vallée du Feu peu être faite après Zion sur la journée 8 ?

Et enfin, deux questions :

• Niveau Outlet, vaut-il mieux s’arrêter à Barstow ou aller à ceux de Las Vegas ?
  • Est-ce que la ville fantôme de Calico vaut le coup ?

Merci d’avance !!

Euh… je viens d’aller voir ce qu’étais vraiment Calico et ça m’a l’air bien touristique.
Du coup, je rajoute une question :

• Que faire sur la route vers Laughlin ? D’ailleurs, n’y a t-il pas un meilleur point d’ancrage que Laughlin en allant vers le Grand Canyon depuis LA ?

Bonjour

Alors pour Death valley Yosemite c’est bien mieux de passer par Lee vining que de faire le tour par le sud , pour les ville fantôme je peux pas vous dire car c’est pas du tout mon truc , il y a bodie mais je sais pas si elle mieux que calico

Ce qui me chagrine un peu c’est le temps dans les villes par exemple pour LA le jour 1 " ne compte pas" et le jour 2 vous voulez faire universal studio vous allez d’ailleurs y passer la journée donc je pense que vous n’aurez pas le temps de faire autre chose, il y a pas mal de chose à voir à LA dommage d’aller s’enfermer dans un parc

Laughlin pas trop d’intérêt
Page n’oubliez surtout pas le Horshoe bend et antelope canyon qui est à faire le matin
Le J8 est vraiment très chargé il faut faire une nuit à Zion
Bishop pas d’intérêt , il faut dormir à death valley pour profiter du lever et coucher de soleil

En gros je ferais LA → Las vegas → grand canyon … Bryce → Zion → Death valley → lee vining …

Bonjour,

Je ne connais personnellement pas Laughlin mais c’est une étape qu’aiment bien les tours opérateurs car je pense qu’ils négocient bien leur marge avec les hôtels. Tu peux aussi faire étape à Kingman (sur la route 66).
Pour les outlets, et pour les avoir pratiqués cette année, ceux de Vegas sont très bien (j’ai testé ceux de la partie nord).
Sinon, ton itinéraire est bien par contre, je mettrais la valley of fire en soirée de ton J8 où les couleurs sont les plus belles notamment la Fire Wave : Valley of fire. Je dirais même que si vous traînez à Bryce le matin pour y faire une petite randonnée, vous pourriez même vous passer de Zion. C’est un parc que j’apprécie beaucoup mais le système de navettes à l’intérieur est très chronophage et risque de vous occuper toute l’après-midi sans vraiment voir grand chose car il n’y a pas de points de vue facilement accessibles à Zion, il faut marcher et parfois relativement longtemps.
Par contre VOF a des points de vue facilement accessibles et il n’y a pas de navettes dans le parc …
En J10, vous pourriez bien profiter de Las Vegas une bonne partie de la journée et dormir ensuite dans la vallée de la mort. Ce qui vous permettra d’apprécier la lumière de la fin de journée dans le parc et aussi la lumière de l’aube et c’est là que vous aurez les meilleurs souvenirs de ce parc.
Passer par Lee Vining permet non seulement d’aller voir Bodie (une vraie ville fantôme, pas comme Calico) mais aussi de franchir la Tioga Pass et ses merveilleux paysages de montagne.
Sinon l’ensemble est je trouve très cohérent et ressemble pas mal à cet 'itinéraire que j’ai mis en ligne: itinéraire 1

J2 Universal oui, etc… pas sur qu’il reste du temps pour autre chose
J3 Calico est une fausse ville fantôme construite par un propriétaire de prc d’attraction. Sympa pour les gamins mais des adultes…
Laughlin, c’est la que les agences logent les groupes parce que les hotels sont bon marchés
Aller plutôt sur Kingman
J8 autant ne pas psser par Zion pas le temps de visiter
J10 mauvais plan DV se visite en tout début de journée ou en fin d’après midi

Il faut bien mieux passer par l’est, et puis Bodie et mono lake valent le détour!
Bodie, une ville de chercheurs d’or restée “dans son jus” dans un paysage sévère de montagne, on n’en sort pas indemne…Outlet je vote pour Vegas

Ah,Ah… et pourtant on ne s’est pas concerté Mayannick et moi …

J’aime bien ce genre de téléscopage!
Je préparais mon message alors que tu envoyais le tien
Cela prouve que ce que l’on dit est partagé !!!

Merci pour tous vos conseils, il me sont bien utiles.

Mon Jour 8 était en fait consacré entièrement à Zion, le jour 7 étant consacré à Bryce. Donc départ de Page pour Zion tôt le matin (ce n’est pas très loin il me semble), et départ en fin de journée pour Las Vegas. Zion est-il vraiment dispensable ?

Au vue des photos de la valley of fire, ça donne vraiment envie. Mais est-ce que c’est vraiment faisable de faire ça en fin du jour 8, après avoir fait Zion, et avant d’arriver à Las Vegas ? Car si c’est faisable, le Jour 9 n’a plus trop d’intérêt…
Combien de temps faut il pour voir suffisamment de choses à la Valley of Fire ?

Ensuite, si j’ai bien compris, il vaut mieux le J10 s’arrêter dormir à Death Valley qu’à Bishop. J’avais mis Bishop pour que le chemin vers Bodie ne soit pas trop long le lendemain.
Du coup, où s’arrêter à Death Valley pour dormir ? Furnace Creek ? Quel sera la durée du trajet jusqu’à Bodie le lendemain ?

Merci encore !!

Bon, j’ai revu mon itinéraire d’après vos conseils et voilà ce que ça donne :

Jour 1 : France > Los AngelesJour 2 : Los Angeles (Universal Studios)Jour 3 : Los Angeles (Hollywood, Beverly Hills, Venice Beach) > Laughlin [451km - 4h18]Jour 4 : Laughlin > Grand Canyon [323km - 2h59]Jour 5 : Grand Canyon > Monument Valley [246km - 2h34]Jour 6 : Monument Valley > Page (Visite du Lac Powell] (202km - 2h07]Jour 7 : Page > Bryce Canyon [246km - 2h39]Jour 8 : Bryce Canyon > Zion > (Valley du Feu) > Las Vegas [138km+260km - 1h47+2h38]Jour 9 : Las Vegas > Vallée de la Mort (Furnace Creek ?] (212km - 2h04]Jour 10 : Vallée de la Mort > Bodie > Lee Vining (Mono Lake] (416km+50km - 4h41+45min]Jour 11 : Lee Vining > Yosemith (Tioga Pass, Mariposa Groove] (52km - 49min]Jour 12 : Yosemith > San Francisco [324km - 3h57]Jour 13 : San FranciscoJour 14 : San Francisco > FranceJour 15 : France

Toujours ce fameux J8 où je me demande s’il faut choisir entre Zion et Valley of Fire… Ensuite, la nuit dans la Death Valley m’a l’air de coûter bien chère par contre…

Bonjour,

Je pense que le jour 7, vous n’arriverez à Bryce qu’en milieu d’après-midi au plus tôt. Car vous aurez fait Antelope Canyon et Horseshoe Bend le matin de ce J7. Après vous avez 2h30 de route pour aller à Bryce, donc vous ne profiterez pas beaucoup de ce parc le J7,
C’est pour ça qu’en J8, vous allez profiter de Bryce le matin (genre une petite rando), pour ne partir qu’en fin de matinée ou début d’après-midi. Et c’est là que ça coince pour faire Zion car vous arriverez dans le parc en milieu d’après-midi. Le temps de se garer (exercice parfois difficile en été), d’attendre la navette, de sillonner le parc, vous n’aurez pas vraiment le temps de faire quelque chose d’intéressant.
Par contre, VOF s’offrira à vous sans difficultés et c’est justement en fin ou en début de journée qu’il faut le visiter …

Je ne sais pas pourquoi mais mon message précédent ne s’est pas correctement affiché. Je retente :

Jour 1 : France > Los Angeles
Jour 2 : Los Angeles (Universal Studios)
Jour 3 : Los Angeles (Hollywood, Beverly Hills, Venice Beach) > Laughlin [451km - 4h18]
Jour 4 : Laughlin > Grand Canyon [323km - 2h59]
Jour 5 : Grand Canyon > Monument Valley [246km - 2h34]
Jour 6 : Monument Valley > Page (Visite du Lac Powell] (202km - 2h07]
Jour 7 : Page > Bryce Canyon [246km - 2h39]
Jour 8 : Bryce Canyon > Zion > (Valley du Feu) > Las Vegas [138km+260km - 1h47+2h38]
Jour 9 : Las Vegas > Vallée de la Mort (Furnace Creek ?] (212km - 2h04]
Jour 10 : Vallée de la Mort > Bodie > Lee Vining (Mono Lake] (416km+50km - 4h41+45min]
Jour 11 : Lee Vining > Yosemith (Tioga Pass, Mariposa Groove] (52km - 49min]
Jour 12 : Yosemith > San Francisco [324km - 3h57]
Jour 13 : San Francisco
Jour 14 : San Francisco > France
Jour 15 : France

Toujours ce fameux J8 où je me demande s’il faut choisir entre Zion et Valley of Fire… Ensuite, la nuit dans la Death Valley m’a l’air de coûter bien chère par contre…

Oui, c’est le problème à Death Valley, il faut y casser sa tirelire. Certains dorment à Beatty (en dehors du parc), c’est moins cher mais du coup cela rallonge pour aller voir le lever de soleil sur Zabriskie point par exemple (1 heure de route), à vous de voir …

A voir donc au niveau du budget final…Sinon, Beatty ou Lone Pine ?

Et pour Page, je pensais m’arrêter au point de vu de Horseshoe Bend sur la 89 en venant de Monument Valley, avant d’aller au lac Powell.
Pour Antelope Canyon, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Ce sont des visites guidées non ? Peut-être le matin du J7 avant d’aller à Bryce.

Compliqué de dormir à Beatty et est-ce vraiment un bon plan?
Las Vegas- principaux points de vue de DV : 2h de route
Las Vegas-Beatty 1h30 de route mais principaux points de DV encore 1h de route puisqu’on revient en arrière…
Oui Furnace creek est cher mais en plus de ce que dit Boncampeur, il y a la piscine… et ça c’est une sacré expérience!

@Mayannick: oui je pense vraiment qu’il faille dormir à côté des points de vue, donc Furnace Creek (malgré le prix) est le bon choix. Tu as remarqué quand même que je n’ai pas proposé le camping :slight_smile:

@Judebox:
Oh oui qu’Antelope vaut le coup !!! C’est devenu un poids lourd de l’Ouest. Pour t’en rendre compte, tape “Antelope Canyon” sur Google images …
Et effectivement c’est à faire le matin du J7. Tu peux aussi faire Horseshoe Bend ce matin là car la lumière sera plus favorable que dans la journée du J6.
Voilà … c’est pour ça que vous arriverez tard sur Bryce en J7 …

Il manque clairement un jour pour délayer tout ça mais toujours ce satané compromis avec le budget… :frowning:
Bryce Canyon en une aprem c’est pas jouable ?
Et le camping à Death Valley par plus de 40°, ça ne m’avait même pas effleuré l’esprit ! :wink:
Merci en tout cas pour tous vos avis !

Bryce Canyon en une après-midi, enfin … en une moitié d’après-midi, ça suffit pour y faire les points de vue mais ce n’est pas suffisant pour attaquer une randonnée et pourtant c’est bien sympa d’en faire une pour faire varier les angles de vue.

Ok !
Bon, je reste sur cet itinéraire et je met Valley of Fire et Antelope Canyon en option. On verra sur place en fonction du temps qu’on aura, à moins que niveau budget j’arrive à caler un jour de plus.
15 jours, il faut malheureusement faire des sacrifices je pense.

Une dernière question ! Sur la route de LA à Laughlin, est-ce qu’il faut s’arrêter voir certaines choses ? Si ce n’est pas le cas, je pense m’attarder un peu à LA.

Re

Pour le budget en se serrant un peut plus la ceinture on peut largement économiser pour gagner 1 , 2 ou 3 jours
Pas fumer (énorme économie à faire sur ça ), regarder un peu plus les prix quand on fait les course par exemple on arrive vite a faire pas mal d’économie et de ce fais pour mieux profiter de ses vacances surtout lorsqu’on fait un voyage comme celui ci
Antelope canyon est magnifique le lower a faire vers 9h et le upper plus vers 11h 11H30
De plus si vous faites LA puis vegas puis grand canyon ça vous fait gagner une nuit plutôt de la faire a laughlin qui ne sert à rien

Disons que Laughlin c’était pour couper la route entre LA et Grand Canyon.
Ensuite LV - Grand Canyon ça fait 4H et Laughlin - Grand Canyon ça fait 3H.

Par contre, avec votre idée ça ferait 2 nuits à Vegas en faisant la boucle par Page, à réfléchir effectivement.

Re

En me basant sur votre itinéraire et en faisant la motif ça donnerai ça :

J1 : FR->LA
J2 : LA ( perso je ferais de la visite plus que le parc )
J3 : matin LA et direction LV
J4 : LV
J5 : départ grand canyon + nuit ( la sa fait déjà toute une aprem sur le GC )
J6 : Matin le GC et départ pour Monument valley , donc aprem sur MV + nuit
J7 : Matin MV , aprem Page ( horseshoe bend et lake powell )
J8 : Matin ANtelope canyon Lower et Upper et départ pour bryce canyon
J9 : Matin Bryce canyon , aprem Zion nuit à springdale
J10 : direction Death valley , aprem sur death valley nuit à Furnace creek
J11 : Matin death valley et fin d’aprem sur mono lake
J12 : Passage tioga road , Yosemite + nuit
J13 : Yosemite -> SF
J14 : SF
J15 : SF-> FR

En gros il faudrait juste gagner 1 jours, qui peut être facile à gagner en faisant des économie tout les jours mais aussi en faisant des économies sur les hôtels, location de voiture mais aussi en faisant le choix de pas faire universal studio car il me semble que l’entré est assez cher , c’est des choix à faire …

Sujets suggérés

Services voyage