Nous prévoyons un voyage de 3 semaines au Pérou durant le mois d’Août et nous aurions aimé avoir votre avis que l’itinéraire que nous avons réalisé.
Jour 1 : Arrivée à 21h05 à Lima – nuit à Lima
Jour 2 : Journée à Lima – départ le soir en bus pour Cuzco (environ 25h de trajet)
Jour 3 : Arrivée à Cuzco en fin d’après midi – nuit à Cuzco
Jour 4 : journée à Cuzco – nuit à Cuzco
Trek de 4 jours avec Loki travel
Jour 5 : Cusco to Santa Maria – départ à 6h30
Jour 6 : Santa Maria to Santa Teresa
Jour 7 : Santa Teresa to Aguas Calientes (Zip Line)
Jour 8 : Macchu Picchu / Rando Huyana Picchu – retour à Cuzco en fin d’après-midi – nuit à Cuzco
Jour 9 : journée dans la vallée sacrée
Jour 10 : Journée dans la vallée sacrée (Nous souhaitons faire la vallée sacrée sur 2 jours, quel programme pouvez vous nous conseiller afin de visiter Ollantaytambo – Las Salineras – Moray – Maras – Chinchero et Pisac)
Jour 11 : départ vers Puno tôt le matin (environ 8h de trajet)
Jour 12 : bateau vers les îles du lac TITICACA – nuit sur une des îles (nous pensions visiter le premier jour islas uros et taquile et sur dormir sur cette ile puis le lendemain partir pour amantani
Jour 13 : Journée sur amantani – Départ le soir vers Arequipa (environ 6h de trajet)
Jour 14 : Journée à Arequipa (que nous conseillez vous de visiter sur une journée ?)
Jour 15 & 16: Visite des canyons (quelle type de programme nous conseillez vous ?)
départ le soir vers Ica (environ 6h de trajet)
Jour 17 : Survol des lignes de Nazca – Nuit sur Ica
Jour 18 : Journée à Laguna de Huacachina (sand board & buggy)- nuit dans l’oasis
Jour 19 : Matinée dans la laguna – Départ pour Lima (environ 5h de trajet) puis nuit à Lima
Jour 20 : Journée à Lima – Départ à 22h pour le retour en France
Pensez vous que cet itinéraire soit réalisable et pertinent, nous sommes ouverts à toutes remarques et modifications pour l’amélioration de notre itinéraire.
Merci d’avance.
Emilie & Fred
el_nino2
bonjour
ton projet est tout a fait realisable mais un point est a mon avis a reconsideré
Tu veux faire lima-cuzco en bus…certainement pour faire l’economie du prix d’un vol…
Le prix d’avion represente environ un cout supplementaire de 16-17 euros pour un vol de 1.30h au lieu des 21 heures de bus
cela te fait gagner une journée sur place
de plus si tu choisis la solution vol, je te conseilles de partir dès le lendemain matin de ton arrivée au perou et conserver la visite de lima en dernier
Ainsi, cela te fait gagner du temps avant ton trek menant au MP ( je pense que c’est l’inca jungle trek) pour faire la vallée sacrée avant le mp. C’est preferable car lorsqu’on a vu le MP, tout le reste te paraitra fade, bien qu’interessant a voir
tu peux faire pour la vallée sacrée: pisac et les sites sur le chemin dans une journée en commençant par pisac et chinchero_maras, Moray et ollantaytambo dans la deuxieme
Une sugestion: to trek menant au MP commence veritablement à Ollantaytambo, (le tronçon cuzco-ollantay n’etant qu’une approche par la route) tu pourrais demander a ton agence de te prendre à ollantaytambo le matin du jour 5 (vers 8;00h), ce qui te ferais gagner du temps dans ta visite de la vallée sacrée
pouir les iles du titicaca, les tours vont le circuits inverse de ce que tu as prevu et il est preferable de dormir sur amantani. Le passages sur les iles Uros est systematique, mais ce n’est que du folklore pour soutirer de l’argent au touristes, rien de plus…tout y est faut…même l’île
el nino
dragana_p3
Notre itinéraire déjà réalisé pour les 2 premières semaines est similaire au vôtre.
Vous pouvez lire tous les détails dans notre récit posté le 31/03 : deux merveilleuses semaines en famille au Pérou.
Nous avons surtout mis les distance en km et en temps.
On prend notre temps pour visiter, faire des photos…
Pour la Vallée Sacrée de Cusco je partage l’avis qu’il faut laisser Machu Picchu pour la fin comme un bon dessert après un bon repas.
Par contre nous avons adoré une ile Uros.
Je ne peux pas donner un avis général, on est juste passé à côté des autres iles “touristique” car il y avait pas mal de bateau…
On a dormi sur l’ile Uros Aruma Uro, un peu à l’écart des autres qui sont groupées. C’était génial, touchant…le meilleur moment de notre voyage. Et personne n’a essayé de nous vendre quoi que ce soit. Ils nous ont même fait des cadeaux. On est resté 24h du midi à midi, fait la pêche, 2 sortie en bateau, fait la cuisine, feu du bois, discuté+++
2 mois après le retour on en parle encore de cette famille
Bon voyage
Dragana
el_nino4
bonjour
je crois qu’il ne faut pas conondre les iles flottantes habitées ( ou tu as sejourné et les iles qu’on appelle communement UROS qui se trouvent sur à la sortie du golfe de Puno sur la route de Taquilé. Ce sont ces dernières que l’on considere comme des attrape-touristes. Mais sur celles -ci on ne sejourne pas, tous les habitants repartent chez eux apres le depart de tous les bateaux pleins de touristes ( un peu comme dysneyland qui ferme en fin de journée… lol)
el nino
dragana_p5
Je ne voulais pas faire tout un exposé sur les Uros.
Mais c’est vrai que certaines iles sont très même trop touristiques car elles pratiquent un tourisme de masse.
Et je ne peux que parler de mon expérience.
Après l’achat de mes billets d’avion c’est une des 1ères réservations que j’ai faite.
Il y a très peu d’île où on peut dormir.
Cette famille est très attachée à la tradition et voudrait poursuivre ce mode de vie mais ne veut pas se priver de certains conforts auxquels on a accès aujourd’hui.
Il y a des iles “touristiques” pour ne pas les appeler “marché flottant”, très belles et très colorées mais plus de touristes que de locaux, il y a des iles où on n’a pas du tout accès et qui sont loin de notre vue et quelques iles (moins de 10 je pense) où on peut dormir, comme une chambre d’hôte.