Avis sur itinéraires Afrique du Sud 2 semaines

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car mon ami et moi souhaitons partir en AFS pour 2 semaines, du 27 février (arrivé à 22h10) au 12 mars (départ à minuit). Pour l’instant l’esquisse de notre programme est le suivant (Annick vous constaterez que ce dernier s’inspire largement de vos conseils) :

Jour 1 : location d’une voiture direction Blyde Canon  qq1 aurait déjà fait du canyoning là bas, si oui faut-il réserver l’avance ? pour le logement qq1 aurait qqch à conseiller ?

Jour 2 : entrée à Kruger par Phalaborwa gate 1 nuit à Olifants camp
Jour 3 : Olifants camp à Lower Sabie
Jour 4 : Lower Sabie à Malelane Gate
Jour 4 / Jour 5 : Sortie du Kruger direction Joburg et Soweto
Jour 5 : Vol Johannesburg à Le Cap (arrivé à 16h)
Jour 6 : visite de la ville du Cap
Jour 7 : Table Mountain, Signal Hill et jardins de Kirstenbosch
Jour 8 : Waterfront, Robben Island et City Bowl
Jour 9 : Péninsule du Cap via Chapman’s Peak

Nous souhaiterons également rester 2 ou 3 jours à (osons le dire) nous reposer, profiter du soleil, de la mer afin de s’armer de courage avant la reprise du travail le lendemain de notre retour. Une fois de plus, l’un de vous aurait qqch à proposer ?

Nous sommes ouverts à toutes les propositions et lieux que vous jugerez important de voir (l’itinéraire actuel faisant l’impasse sur sainte Lucie, durban,…) pensez-vous que ces lieux sont à intégrer dans notre itinéraire?

Merci d’avance à tous !

Bonjour,

Pour le canyoning vous aurez intérêt à loger au Forever Resort Swadini.

Vu le peu de temps dont vous disposez vous avez intérêt à passer vos 2-3 jours de plage vers le Cap. Je vous conseille la station de Paternoster qui est un bijou.

A+
Annick

et si au lieu d’aller et venir entre Joburg et le Krüger vous visitiez Joburg et Soweto en arrivant, laissiez la voiture a Nelspruit ( Krüger airport) et preniez un vol pour Capetown?

Je pense que ça ne vous coûterait pas bcp plus cher et serait bcp moins fatigant …

a vous de voir, c’est juste une idée pratique!

Enjoy!

Merci beaucoup pour votre réponse, c’est noté pour Forever Resort Swadini et Paternoster.
Concernant durban et Sainte Lucie pensez-vous qu’il est préférable d’intégrer ces lieux dans notre itinéraire ou ce n’est pas l’essentiel de l’AFS?
Concernant la région du Cap, avez-vous des hébergements à conseiller?

Bonne soirée.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J’avais effectivement envisagé cette option mais le coup est bcp plus élevé (johannesburg- capetown = aller retour à partir de 125 euros alors que l’aller simple de Nelspruit à Captetown = 155 euros)

bonne soirée!

Bonsoir,

Durban et St Lucia ne sont pas des incontournables quand le temps est compté.
S’il vous reste un ou deux jours de dispo, je vous conseille de rester un jour de plus dans la région de Blyde River et un jour de plus dans le Kruger.

Pour la région du Cap, je vous conseille de dormir sur Houtbay. Après tout va dépendre de votre budget…Il en existe pour toutes les bourses…

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage