Avis sur la croisière sur le Nil avec Mina Wasfy

Forum Égypte

Bonjour à tous,

Si vous êtes désireux de partir en Égypte et que vous hésitez encore, alors permettez moi de vous faire part de ma toute récente expérience avec Mina.

Je suis partie seule en Égypte avec ma fille de 25 ans et j’ai choisi totalement par hasard de faire une croisière avec Mina Wasfy.

Comme on dit : » le hasard fait bien les choses »!!
Mina nous a organisé quelque jours sur un bateau (j’avais choisi un bateau Dihabiya) et franchement c’était à la hauteur de mes espérances !

Une véritable organisation de professionnel. Les visites très instructives, les déplacements bien organisés. Mina parle un français parfait ce qui pour nous était important.

Par ailleurs Mina est souple et il s’adpate en cas de changement de programme de dernière minute.

N’hésitez pas à le contacter en direct.
Barbara et Angèle

Bonjour,

J’ai également voyagé en août 2018 avec mes deux garçons de 14 et 12 ans. Je ne peux que recommander Mina Wafsy qui nous a aidés durant tout ce périple : Le Caire, Assouan, Louxor, Urghada (avec une croisière sur le Nil). L’organisation était impeccable. Les visites passionnantes avec des guides de haut niveau. Les conseils de Mina sont précieux. Il s’adapte à toutes vos demandes (petite promo de dernière minute la veille au soir pour un vol en mongolfière à Louxor…) et dispose d’un réseau efficace de chauffeurs, guides… sur tout le territoire. Ce fut un magnifique voyage à des prix tout à fait raisonnables. Mon aîné s’est inscrit à des cours d’égyptologie et de hiéroglyphes en rentrant… :wink:

Bonsoir,
Moi aussi, je cherche à faire une croisière sur le Nil avec ma fille.
Vos commentaires me seraient utiles s’ils donnaient des informations pratiques : quel opérateur ? quel circuit ? quand ? à quel prix ?
Les forums sont intéressants quand ils nous donnent des renseignements, pas quand ils font de la pub pour une personne qu’on ne connait pas.

Sacha083
Pour répondre à quelques unes de vos interrogations:
Une croisière a un programme fixe et c’est le même pour toutes les sociétés, tous les TO et tous les prestataires. Il n’y a aucune visite qui soit exclusive à l’un ou l’autre programme. Que vous choisissiez le TO le plus cher ou le moins cher, dans tous les cas, vous irez de Louxor à Assouan en vous arrêtant à Edfou et à Kom Ombo que vous visiterez quasi tous au même moment.
Le choix des bateaux ? Comme les programmes des TO annoncent: " navigation sur le … ou similaire.", il n’est jamais certain que le bateau que vous avez vu sur le catalogue soit celui sur lequel vous naviguerez.
Les repas ? Les cuisiniers sont tous des pros et ils ont à peu près les mêmes budgets et cuisinent les mêmes repas buffets avec plus ou moins de recyclage de ce qui n’a pas été consoimmé au repas précédent.
Vous pouvez tomber sur un guide compétent … ou pas. Rt un guide sympa, ouvert, amusant même n’est pas forcément celui qui sera le plus compétent, j’en ai tant vu qui racontaient des âneries qu’ils débitaient comme un texte appris par coeur. Pour savoir si un guide est compétent, il faut pouvoir apprécier ces compétences et avoir soi-même assez de connaissances pour ce faire, ce qui n’est pas le cas de 99% de ceux qui recommandent un guide “extraordinaire”.
Les étoiles décernées aux bateaux le sont suivant des normes locales et ces bormes font appel à des mesures objectives, pas au niveau de service qui peut varier fortement car c’est un facteur humain incontrolable. Un bateau qui présente 4* ( c’est le minimum), doit avoir des cabines de x m², de sanitaires pour chaque cabine, d’unepiscine de x m² ( dans laquelle il vaut mieux ne pas aller tant l’eau peut être un bouillon de culture) etc.
Donc, inutile de casser votre tirelire.
Evidemment, ici, je ne parle que des croisières de masse, pas de celles en dahabeyas ou sandals, voyages individuels de niveau plus élevé, bien que là aussi il y a des prestataires géniaux et d’autres beaucoup moins.

Merci Angege.
C’est que j’aimerais trouver : une croisière en dahabeyas mais sans trop me ruiner.
Auriez-vous des prestataires à me conseiller ?

Vous m’avez trompée. J’aurais dû lire le forum “Gréement du Nil” avant.
Conseil aux forumeurs : le lire, et lire mon avis :
Il y a 4 minutesAprès recherches et lecture des avis sur le forums, j’avais choisi de demander un devis à Gréements sur le Nil, que je n’ai pas obtenu.
J’ai eu une réponse, comme quoi sandal et dahabieh c’était pareil, mais sans tarif et sans conseil pour le voyage.
J’ai fini par comprendre que le dahabieh était privatif, mais ce n’est pas le prestataire qui m’en a informée. Dommage ! J’ai perdu 2 mois de recherche…

J’exagère en disant que vous m’avez trompée. Plusieurs avis reconnandaient Gréements du sud (entre autres). Mais j’ai vu que d’autres avis - déjà anciens- signalaient que ce n’était pas correct. Je me suis fâchée car j’ai fait confiance aux avis des utilisateurs et j’ai passé 2 mois à demander des devis (généralement pas obtenus).
Aujourd’hui, je suis déçue car je pense que je ne ferai pas ce voyage dont j’ai rêvé.

Nous envisageons de partir en août en famille (3 ados) pour une croisère sur le Nil et quelques jours au bord de la mer rouge. Pour ceux qui sont partis à cette période, la chaleur est-elle supportable ou gâche un peu les visites?

J’ai contacté Mina par hasard. Tout au long de l’organisation de mon voyage, Mina a été extrêmement flexible. Je lui expliquer plus ou moins ce que je recherchais et en très peu de mots il a exactement compris comment J’aime vivre le voyage. Il m’a organisé un tour incroyable!!! Les guides sont juste magique! Tout est extrêmement bien organisé! Franchement rien à dire. Sans doute si j’y retourne en Égypte ( ce qui risque d’arriver bien évidemment) je n’hésiterai pas à recontacter Mina, ou de le recommander! Merci encore Mina pour tout! Tu as réussi à faire qu’on que l’Égypte soit le meilleur voyage de ma vie!!! Merci merci merci

Bonjour,

Je rentre tout juste d’un séjour en Egypte organisé avec Mina, nous étions deux adultes et trois enfants (9, 12 et 14 ans).

Nous avons passé deux jours au Caire puis trois jours à Louxor, et enfin effectué une croisière de Louxor à Assouan avec visite d’Abou Simbel avant de retrouner en France juste à temps pour etre confinés…

L’organisation du voyage avec Mina en amont a été très facile Ayant découvert ses coordonnées sur internet avec des avis très positifs, que ce soit sur le forum du routard ou Trip Advisor. Il m’a donné plein de conseils pour les choix des hotels ou encore des excursions pour une famille avec enfants et ados.

Une fois sur place, nous avons parfaitement été pris en charge par les différents guides et chauffeurs tous très serviables et très compétents. Durant toute la duré de notre périple, nous avons été suivis par Mina qui s’inquiétait régulièrement par téléphone du déroulé de notre séjour et de la façon dont cela se passait avec son équipe.

L’organisation parfaitement rodée, a pu aussi par moment, être modifiée à la dernière minute au gré de nos souhaits, en changant notre emploi du temps et en faisrant des excursions qui n’avaient pas été prévues au départ.

Durant toute la durée de notre séjour, nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité. Nous avons eu la chance (qui n’était pas celle des égyptiens) d’être quasiment tout seuls partout où nous allions, avec le sentiment d’avoir privatisé tous les temples et le monuments. Ce voyage a été féérique et très bien organisé par Mina que je vous recommande sans hésiter.

Sujets suggérés

Services voyage