Nous sommes actuellement en contact avec l’agence de voyage Terres du Cambodge. Leur proposition nous convient très bien et nous sommes très satisfaits des échanges avec l’agence. Avant de confimer, je voulais savoir si quelqu’un avait déjà voyagé avec eux. D’avance merci
yann592002
Bonjour, Nous avons fait un tour de 3 semaines en 2019 avec Terres du Cambodge et ce fut une très belle expérience. L’agence etait très pro je trouvais. Notre accompagnteur s’appelait Sopal et j’en garde un très bon souvenir. Ma femme et moi etions avec nos 2 ados, et l’agence avait essayé d’adapter les journées pour ne pas qu’ils s’ennuient. J’avais trouvé cela très appreciable.Bref, pour nous ce fut une beau voyage. Perso, je les recommande. Yann
valeriexrb3
Je confirme le bon avis sur Terres du Cambdoge
Nous revenons d’un voyage de deux semaines organisé avec cette agence. Nous avons fait Pnom Penh, Siem Reap, le Tonle Sap, Kep et Kampot. Beaucoup de belles rencontres avec les Cambodgiens, grace à notre guide. Organisation bien réglée et belle réactivité de l’agence. De bons choix d’hôtels, avec de belles chambres. En fait tout s’est déroulé comme l’agence nous l’avez expliqué Gloablement je les trouvait tres transparents.
Nous aussi sommes partis avec Terres du Cambodge, et ce fut un très beau voyage. Nous avions réservé avec un guide francophone pendant tout le séjour. Notre guide s’appelait Leakhena et elle est vraiment à recommander. Tout le reste du séjour était aussi très bien organisé. Une agence locale fiable et sérieuse. Foncez !
1 « J'aime »
eloelo15
Bonjour,
Nous souhaitons partir 12 jours au Cambodge en avril prochain et faire un peu comme vous. Pourriez-vous me dire à peu prêt, quels étaient les prix de l’agence?
Merci d’avance.
isabelle_dcj6
Bonjour,
Nous avons voyagé avec cette agence en Septembre, et nous avons été très satisfaits. Nous savions que ce n’était pas la meilleure période pour la météo, mais nous avions des billets d’avions a bon prix
Nous sommes partis 13 jours (Pnom Penh, Siem Reap, Batambang, Kep et Kampot), et cela nous a couté ~1300 dollars par personne. Avec les petits hotels magnifiques, notre accompagnateur adorable pendant tout le séjour, les billets d’entrée, les petits déjeuners, et un guide pendant les 3 jours aux temples d’Angkor pour donner plus d’explications.
1 « J'aime »
eloelo17
Bonjour,
Je vous remercie. Vous aviez guide et chauffeur tout le séjour ou juste à Angkor?
isabelle_dcj8
Nous avions le chauffeur pendant tout le séjour et le guide juste à Angkor. C’était un très bon mix. Pour les temples d’Angkor, on voulait avoir des explications plus détaillées et historiques. Par contre, pour le reste du séjour notre chauffeur suffisait amplement. Il nous a emmené à plein d’endroits et nous expliqué des choses de la vie de tour les jours. C’était génial !
Aprés, on s’est rendu compte qu’on avait eu beaucoup de chance. Nous avons discuté avec d’autres français qui avaient pris un chauffeur, et c’était beaucoup plus basique …
ralele9
Nous aussi nous avons réservé notre voyage avec l’agence terres du cambodge. Et je peux vous confirmer tous les bons avis. Notre accompagnateur Polen était aux petits soins et nous avons beaucoup rit avec lui. Mention speciale à Leakhena notre guide. Un vrai puits de connaissance !
rahel10
Bonjour,
Nous avons voyagé à 4 (2 couples de jeunes retraités) au mois de novembre au Cambodge. Notre circuit sur mesure a été réalisé par l’agence Terres du Cambodge, et nous avons été fort satisfaits. Pour la planification nous étions en contact avec Michael. Nous l’avons eu plusieurs fois au téléphone et il a bien compris nos envies, et nous a proposé des options très intéressantes de visites et d’hébergement (je recommande la Veranda à Kep !!).
Pour notre séjour, nous avons été accompagnés par Walter, qui s’est véritablement plié en quatre pour que nous passions un séjour formidable. Nous avions déjà fait un voyage au Vietnam par le passé, mais l’accueil des Cambodgiens est vraiment incomparable. Tout le séjour s’est déroulé comme prévu, avec de très belles surprises. Les hôtels sélectionnés par l’agence étaient très bien (je recommande aussi la maison wat kor a Batambang).
Nous avons passé un merveilleux séjour et postons donc un avis très positif sur cette agence locale.
Rahel P.
vero418911
Nous revenons de notre magnifique voyage au Cambodge (17 jours) organisé par cette agence. Arrivés à Phnom Penh, nous avons été accueillis par Polen, qui a été notre compagnon de voyage pendant tout notre périple au pays du sourire. Nous avons visité Kampong Cham (je recommande l’ile de Ko Penh), Kratie où nous avons passé la nuit chez l’habitant sur une ile du Mekong, puis le Ratanakiri (isolé de tout). Ensuite Polen nous a fait découvrir le site angkorien de Prah Vehear (incroyable - je le recommande vivement) et la pyramide de Koh Ker (un site quasi inconnu. Il n’y avait que nous !). Bien sûr nous avons adorés les temples d’Angkor a Siem Reap (il faut prevoir 3 jours au moins). Ensuite, l’agence avait prévu la visite de Battambang, ou nous avons fait de très belles rencontres (à Poursat aussi). Et enfin, quelques jours à Kep pour se détendre en bord de mer (même si les plages ne sont pas les plus belles. C’est plutôt pour l’atmosphère).
Un programme bien rempli, mais avec beaucoup de flexibilité (ce qui nous a plu). De très beaux hôtels de charme (style boutique hôtel). Une communication claire et rapide avec l’agence. Bref, on recommande !
eloelo112
Je viens laisser mon petit commentaire aussi. Nous partons en avril au Cambodge et je viens de réserver avec Terre du Cambodge.
C’est la seule agence (j’ai aussi demandé à des guides en direct) qui m’a d’abord appelé pour savoir ce que je voulais vraiment avant de me faire une proposition.
Michael est très sympathique, il a respecté mes choix et mon budget.
Nous allons faire un circuit de 13 jours avec un chauffeur qui parle français (les autres qu’ils ont parlent anglais et sinon, il faut rajouter un guide français, mais le budget n’est pas le même).
Je reviendrai faire un debrief de notre voyage quand nous serons rentrés, si cela peut aider certains.
wojcek4613
Nous avons nous aussi voyagé (à 4) avec l’agence terres du Cambodge et ce fut un voyage génial
Dès notre arrivée à Pnom Penh nous avons été accueillis avec un grand sourire par Walter qui a été notre super accompagnateur pour tout le séjour. Nous avons passé une première journée à la capitale et je pense que ça suffit. Le lendemain direction Siem Reap. En chemin, Walter nous a fait goûter des insectes frits (il faut fermer les yeux, mais c’est a faire
Ensuite nous avons passé 3 jours a découvrir les temples d’Angkor. L’agence avait prévu un guide francophone en plus, et ce fut très utile pour mieux comprendre les temples (au début, 3 jours nous paraissaient beaucoup, mais Michael de terres du Cambodge nous a expliqué pourquoi cela valait le coup et il avait raison). Ensuite direction Battambang et découverte de la campagne cambodgienne. Ce fut une très belle halte : je recommande vivement. Puis, direction Ket et Kampot. Nous avons adoré tous les 4. Peut-etre notre étape préférée, notamment grâce à Walter qui nous a fait faire plein de rencontres (avec notamment une belle balade en vélo). Enfin, direction Koh Rong Samloem, où l’agence nous avait booké un bunglow en bord de mer : le paradis sur terre !!
Bref, nous avons vécu une très belle expérience avec cette agence.
Nous avons passé un très beau séjour au Cambodge avec cette agence locale. Dès notre arrivée à Phnom Penh, nous avons été accueillis par Leakena (notre guide). Elle parle très bien le français et surtout elle a été aux petits soins pour nous comme nous l’avions rarement expérimenté dans d’autres voyages. Cela doit certainement faire partie de l’hospitalité cambodgienne, tant tous nos interlocuteurs ont été adorable. Du coté organisation, c’est Michael qui a tout géré. Nous avons beaucoup apprécié :
l’enchaînement des visites
les petites expériences hors des sentiers battus
les surclassements dans certains hôtels
les sites d’Angkor et l’atmosphère de Kep
Petit bémol pour notre hôtel à Phnom Penh. Mais après en avoir informé l’agence, ils nous ont changé d’hôtel pour la dernière nuit.
Bref, nous avons beaucoup apprécié notre voyage avec Terres du Cambodge et nous les recommandons vivement.
daniele_mala15
Nous avons organisé notre voyage avec Terres du Cambodge, et avons été enchantés par nos deux semaines sur place. Agés de 62 et 61 ans, nous voulions un peu de confort, tout en sortant des sentiers battus. Notre guide Sophal nous a fait passer un super séjour, plein de rencontres avec les cambodgiens et de visites de temples oubliés des touristes. Coté confort, les choix des hôtels avec piscine étaient super. Nous avons adoré l’étape à Preah Vihear et l’ambiance de Kampot. L’organisation était très bien ficelée et sans temps morts. Le suivi en français avec Liana etait aussi au top.
Merci pour ce beau séjour
lehal16
Vu que j’avais trouvé ici les recommandations sur cette agence, ce n’est qu’un juste retour des choses que je contribue également a ce forum, dont j’ai profité.
Nous avons voyagé fin octobre avec Terres du Cambodge. Sans m’épancher, ce fut un très beau voyage. Les points forts : organisation très carrée, chauffeur francophone (Sokhon) très bienveillant, boutique hotels au top, beaucoup de contacts avec les locaux et nous avons bien évité les endroits trop fréquentés.
Bref, je recommande aussi
doris_6717
Je trouve enfin de le temps de faire un retour d’expérience sur notre voyage au Cambodge.
Nous (couple de 67 et 68 ans) avons voyagé en novembre dernier avec Terres du Cambodge. En amont, le voyage a été préparé avec Liana (excellent francais) qui a pris la peine de nous appeler au téléphone (ce qui fut fort apprécié). A l’écoute de nos envies, notamment en terme d’hébergement et de contact avec les habitants, elle nous a proposé plusieurs devis.
A notre arrivée à Phnom Penh, nous avons été accueillis par Sokha qui a été notre chauffeur et accompagnateur pendant 2 semaines. Parlant un très bon francais, Sokha s’est vite révélé être bien plus qu’un chauffeur. Un véritable puits de connaissance qui fait presque office de guide.
Sokha nous a fait découvrir Phnom Penh, Kampong Cham (ou nous avons passé la nuit chez l’habitant), les incroyables temples d’Angkor à Siem Reap, Battambang, Kep et Kampot. Grace à lui, nous avons pu faire énormément de rencontres hors des sentiers battus. Chapeau aussi à Liana pour l’organisation logistique et le suivi pendant le tour.
Si nous retournons un jour Cambodge, ce sera certainement avec Terres du Cambodge !
gigi120018
Nous avons voyagé avec Sokha, chauffeur complètement bilingue français. Entre lui et Liana, en central à l’agence, un binôme parfait qui a su gérer notre souhait de découverte du Cambodge à notre rythme et selon nos envies. Sokha sur rendre notre voyage immersif avec beaucoup de rencontre avec les habitants et hors des sentiers battus. L’agence avait prévu un guide pour les temples d’Angkor et je pense que c’est ce qu’il faut faire. Car même si Sokha partage énormément sur la culture cambodgienne, et n’a en effet pas les connaissances historiques. Un vrai plus donc. Nous avions fait confiance a l’agence pour les hôtels, et nous n’avons pas regret. Petits boutiques hôtels charmant, avec piscine. Parfait pour se ressourcer après les découvertes.
Je partage le lien, car au début nous étions en contact avec une autre agence au nom similaire. www.terresducambodge.com
regain1719
Retour de 15 jours au Cambodge avec terres du Cambodge. Superbe experience et tres belles rencontres. Notre itineraire:: Pnom Penh, Kratie, Ratanakiri, Preah Vihear, Siem Reap, Battambang, Pnom Penh. Plusieurs nuits chez l’habitant à vivre des moments de partage vraiment extraordinaires. Super accompagnateur (Polen) et excellente logistique de la part de l’agence avec Estelle. A recommander les yeux fermés
yanou-yani20
Bonjour,
Nous sommes en contact avec cette agence locale pour notre voyage au Cambodge. J’ai une question concernant la flexibilité pour les visites. L’agence nous dit que nous pouvons adapter nos visites journalières selon nos envies, ce que nous trouvons super. Est-ce le cas dans la réalité une fois sur place ? Confirmez-vous ?
Merci
Yannick
valerie_dcnk21
Je confirme !!
Nous avons justement voyagé avec cette agence locale en avril (il a fait tres chaud, mais cela valait le coup). Nous avions en effet convenu d’un ititneraire en amont avec Estelle. Mais pendant le sejour avec notre chauffeur Sokha nous avons ete tres libres de nos visites. Sokha nous a fait beaucoup de suggesions, une fois qu’il a vu ce qui nous plaisait (en particulier aller a la rencontre des gens). Bref, un super voyage et une agence qui a tenu ses promesses. Je recommande
coralie_bxl22
Apres avoir bénéficié des bons conseils et avis trouvés sur le forum, c’est à notre tour de faire un retour sur cette agence. Nous rentrons de notre voyage de 2 semaines au Cambodge, et nous sommes absolument enchantés. Estelle, de l’agence a été très à notre écoute et de bons conseils pour préparer le séjour. Nous voulions voir les incontournables bien sûr, mais surtout éviter le tourisme de masse. Promesse tenue ! Sur place, Chantra, notre chauffeur et accompagnateur (au français impeccable) nous a navigué à travers ce pays dont nous sommes tombés amoureux. Sans lui, ce voyage n’aurait clairement pas été le même. Il nous a permis de rencontrer des moines bouddhiste dans le temples et de discuter avec des fermiers reculés à Kampot.
Le Cambodge est pays juste fabuleux, que nous avons adoré.