Bonjour, je suis sur le point de réserver 15 jours dans ce village VVF, le peu d’infos que j’ai laisse penser que ce n’est pas terrible!
pourrais je avoir l’avis de personnes y ayant passée des vacances
Merci
Bonjour,
je rentre de mes vacances au villages VVF à Barcares (Portes du Roussillon).
Le logement : est assez petit, ancien mais relativement propre (logement avec clim). Les draps et la literie étaient corrects et ne sentaient pas le moisi.
Dans la chambre parentale, un lit double avec des rangements pour les affaires (étagères). Pour les enfants 2 lits superposés dans un réduit (2mx2m). WC dans la salle de bains ! Cabine de douche vieillote !
Une terrasse pas très grande avec son laurier juste de quoi tenir à 4 autour d’une minuscule table et de pouvoir poser le sèche linge.
Le restaurant : 1/2 pension. A part le petit déjeuner qui était correct (si l’on n’y vient pas trop tard si l’on veut un maximum de choix dans le pain). Le diner vraiment pas terrible ( petite ration … ) ex: 3 nuggets pour un enfant et 4 pour un adulte. Les serveurs sont débordés. Je m’arrête là !
Pour les loisirs : très bien, la mer à proximité, la piscine correcte mais très peuplée surtout par grand vent. On a profité pleinement des animations (aquagym, fitness, marche, …). Les centres pour les enfants très bien, ils étaient ravis. Les animateurs très sympas.
Dans l’ensemble séjour agréable hormis les repas !
Le VVF le Barcarès et globalement le centre entier avec ce nom si charmant les Portes du Roussillon est A FUIR : En résumé pour 3200€ pour 2 adultes 2 enfants en pension complète, nous avons eu :Un logement obtenu avec une heure de retard : minable du type placard à balais, bruyant, sale à l’arrivée (nous avons du acheter en urgence du canard WC pour supporter l’odeur des toilettes). Tout est vétuste et au bout du rouleau (télécommande de clim explosée et illisible, mini frigo que le technicien a réussi à faire refonctionner en le retournant une heure – et en priant ??).La nourriture abominable du type Sodexo (notamment « gras sur gras » pour les enfants) avec un choix extrêmement limité (il faut se battre quand il y a des fruits et des yaourts!).La piscine non chauffée sans aucun coin d’ombre.En résumé une usine de bas étage à rentabiliser le touriste qu’il faut vraiment EVITER.
Bonjour, moi j’y suis allée avec Renouveau et pas de clim dans les chambres mais même disposition exigüe, vétuste et bruyant ! très mauvaise literie aussi.
au mois de juillet, très mauvaise fréquentation qui a fait que les enfants ont détestés les Clubs enfants … et nous on a du faire les garde du corps !
Seules la plage à pied et les horaires d’ouverture de la piscine sont pratiques.
Les repas, vraiment très juste en quantité et en qualité de service.
bref, je ne vous recommande pas cette grosse structure
c’est très cher pour ce que c’est !
Bonjour,
Nous sommes partis les 2 dernières semaines du mois d’aout cette année, et vraiment je n’y retournerais pas. Pour info, nous étions 4 ( 2 adultes et 2 enfants - 4 ans et 8 ans) en pension complète. Logement sans clim (car avec c’était 600 euros de plus, et vu le prix de départ, nous ne pouvions pas)
Pourquoi nous n’avons pas aimé, détesté, parti plus tot que la date prévu ?
Pas à cause du temps car il a été beau. Gris le matin mais très ensoleillé l’apres midi. Et chaud, très chaud.
Chaud dans le logement. Trop chaud dans le logement où les fenêtres sont tellement petites que l’air ne rentrait pas.
Donc dur pour les petits de dormir. Du coup, grosse fatigue, mais pas uniquement à cause de cela.
Je commence par le début.
Arrivée à 14h45. Logement pas prêt. On nous a dit qu’il fallait au moins attendre jusqu’à 17h et qu’en attendant nous pouvions patienter à la piscine. Ben oui, je vais sortir les maillots des valises et me changer sur le parking ! Ca commence bien.
Il nous a fallu attendre jusqu’à 17h45 pour qu’on nous donne la clé en nous signalant que les lits n’étaient pas encore fait.
Je passe les détails…
Lits pas vraiment fait apres, mais bon on se débrouille.
Coté repas :
L’horreur absolu. Du sous produit. Pourtant je ne suis pas difficile mais là vraiment on se moque du monde.
Poisson sec, viande en sauce basse qualité. Légumes au rabais et en toute petite quantité. Fruits abimés…
Il faut prendre en entrée le fromage et le dessert (si ce dernier est en libre service) sinon plus rien au moment de ces derniers.
Pour les enfants les choix sont simples : soit nuggets de poisson ou poulet suivant le jour, soit steack haché de veau gras gras gras, soit cordon bleu. En insistant on fini par obtenir du jambon ou de l’omelette. Dur dur.
Pour le petit déjeuné, il faut y être de bonne heure, sinon il n’y a plus rien et tout le monde se bouscule. Moment qui est censé etre calme mais pas du tout. Ca fait peur…
Coté piscine :
Ah oui, il y a 2 bassins de bonne taille.
Des transats… Le rêve…
Enfin, ce serait le rêve si tous les transats n’étaient pas pris d’assaut dés 9h du matin par des personnes qui repartent aussi secs en y laissant leurs serviettes pour les réserver. Honteux, énervant, agaçant.
En plus, le fond de la piscine se désagrège et le bord qui est bleu clair se dépose sur la peau ou les maillots de bain !
Transformation en schtroumpf garanti !
Coté bruit :
On se trouvait loin de la piscine et du bar et des animations, mais en fait non.
Nous n’avions pas vu que notre logement était situé à côté du TOP VACHETTE ! L’interville des vacances dans votre chambre ! 3 fois par semaine ! A partir de 21h45 !!! L’horreur !
Apres, c’est le bruit de la discothèque à l’autre bout du site que l’on entend vers 2h du matin, et à 8h 20 le ramassage des poubelles du site complet.
Cool !!!
Que du bonheur !!!
Coté bar :
Il est privé. Et comme en fin de saison (enfin pour eux, par pour vous qui êtes là en vacances et avez payé plein pot la location !) Donc plus de crêpes, de cornet de glace, de boisson en canette…
Grrrrrrrrrrrrrrr
Club enfant :
Mes enfants vont au centre aéré toute l’année et vraiment là c’est pire.
Ma fille qui voulait y aller a fait demi tour en s’agrippant à moi.
Les animatrices (pas toutes quand meme) étaient vraiment fatigué de la saison je pense. Pas d’accueil, pas de sourire. La lassitude. Pas glop.
Bon, en gros :
A FUIR vraiment.
Nous sommes rentrés fatigué, énervé.
D’ailleurs nous sommes partie 2 jours plus tot que prévu.
J’espere que mon avis aura pu vous aider.
Je ne sais pas si on parle du même (mais je crois que oui), la sté gestionnaire compte entreprendre un plan de rénovation. Donc, wait and see…
Je parle du VVF Port Barcares - Les portes du Roussillon.
La rénovation ne serait pas un luxe, mais il y a encore du boulot !
Il faudrait changer les menus, motiver plus les équipes…
Pour ma part, même après rénovation je n’y retournerais pas.
Bonne journée !
Bonjour,
Je suis d’accord que même rénové, ça ne suffira pas à ce village vacance !!
Il faudrait raser l’implantation et changer la literie neuve qui est pitoyable ! Et changer le personnel et peut être aussi le staff !
Y a t-il rénovation ou pas?
Oui je vous ai dit en septembre qu’il y avait un plan de rénovation prévu. Tu imagines que rénover de fond en comble un centre de vacances ça se fait en 6 mois ?
J’ai lu vos avis sur ce village avant de partir, ça m’a effrayé … je rentre de 15 jours … mes enfants (4 ans et 2 ans) mon mari et moi avons adorés !!! c’était tout simplement GENIAL !!! nous étions en gîte donc je ne peux pas faire de commentaire sur les repas mais le logement était convenable (si vous voulez du grand luxe faut aller au Club Med mais c’est pas le même prix) donc rapport qualité/prix : impec.
Mer et piscine (immense) à 2 pas, personnel aimable, mais râre, spectacles sympas aussi, mini-club correct, par contre baby-club bof-bof, pas à cause des structures mais plutôt des parents qui y “abandonnent” leurs bout de choux dès le 1er jour … d’où pleurs-cris-pleurs pas drôle pour les gosses, mais bon …
Seul défaut, c’est vrai qu’on entend beaucoup les voisins, tard le soir, et tôt le matin, chasse d’eau et douches, pipi et presque les prouts, mais c’est pas pire que dans un camping.
Cela dit nous y sommes allés hors vacances scolaire (nous devions être 200 ds tout le village) , juillet et août doivent être horribles niveau population (capacité:4000 personnes) j’imagine pas la piscine et le bar …
Bref nous y retournerons avec plaisir dès que possible
Une réponse au retour de notre Séjour au VVF Barcares.
Pour planter le décor, une semaine en pension complète pour 2 adultes et 6 enfants.
A lire tous les avis, nous y sommes partis, sinon avec les pieds de plomb mais au moins avec une certaine appréhension.
Accueil à l’arrivée correct, pas de queue interminable, juste quelque minute de patience, le temps de souffler d’une route un peu chaude…
Un logement que l’on découvre, petit, certes!, chaud, sans plus!, prêt, à peine!. Mais bon!
Les bagages juste posés, un petit tour à la piscine, que nous découvrons très spacieuse. Ok, pas de toboggan ou autre flan-flan, mais un vrai espace de baignade qui se révèle au cours du séjours un lieu incontournable à toute heure de la journée.
Avec 6 enfants, nous attendions beaucoup des clubs enfants, RIEN A DIRE, une équipe nombreuse, sympathique, disponible, les enfants ont adorés et en redemandent.
L’équipe d’animation du club est vraiment au top. spectacle, jeu, animation…
Pour la restauration, toujours un sujet sensible!!! On a eu beaucoup de chance et nous n’avons pas eu de galère particulière, mais on a assisté à quelques échanges un peu tendus entre des clients énervés (pour pas grand chose) et un personnel manquant parfois d’un peu de diplomatie. Les repas sont variés, équilibrés pour ceux qui le veulent.
Bref, un séjour à la hauteur de nos espérances, du soleil, une ambiance agréable, des enfants ravis et qu’une envie, de recommencer l’année prochaine.
Ayant l’habitude de séjourner dans les CLUBS Belambra nous pensions que les VVF étaient semblable à ce type de club.
Mais alors là…quelle fut notre déception à l’arrivée de ce club vvf barcares. Le directeur lui-même est conscient du problème et le fait savoir dès le pot d’accueil en expliquant que le club à le même âge que lui et que ça se ressent.
Le petit dejeuner: horrible est le pain le jus d’orange et le chocolat machine. Pas d’eau minéral une affiche dans le self explique qu’il faut aller à la supérette l’acheter. 2 fois dans la semaine croissant ou pain au chocolat mais la comme je le disais à 09h00 plus rien et parfois même plus de pain de mie. Quand on le fait remarquer on nous rétorque qu’effectivement il y a un problème de commande mais que c’est la direction qui réduit les commandes.
Le midi et le soir même chose il faut arriver dans les premiers pour avoir soit un plat Médiocre soit…des pâtes et le dessert peu appétissant pour la plupart souvent manquant 15 minutes avant la fin soit 21h15.
Le panier pique nique: 1 sandwich triangle du super U toujours au thon alors qu’à 2 reprises nous avions demandé du poulet.
Les animations: les balades de notre premières semaine de vacances ANNULÉES
Sur le site on peut voir ecrit: animation 24/24 ou presque. Il faut que je reprenne la définition du mot PRESQUE car même chose très décevant.
Le logement: il faut avoir le sommeil très lourd pour réussir à dormir et laisser la climatisation toute la nuit ( si vous l’avez dans votre chambre)
TRÈS TRÈS mais alors TRÈS mal isolé. Les ronflements de mon voisin devenaient insupportable. Nous entendions tout !! Vous vous levez le matin avec une sensation de ne pas avoir dormi !!! HORRIBLE!!! SANS parler des boum boum de la grande discothèque à proximité !!
Mais je pense que la SÉCURITÉ le plus important à mes yeux est vraiment le point NOIR de ce VVF.
En effet des groupes d’individus se permettent de venir au bar et même à la piscine Fumer des produits stupéfiants, d’y cracher dedans sans que personne ne réagisse.
En effet après l’avoir pourtant signaler à plusieurs reprises et malgré la plainte de nombreux vacanciers la réponse fut : nous allons essayer de leur le dire. Très laxiste la dessus par crainte certainement de représailles par cette communauté… on nous a avoué qu’en effet une certaine catégorie de leur client était à craindre mais que ça restait des clients. En rajoutant vous savez ici c’est 40% de bénéficiaire de bon CAF …
Nous nous sommes fait voler nos claquettes devant la piscine comme plusieurs vacanciers.
Pour finir j’ai même du faire appel aux gendarmes pour leur expliquer la situation et les faire intervenir sur le site. L’odeur du cannabis devenait insupportable.
Pour finir beaucoup de publicité mensongère sur le site: les dates ne correspondent pas avec ce qu’il est indiquer…par exemple restaurant de plage ouvert au 04 juillet mais non ouvert à partir du 09. Et lorsqu’on le fait remarquer à l’accueil : nous sommes au courant du problème, tout à fait on fait remonter l’information à chaque fois.
Pour conclure c’était la première fois que nous séjournions dans un VVF mais cela sera la dernière même si LE BARCARES est peut-être un cas isolé de chez VVF mais nous ne prendrons pas le risque de gâcher nos vacances à nouveau.
Fuyez donc ce club si vous payez le TARIF NORMAL et que vous ne bénéficiez pas de BON DES CAISSES D’ALLOCATION FAMILIALE !!!
…
… si les gens se rendent compte du prix qu’ils payent. Vous imaginez bien qu’à ce prix là vous n’auriez pas des repas gastronomique ni les prestations du club Méd’.
Vous alliez dans un établissement de tourisme à vocation sociale, c’est-à-dire fréquenté à 80 % par des gens de banlieue dont le séjour est payé en presque totalité par la CAF, il ne fallait pas s’attendre à y trouver des gens très bien éduqués. C’est triste à dire mais c’est ainsi.
La prochaine fois faites preuve d’un peu plus de discernement, mettez un peu plus cher et payez-vous des vacances à l’hôtel.
Bonjour, Nous avons payé tout de même un peu plus de 1500 € pour une famille de 2 adultes et 2 enfants en bas âges.
Nous avons effectivement payé pour tous ceux qui profitent des l’État mais à aucun moment lors de la réservation ou même inscrit sur le site nous avons pu lire que ce club comme le disent les animateurs est un Club à vocation SOCIAL !!! DONC JE PERSISTE A DIRE SI VOUS AVEZ LE CHOIX POUR 1500 € VOUS AUREZ BEAUCOUP MIEUX AILLEURS SURTOUT POUR FIN JUIN DÉBUT JUILLET. FUYEZ CE CLUB À CE PRIX !! en Espagne A MOINS DE 100 KILOMETRES sur voyage privé vous êtes en 4 étoiles avec des prestations bien meilleurs nous avons déjà testé !
Un bon entendeur…
Voici les desserts pour les gourmands ça donne envie non??