Avis sur les quartiers à Montpellier pour habiter

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour,
J’ai décidé de venir m’installer à Montpellier au mois d’août, d’y chercher un travail et un logement. J’ai fait des recherches sur les différents quartiers mais je suis curieuse de savoir ce que ceux qui y vivent recommandent. Je suis seule, la trentaine, dynamique, j’adore aller au marché pour les produits frais, j’aimer la nature aussi mais être dans le centre, j’aime aussi les commerces de proximité surtout si on peut créer un lien avec le commercant. S’il y a des bistrots ou bars avec terraces sympas je ne suis pas contre. Je regardais dans les environs du jardin des plantes, jardins du Peyrou ou vers les jardins, comédie. Si vous avez par ailleurs des conseils pour la vie pratique, comment rencontrer du monde, faire des activités (j’ai lu l’annuaire des assos pour les activités sur le site de la mairie il y en a bcp qui m’interessent!). Bref, je suis très excitée et impatient de découvrir cette ville, je n’y ai jamais mis les pieds mais un récent voyage en Occitanie m’a fait aimer la région immédiatement.
Merci d’avance.

Bonjour,
Telle que vous le décrivez, je dirais habiter au centre ville dans l’écusson serrait pas mal. Notamment quartier Saint Rock ou Saint Anne ou les personnes se côtoient car c’est le cœur de ville.

Mais faut voir aussi que la demande d’habitation est forte à Montpellier et qu’il n’est pas forcement facile de trouver un logement. Les prix sont chers avec une dizaine de personne qu’attendent dans les escaliers pour visité une petite chambre de bonne au loyer exorbitant.

Avec des commerces et brasserie hors centre ville, vous pourriez voir prés de la place des Beaux Arts ou vers Hôpitaux Faculté, près de la fac des lettres ou vers Saint Eloi mais c’est très demandé.
Ou vers L’avenue Georges Clemenceau, ou quartier Mas Drevon.

C’est aussi la région où il y a le plus de chômage avec les hauts de France. Beaucoup d’étudiant mais très peu de travaille.

Bonjour
pour rencontrer des gens et participer à des évènements vous avez un nouveau lieu qui est très sympa “le halle tropisme s” sur un ancien lieu de l’armée c’est un tiers lieu culturel avec bar , exposition avec un grand extérieur . de la bonne musique certains soir . Vraiment à découvrir rue Foncouverte.
Un autre mieu rare en France qui a été construit dans un ancien garage avec de superbe volume
un lieu pour les concerts, un coin restaurant, un bar , un étage avec une bibliothèque, un coin repos … qui s’appelle
“Le gazette café” rue levat. mais il ferme en aout. Pour les petites boutiques ou fouiner en semptembre ? n’hesitez pas à passer par les boutiques que j’apprécie “boutique l’hirondelle dans l’atelier” quartier boutonnet plutot vintage avec et friperie, très sympa. Et aussi près de la comédie “ilot des arts” pour de beaux sacs en cuir, céramique, bijouterie, savon écolo et superbe carte de montpellier faite main unique ! . Oui Montpellier est une ville ou il fait bon vivre, et n’hésitez à vous investir dans une des nombreuses associations existantes .Bienvenue.
Pierre
Re: Avis sur les quartiers à Montpellier pour habiter - eleclibre

Merci pour ces suggestions je suis preuneuse si vous en avez d’autres, lieu insolite, galerie arty, expo originale…

Merci , Montpellier reprend enfin son activité culturelle. Il y en a pour tous les gouts comme ce we avec le festival What A trip, à recommander “Mapuche” un super film docu d’un voyageur au chili, visible en replay sur le site du festival , ouah véridique on reprend racine avec la vie nature.

à tous et toutes c’est le moment aussi de choisir ces activités pour l’année , bonne pioche !

Sujets suggérés

Services voyage