Bonjour vous tous,
nous nous rendons à L’hotel Best Western Franklin prèt du Vatican à Rome et j’aurais aimé avoir vos avis sur cet hotel…
Merci…
Nanousse
près du vatican … c’est quand même à 1200 m à vol d’oiseau de la place st pierre et comme je suppose que vous n’êtes pas un oiseau ça doit faire 1,5km par la rue ;quartier résidentiel ,pas mal de restos où vont les romains faire un bon repas, à proximité , bons mais chers ;métro ou tram necessaire pour aller dans le centre historique à moins de transformer la visite en randonnée ; voilà ce que je peux vous dire pour la situation de l’hotel
Merci Giorgio pour votre réponse,
On aurait peut etre mieux fait de trouver un hôtel à côté de St pierre alors…
Amicalement,
Nanousse
Bonsoir,
Bien noté sur tripadvisor et booking et à -1km vous avez la station de métro Ottaviano, de mème 10’ environ pour ètre devant l’entrée des musées du Vatican, et 10’ de plus pour place St Pierre, je dirais plutòt bien situé.
Vous pouvez tranquillement vous rendre à pied dans le centre en passant place St Pierre, Chateau St Ange,(pt St Ange) via dei Coronari (rue des antiquaires) et vous voilà à pzza Navona.
Juste à còté, via della Giuliana passe le bus 23, très pratique, car longe tout le Tibre jusqu’à la basilique St Paul hors les murs, donc idéal si vous voulez visiter le Trastevere, ou bien vous arréter à la hauteur de l’ìle Tibérine , traverser pour se retrouver dans le Ghetto ou mème aller plus loin car ce 23 passe le long du quartier Testaccio (quartier des anciens abattoirs comme les Halles à Paris avec plein de bons restos à la cuisine romaine), passe porta Ostiense (anciene porte de Rome avec vue d’un bout des murs auréliens) et sur la via Ostiense vous conseille la visite de la Centrale Montemartini; Ostiense aussi un quartier sympa pour une soirée avec pas très loin … tout ça avec un seul bus… le 23, le soir dernier départ du terminus vers 23h30
CG
Merci Cathering pour vos infos qui nous rassurent sur notre situation…
je n’arrive pas à obtenir d’avis sur le transfert avec http://www.airportshuttle.it/home.htm vous qui vivez à Rome pouvez peut être vérifier si ce n’est pas une arnaque, car pourquoi pas de commentaire favorables par rapport au tarif qui est interressant…
à bientôt peut être
Nanousse55
Bonjour,
Difficile de trouver des commentaires sur les sites de shuttle ou limousines avec chauffeur.
Viens de relever aussi ce site mis par un routarnaute il y a 2 jours:
AIRPORT SHUTTLE EXPRESS
Mème genre de service,
CG