J’aimerais avoir des avis sur les loueurs de voiture en Namibie. J’ai pour le moment contacté l’entreprise Camping Car Hire qui m’apparait très sérieuse et offre de bonnes prestations. Les retours d’expériences sont très bons d’après les forums que j’ai parcouru, on parle de 736 Dollars Namibien par jour pour un 4x4 équipé de tente sur le toit, pour une période de plus de 21 jours.Qu’en pensez vous ? Avez vous d’autres exemples de loueurs sérieux ?
Pouvez vous me donner des conseils au sujet de l’assurance ? Que conseillez vous ?
Merci pour ces précisions qui je l’espère me permettront de trancher la question de la location de 4x4 rapidement.
annick2
Bonjour,
Camping Car Hire jouit d’une bonne réputation.
Après il faut encore rajouter l’assurance si tu la prend.
En effet, en Namibie quand tu loues une bagnole, il reste une franchise à payer si tu as un accident!
Cette franchise peut être réduite moyennant finance. A toi de faire tes calculs et décider ce qui vaut le mieux pour toi!!!
Pour cette franchise en question, on te demandera le jour où tu vas prendre en charge ton véhicule, ta carte bancaire. On y mettra la somme de la franchise dessus. En cas d’accident, tu seras débité de cette somme.
Sinom tu as aussi Savanna Car Hire qui est très bien et Value Car Hire. Asco Car Hire a trop monté ses prix…
A+
Annick
zogzog3
Je compare actuellement les offres de Camping Car Hire et de Savanna mais c’est assez difficile à évaluer finallement…
Le fait d’être en 4x4 Single Cab n’est il pas trop chiant, dans le sens ou il faut se plier en 4 pour venir chercher les affaires derrière les sièges, à l’arrière ?
En terme de voiture,
Camping Car Hire me propose les voitures suivantes :
NISSAN 4x4 Single Cab or similar (2 Persons)
Fuel capacity: 85 l
NISSAN 4x4 Double Cab or similar
(2 Persons)Fuel capacity: 145 l
Savanna me propose un Toyota Hilux Double Cab 2,5L Diesel Double Cab
2011 / 2012 Model ou
160 L Double Tank System
ou
Toyota Hilux Double Cab 3L Diesel Double Cab
2011 / 2012 Model
160 L Double Tank System
La capacité de 160L est-elle nécessaire étant donné que je n’ai pas l’intention d’aller dans Marienfluss and Hartmann Valley?
J’ai demandé le prix exact à la journée pour la location des véhicules, je posterai les réponses quand j’aurai reçu une réponse de Savanna. Camping Car hire me propose 20% de discount pour la saison basse et pour le early booking.
annick4
Bonsoir,
Je ne veux pas vraiment entrer dans les détails en ce qui concerne les véhicules!
Certains apprécient plus le confort que d’autre…
En revanche je conseille en Namibie de louer du Toyota!!!
Pourquoi? Tout simplement pas de problème pour trouver des pièces détachées en cas de problèmes…
Pour Nissan, c’est une autre paire de manches…
Et les 4X4 Nissan sont moins robustes que les Toyota.
A+
Annick
Anonyme5
Bonjour,
L’inconvénient majeur des single cab n’est pas de devoir se plier en 4 pour accéder à l’espace derrière les sièges, c’est qu’il n’y PAS LE MOINDRE ESPACE derrière les sièges en fait ! Même pas de quoi poser un peu de matériel photo, une polaire ou une petite glacière.
Pas pratique du tout de ne rien avoir sous la main en roulant et du coup, tout voyage dans la benne à l’arrière et prend gaillardement la poussière.
Comme Annick je préfère Toyota à Nissan. Plus fiable.
@+
Pierre
Anonyme6
Bonjour,
Va faire un tour sur le site de CrossRoads, des loueurs hyper professionnels avec des véhicules très bien équipés (ils sont également concessionnaires d’un garage ce qui doit aider). Ils sont basés à Swakopmund et livrent la voiture sans problème ni surcoût à Windhoek.
J’avais comparé lors de mon voyage plus d’une dizaine de loueur qui m’avaient adressé un devis. Ils étaient dans le Top 3 des budgets les moins chers.
Pour l’assurance, il vaut mieux à mon avis ne pas en faire l’impasse et prendre une assurance complète
Bien à toi
tanit7
Bonsoir
En effet, single cab veut dire, tout derriere, sur le plateau, dans la poussiere…
Je suis aussi d’accord avec Tom.
Il vaut mieux prendre toutes les assurances (et racheter les franchises) pour avoir l’esprit tranquille, meme si celà parait cher.
Un pet dans le parebrise ou le bas de caisse peut vite arriver!
Entre Toyota,Nissan ou Mitsubishi ???
Vrai que Toyota est présent un peu partout. Mais le Hilux n’est pas fameux comme 4*4, Plutot instable sur piste.
Nissan, je n’ai pas d’experience.
Mon préféré est le Colt de Mitsu, nous en avons un dans la famille depuis 10 ans, indestructible! il passe partout!
Et le réseau Mitsu est aussi bon que celui de Toyota.
Ceci étant, vous aurez un vehicule neuf (ou quasi) comme toutes les locations en Namibie.
Et si par extraordinaire, vous aviez un probleme, votre loueur s’en occupera.
Tanit
Anonyme8
Hmmm…
Désolé de te contredire Alain, mais il arrive souvent en Namibie de tomber sur des 4x4 de location fatigués, voire très fatigués, et manquant d’entretien. Je suis passé par là.
En général, on n’en a pour son argent, pas plus. Quand on ne cherche qu’un prix… 736 N$/jour par exemple, et bien on a une bonne chance de tomber sur un de ceux-là.
Mais même les loueurs “premium” ont des véhicules aux kilométrages élevés, les pannes ne sont pas si rares.
Pour ce qui est de la tenue de piste du Hilux, j’en ai loué plusieurs fois et j’en ai moi-même possédé un pendant plusieurs années avec lequel j’ai pas mal voyagé hors routes, je ne vois pas très bien où est le problème. C’est le bakkie le plus vendu en Afrique Australe et un des véhicules les plus vendus au monde toutes catégories confondues, il doit y avoir une raison…
Il y a effectivement un Mitsubishi qui sort du lot, c’est le Triton car c’est un 4x4 permanent au contraire des autres “bakkies”. Et c’est un atout indéniable. Mais pas le Colt (qui est un très bon véhicule quand même !).
Et pour ce qui est du réseau, certes dans les grandes villes on trouve des représentants de toutes les marques, mais si tu tombes en panne dans un bled africain paumé, il vaut mieux avoir un Toyota ou un Land Rover pour avoir une chance de repartir sur tes roues…
@+
Pierre
tanit9
Salut Pierre
Oulah, oulah!
Tu veux discuter en specialiste, et je n’en suis pas un.
De ce que j’ai vu et vécu en Namibie, les véhicules de location sont récents.
Mais bon, mieux vaut en effet s’adresser à des loueurs de renom et etre exigeant quand on reserve.
Je n’ai pas dis qu’il y avait un probleme avec le Hilux, j’ai seulement voulu dire qu’il était moins stable que le Colt sur piste
Et s’il est tant vendu en Afrique, c’est bien sur, grace au réseau que Toyota a su monter.
Nous avons aussi eu un Triton, Je n’aime pas. Trop fragile pour la piste.
Nous l’avons vite revendu, mais avons gardé le vieux Colt.
Quand au Land Rover, il y en a un peu partout.
Le pire 4+4 encore en circulation. Pour en faire rouler un, il faut en avoir deux au garage, en réparation.
L’avantage est que c’est de la mécanique simple qu’on arrive encore à réparer avec les moyens du bord.