Avis sur mon circuit au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour a toutes et a tous,

Je suis actuellement en Inde pour y faire du tourisme pendant 6 mois et je dois sortir reguliement du territoire pour mon visa.

Je pars donc au Sri Lanka 5 jours dans 10 jours et j’ai besoin de votre avis

Jour 1 arrivee a Colombo et direction le parc udawala pour y dormir

Jour 2 : Safari au parc, puis direction Ella et nuit a Ella

Jour 3 : Ella Kandy en train tot le matin puis visite de kandy, notamment le temple de la dent.

Jour 4 : J’ai besoin de vous, Est il possible de visiter depuis Kandy le rocher du lion et le parc ponnolaruwa en une journee? Ou faut il que je me base ailleurs ?

Jour 5 depart en fin de journee et retour en Inde

Je suis a votre ecoute , merci d’avance pour vos conseils!

Bien a vous,

Xavier

Bonjour,
nous étions au Sri Lanka la semaine dernière.
A Kandy si tu as le temps va voir le jardin botanique, c’est juste superbe.
Pour ta question sur Polonnaruvâ et Sigiryia,
à ta place, je me baserais à Dambulla, qui est une plaque tournante de bus au Nord de Kandy.
Il existe des bus fréquents pour rallier Kandy à Dambulla (75km). Ordre de grandeur 300 rp
De là on peut rejoindre Sigiryia (17km) soit en bus soit en tuktuk. Compter une heure au moins en bus (100 rp) que tu peux prendre depuis la station de Dambulla ou depuis la station de bus suivante en direction de Anuradhapura (à l’opposé de Kandy) et je dirais une bonne demi-heure en tuktuk, compter 1200rp.

Polonnaruvâ, sans doute le site le plus intéressant du triangle culturel se trouve à environ 70 km de Dambulla et à 55 de sigiryia.

En taxi ça coûte environ 4000 rp de Sigiryia à Polonnaruvâ. A mon avis pas très intéressant en tuktuk car trop loin.

Pour résumer, je te conseille Dambulla comme point de chute (pas terrible comme patelin, mais bien placé). Eventuellement tu peux aller voir les grottes. Ensuite tu prends le bus soit pour Polonnaruvâ soit pour Sigiriya (préférence pour le second) tu fais le trajet Polonnaruvâ-Sigiryia en taxi et tu reviens à Dambulla si nécessaire en bus.

Ordre de grandeur des limitations de vitesse bus et voitures 70km/h, tuktuk 40km/h
Ordre de grandeur des coûts Taxi 90 rp/km, tuktuk 60-70rp/km bus 5 rp/km.
Tu dois payer une place pour tes bagages sur les petits bus Kandy-Dambulla mais ils sont semi directs et bien plus rapides.

Applications à avoir absolument :
Maps.me très pratique, localisation et trajets sans avoir besoin d’internet sauf pour charger la carte (en wifi)
rome2rio distances entre villes.
Si nécessaire tu peux acheter une carte SIM valable 30 jours avec 4Go pour 1300 rp.

Ca me paraît un peu flou ce que je viens de dire,tu peux me contacter si nécessaire.
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage