je part pour un petit roadtrip de 3 mois en asie en janvier et je vais commencer par le cambodge (1 mois), je part avec mon sac a dos et je vais loger en GH !
j ai quand meme prevu un itinéraire, qui changera peut etre sur place, mais vu que c et une premiere pour moi la bas, ca me rassure un peut et surtout ca me permet de voir ce qui y a a voir et de louper le moins possible, alors voila :
1er PARTIE
-arrivé siem reap (3j pour les temples, 2j pour la ville et ses environs + repos car 2j de temple a vélo)
-Bus ou bateau jusqu a battambang 2/3j (viste de la ville, temple, bat cave…).
(option: 1j a pailin? ca vaut le coup? pas trop dangereux?)
-Bus pour Kampong Chhnang 1j (detente, visite des village flottant…).
(option: 1j a Pursat ou krakor? ca vaut le coup? apparement y a pas gtrand chose)
-Bus phnom penh 2/3j (visite de la ville principalement)
la 2 options suivant le temps que j aurai passé avant:
bus pour Koh Kong (visite de l ile et les mangroves)
OU bus pour sihanouk (plages) et visite de Kampot et Kep
et retour a phnom penh
voila pour la premiere partie qui devra faire environ 15/17j car la 2e sera consacré a l’ est:
-bus pour Kampong Chaam ou Kratié 1j
la 2 option:
soit rejoindre Sen Morourome et ensuite Banlung (10j) peut etre acheter une moto avant ? que je garderai les 15 premiers jour au laos aussi.
puis stung treng 1j avant le repos bien mérité aux 4000 iles.
-soit de kratié a stung treng et rejoindre banlung (7j) puis retour et laos.
dans le cas e la 2e option ca me fait gagner quelques jours pour la premiere partie.
est ce que ca vaut le coup de faire les 2 regions de l est? 5j dans chaque est il suffisant? sachant que j aimerai vraiment me rendre dans les coins non touristique, quitte a dormir chez l habitant quelques nuits, mais j aimerai faire ca en moto, si je n achete pas, je louerai a sen mono ou banlung car je ne veut pas payer de guide forcement et etre en immersion (je suis bon motard)
voila j aimerai des avis svp? est ce fesable en 1 mois ? est ce que que j ai oublié des endroits important ou est ce que certain ne valent pas le coup ou pas aussi longtemps?
Budget : 1000/1200e pour le mois hebergement/transport/nourriture/sortie
est ce correct pour ce trajet?
merci a vous, j espere que vous pourrez m aider et me conseiller
alex.
rambler132
Bonjour
J’ai fait une dizaine de voyages au Cambodge depuis le premier en 1997 et donc je suis allé à peu prêt partout dans ce pays superbe.
Votre itinéraire couvre beaucoup d’endroits une dizaine soit 3 jours par place transport compris ce sera un peu marathon.
Kampot vaut plus de stop que Kompong Som(Siahnoukville) , Kompong Cnang bof, par contre Kompong Thom vaut un arrêt .
Entre Kompong Cham et Kratie je choisis sans hésiter la première.
Il vous manquera Preah Vihar et Kok Ker dans la région de SR.
Pour ce qui est du budget j’ai toujours dépensé entre 30 35US$ avec chambre climatisée en GH et en louant vélo et motorbike pour me déplacer.
Vous allez vous régaler , mais un conseil ne planifiez pas trop avant le départ .
La région de l’est est superbe etmainteant la route est parfaite entre Sen Monorom et Ban Lung ce qui permet de faire PP>Kompong Cham> Sen Monorom>Ban Lung>Stung Treng>Laos.
Bon voyage
Patrick
Merci beaucoup pour votre réponse.
Donc du coup j oubli kampong chnang surtout que si je fait siem reap batdambang en bateau vu le temps de trajet j aurai largement l occasion de voir le lac et les maisons sur pilotis.
du coup ça fait gagner quelques jour
Après c est vrai qu’il faut pas trop prévoir je suis d accord mais c est ma première en asie et ma première destination donc ça me rassure un peut. Après pour le Laos je vois un peut prêt mais je planifie pas trop et pour la Thaïlande ça sera au feeling me moment venu!
Donc siem reap, batdambang, phnom penh de sur, (option kampong thom et/kampot je verrai le moment venu suivant comment ça se passe) ensuite transition à kampong cham je pense c est mieux de faire une halte car ça dois être long de rejoindre sen monoorome de phnom penh.
Sinon côté 2 roues des conseils ? Ça serai pas mieux que j achete un moto à kampong cham ou part la, pour faire l est et ensuite remontrer au Laos (4000 îles, paksé et ça region) et la revendre à savanaket avant de rejoindre le nord ?
On peut louer facile à sen mono et banlung?
rambler134
A Ban Lung et Sen Monorom on trouve des 2 roues à louer (scooter 80 100cc suffisant pour découvrir au quotidien pour ma part je fais toujours ainsi)
De la même façon à Pakse il n’y a pas de souci pour trouver un deux rouesà louer et faire le plateau des Boloven puis la région d’Atapeu.
Par contre revendre une moto à Savanakhet n’est peu être pas évident car peu de monde s’y arrête (pas grand chose à y voir à part le musée des dinosaures) et partout au Laos on peut sans problème louer une motorbike.
le trajet PP SM doit être de 6 heures vu que la route est nickel mainteant , depuis Kompong Cham c’est un peu plus long avec un changement de minibus en cours de trajet.
Ceci dit ne vous inquiétez pas , le Cambodge est un pays où il est aisé de voyager.
Bon voyage
Patrick
Anonyme5
Merci beaucoup de tout c est conseil,je pense que la location est donc la meilleur solution. Ça évite de faire de la trajet entre les villes, des pannes et vu le prix des mini bus ça dois revenir un peut prêt au même qu avec l essence et les frais de réparation.
ah oui seulement 6h donc c’est vraiment raisonnable alors pas forcément oblige de passer par kompong cham 1j quil pourra être utile pour kampot
Et du coup savanaket peut juste servir d étape pour la remonter au nord du Laos .
encore merci
au passage les photos de l est donné vraiment envie