Avis sur mon itinéraire 17 jours en Crète !

Forum Crète

Salut !
Après pas mal de recherche, voici un début d’itinéraire (voiture) pour septembre en Crète :slight_smile: Pouvez vous m’aider ?

Jour 1 : arivé à Chania 19h30
Jour 2 : Chania
Jour 3 : Samaria
Jour 4 : Balos et direction paleochora (pas mal de route)
Jour 5 : Elafonissi
Jour 6 : Paleochora et direction georgioupolis le soir (2h de route)
Jour 7 : Georgioupolis
Jour 8 : Georgioupolis
Jour 9 : Rethymnon
Jour 10 : Rethymnon
Jour 11 : Malia
Jour 12 - 13 - 14 : Agios Nikolaos
Jour 15
Jour 16
Jour 17
Jour 18
Jour 19 : Chania et vol retour 20h

J’hésite encore pour la fin de mon parcours. Comment boucler la boucle ? Puis je revenir par le sud ? Ou continuer jusque Sitia et l’est puis revenir (pour une bonne route) l’avant dernier jour à Chania ?

Merci de votre aide :slight_smile:

Bonsoir,

Avez-vous déjà réservé vos accommodations vers Agios Nikolaos ?
A mon humble avis, il serait dommage de traverser la Crète pour une période de 17 jours.

Vous avez déjà sur cette partie Ouest une multitude de possilibtés pour passer des vacances pleines de découvertes sans avaler trop de km.

Votre itinéraire :

Après samaria, je prendrais une journée tranquille pour reposer les mollets, vous avez à portée la presqu’île d’Akrotiri, 2 monastères, le calme et l’endroit où le film Zorba le grec a été en partie tourné. si vous désirez une petite plage près de la Canée, prendre direction de Kissamos et juste à la sortie de la Canée, sur la grande routes sur votre droite, une plage située à la fin de la route du Lidl (Et oui, ici aussi !) après le camping (où nous avions séjourné avec notre camping-car de location)
Jour 4 : pourquoi ne pas loger vers Kissamos et faire Balos et Elafonissi de cet endroit.
jour 6 - 7 et 8 Georgioupolis
Jour 9 - rethymnon
si vous n ávez rien réservé l 'Est : plongeon vers le sud en passant par la vallée d’Amari, - plage de Ligres, enventuellement Plakias Hora safakion et remontée vers la canée par la route longeant les gorges d’Imbros.

Mais ceci n’est qu’une ébauche où vous décovrirez de magnifiques paysages, mais dîtes-vous bien, partout en Crète les habitants sont acccueillants et heureux de recevoir les touristes.
Bonnes vacances en Crète !

Rien n’est réservé pour nos 19 jours (et pas 17 en fait ^^) !
Merci pour les conseils :slight_smile:
Kissamos est une bonne idée pour éviter de faire trop de km effectivement !

Sujets suggérés

Services voyage