Avis sur mon itinéraire de 28 jours en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,

J’aimerais avoir vos avis sur mon itinéraire pour mon séjour de 28 jours svp en janvier-février.

Comme j’aurai fait un long trajet en avion avant d’arriver à Rangon, j’ai pensé aller à Hpa-An avant de remonter vers Mandalay. Alors 2 jours à Hpa-An, ensuite retour vers Rangon, dormir une nuit, puis prendre un bus pour Mandalay. 3 jours à Mandalay. Ensuite bus pour Mindat. 2 jours à Mindat, puis bus pour Bagan. 3 jours à Bagan. Bus pour Kalaw, trek de 3 jours jusqu’à Nyaungshwe. Bateau de Inle à Sankar. Avion vers Rangon. Puis avion vers une plage indeterminée.

Y a-t-il d’autres treks que je pourrais faire? Ça passe vite 28 jours si on veut tout voir, tout faire! Je souhaitais aussi faire le trajet Mandalay-Bagan en bateau, mais si je vais à Mindat, ça marche moins.

Merci de me conseiller!

Y avait aussi le mont Popa qui me tentait. Vos avis?

Ou Inle-Pekhon-Loikaw comme trek aussi. Confuse!

Bonjour Eshi,

Ce n’est pas clair si vous avez prévu de visiter Yangon, mais si vous n’y avez jamais été je vous conseille de prévoir de le faire et de voir au minimum le temple de Shwedagon. Mon conseil est de le faire en arrivant. Cela permet de ne pas enchaîner un long trajet supplémentaire et…d’attendre ses bagages si d’aventure ils ne vous avaient pas suivi (cela m’est déjà arrivé).

Si vous allez à Hpa-An je vous conseille de faire escale à kyaikhtiyo (Rocher d’Or)

Popa peut se faire en voiture en une grosse demi-journée au départ de Bagan, c’est intéressant si vous n’avez pas peur des marches d’escalier et des singes qui y quémandent. Il y avait peu de touristes quand j’y suis passé à la période où vous prévoyez votre voyage.

Le bateau Mandalay - Bagan est aussi une expérience interessante, la compagnie que j’avais pris l’an dernier faisait escale dans un village d’agriculteurs qui valait le détour. Si je me souviens bien départ 6h du matin et arrivée…fonction des bancs de sable. Le niveau de l’eau est très bas à cette saison. Si vous le faites, prévoyez de la lecture et une journée complète de navigation.

Bonjour,

Pour gagner du temps, il y a un bus entre Hpa An et Inle, ce qui vous évitera de passer une nuit supplémentaire à Yangon.
Un trek Inle-Pekon-Loikaw, ça ne me dit rien et au vu des distances ça risque d’être long.
Sinon, c’est mieux d’aller à Loikaw en transport en commun, puis remonter vers Pekon et ensuite prendre un bateau public pour Nyaungshwe et le lac Inle.
Pour ce qui est du mont Popa, personnellement ce n’est pas mon site préféré, et le bateau entre Mandalay-Bagan est assez monotone. Enfin si vous allez à Mindat, il faut quand même y rester plus de 2 jours, il y a beaucoup de possibilités de balades dans les environs.
Mais d’ici votre départ, un peu de lecture…

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Bonjour,

Nous partons également prochainement au Myanmar. Nous souhaitons commencer par visiter Yangon, puis rejoindre Moulmein en passant par le Rocher d’Or, visiter un peu Moulmein et remonter en bateau vers Hpa-An pour y passer 2 jours et de la remonter vers Kalaw pour un trek sur le lac Inle avant de continuer plus dans le nord.

Toutefois, nous nous demandions si cela était réellement possible de faire le trajet Yangon- Rocher d’Or (avec visite) - Moulmein en une journée et si cela valait la peine ou s’il valait mieux directement se rendre à Moulmein…

Merci d’avance pour vos réponses et pour vos partages de blogs que je visite avec le plus grand des plaisirs!

Sarah

Bonjour,

Oui en partant très tôt de Yangon, ça doit être possible de visiter le Rocher d’Or, puis rejoindre Moulmein. Mais j’avoue que ma visite du Rocher d’Or date un peu. Certains touristes aiment y prendre leur temps et notamment dormir sur place pour mieux profiter de la ferveur du site.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Bonjour,
Oui il est possible de faire le trajet et la visite dans la journée mais ce sera une journée fatigante. De mémoire il vous faudra environ 4h au départ de Yangon pour arriver au bas du rocher et sans doute 45 min de plus pour arriver au sommet.

Mon conseil est de s’y arrêter et de passer la nuit au sommet pour voir le rocher sous différentes lumières, ne pas rater le coucher de soleil magique (il se couche derrière le rocher) et l’ambiance nocturne avec les pélerins qui s’installent pour la nuit sur l’esplanade. ok c’est plus cher qu’ailleurs et il vaut mieux réserver à l’avance car l’affluence des pélerins peut être très forte, lors des fêtes et lors de la pleine lune; si vous voyagez avec un budget très serré j’ai cru comprendre que vous pouvez vous faire héberger ‘gratuitement’ dans des dortoirs de restaurants sous réserve d’y prendre vos repas. Vous aurez même le temps de descendre les marches sur la crête au milieu des échoppes dont beaucoup vendent des médecines traditionnelles, d’aller tenter votre chance en lançant de vieilles pièces birmanes dans une anfractuosité puis de ramper dans une fissure pour visiter un bouddha dans une grotte minuscule

En tous cas, si vous passez dans cette région, mon conseil est de ne pas rater le rocher d’or!

Merci pour vos réponses!

Nous resterons finalement un peu plus lgtps pour pouvoir apprécier plus pleinement le site et sa ferveur :slight_smile:

Vivement! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage