Bonjour tout le monde,
Je suis en train de préparer notre voyage pour l’été 2020. On partirait sur un Road trip d’environ 15j (+/-) en partant de San Francisco jusqu’à LA, en passant par Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Zion, Bryce, Lake Powell et Antelope, Monument Valley, Grand Canyon.
Grosso modo c’est l’itinéraire classique conseillé sur le guide du routard.
Je n’ai pas encore tous les details ni les visites de chaque journée, même si il se dégage déjà des préférences.
Mais la question que je me pose, que je vous pose vous qui y êtes déjà allé ;-), c’est est-ce que les paysages deviennent trop récurents ???
Ou bien pas du tout et on en prend plein les yeux à chaque parc et rien n’est pareil ???
Je vous remercie beaucoup d’avance pour vos gentilles réponses
Baptiste.
mayannick2
Pour moi, je répondrai “pas du tout et on en prend plein les yeux à chaque parc et rien n’est pareil”
Par contre , si c’est un premier voyage limité à 15j il me semble que faire une boucle de SF à SF n’est pas le meilleur plan.
La côte, entre LA et SF à un certain attrait mais qui n’arrive pas à la cheville de ce qui scotche dans les grands parcs.
Il vaut mieux faire une arrivée SF et départ de LA pour un coût d Avion équivalent .
stou783
Bonjour
super !
merci beaucoup pour votre réponse !
je me suis peut-être mal exprimé dans mon message mais je comptais bel et bien arriver a SF et terminer à LA, et tout ca en passant par les points d’interêt que j’ai marqué
bon alors ca me conforte dans mon idée de base alors.
Merci encore !!!
si vous avez des conseils je suis preneur
rafa4
Mais la question que je me pose, que je vous pose vous qui y êtes déjà allé ;-), c’est est-ce que les paysages deviennent trop récurents ??? Ou bien pas du tout et on en prend plein les yeux à chaque parc et rien n’est pareil ???
Bonjour Baptiste
Je suis allé 5 fois dans l’ouest dont 5 fois à Bryce Canyon et à chaque fois c’est un émerveillement.
L’an passé encore des découvertes extraordinaires avec des nouveautés mais ausi des sites déjà parcourus.
Si tu veux tu m’enmenes et tu verras que je suis encore plein de candeur!!
J’en parle là sur mon blog
Fred
stou785
Bonjour
merci pour ton témoignage !
Ca me rassure beaucoup !! Je peux y aller les yeux fermés alors ! Je vais donc continuer à peaufiner tout ça plus en détail
quand je planifierai Bryce si j’ai des questions je sais a qui les poser
fetetriste6
Bonjour
je l ai fait il y’a quelques années et je suis en train de préparer pour 2020 un nouveau road trip un peu plus long.
Mon blog pourra peut être vous aiguiller>>> Mon blog
J’etais parti de LA, pour ensuite aller à Las Vegas, ensuite survol du grand canyon en hélico, grosse claque, puis Death valley ( magique et lunaire), ensuite Yosemite pour finir à San Francisco.
Pour le prochain je compte faire LA puis grand canyon, monument valley, Las Vegas, Death Valley, Mamoth lake, Yosemite et San Francisco.
gedea527
Bon, en gros, c’est surtout pour vendre votre blog que vous intervenez, et avec le prochain périple vous ajouterez Las Vegas, MV et Mamoth Lake, waouh
fetetriste8
!!!
Mon blog est sans prétention, si je donne le lien c est juste pour aider ou donner des idées à des personnes souhaitant partir !!!
C est quoi cette agression !!!
stou789
Bonsoir,
merci pour ton blog j’y jetterai un coup d’œil, je suis preneur des avis de tout le monde.
Pas la peine de vous fâcher…
mayannick10
Personnellement, moi aussi cette pub de blog me fâche. Pourquoi? Contrairement aux blogs de voyageurs bourrés d’infos pertinentes sans pubs, celui ci est truffé de publicités. Placer son blog est donc particulièrement intéressant, à chaque fois qu’un gogo s’y connecte ca rapporte des sous.
Sans parler du blog lui même qui non seulement est indigent mais donne des mauvaises informations… Tout ce qu’il ne faut pas faire…
stou7811
Merci pour ton avis. Je suis novice sur le forum du routard et ne connais donc pas ce genre de problème. Je me documente personnellement et sais faire la part des choses donc si son blogg (que je n’ai toujours pas lu) est truffé de choses inutiles je m’en rendrai compte.
merci à toi en tous cas
fetetriste12
Alors les pubs me rapportent que dalle !!!
si j ai des pubs c est que j utilise la version non payante d’overblog, je n’y suis pour rien !!!
Tu veux un relevé de mes compte bancaires !!!
Et en quoi mon blog donne de fausses infos ???
voyageuse1613
Ca “chauffe” de plus en plus sur ce forum !!!
Bien dommage, car c’est grâce à certains que nous avons bâti notre 1er périple en 2014 dans cet Ouest fascinant…
4ème dans 6 semaines…
mayannick14
Mais justement c’est pour ça que je m’insurge ! Il y a tant de blogs passionnants et constructifs qui aident a preparer les voyages et qui montrent autre chose que les photos de la route, la photo de l’hôtel avec madame en petite tenue ou autres…
claire_s_blog15
Bonjour Baptiste
Quelle belle idée de faire la côte Ouest des Etats-Unis !
On rentre de ce périple il y a un mois et on en a pris plein les yeux !
On regrette seulement de ne pas être restés plus longtemps Ca nous laisse des choses à voir pour nos prochains périples !
Alors rassurez-vous, vous ne serez pas du tout lassé par les paysages qui sont complètement différents. En revanche attention, 15j ça peut passer très vite pour faire tout votre périple. Je vous conseille de prendre une voiture et de camper proche des parcs pour ne pas perdre de temps (et surtout de ne pas faire plus de kilomètres )
On a fait plus de 5000 kms en 3 semaines et on était ravis de pouvoir profiter des parcs dès le levée du soleil On l’a fait pour Bryce et même si le réveil pique un peu ça en vaut vraiment la peine !
Bref je pourrais vous en parler pendant des heures.
Un peu peur de laisser l’adresse de mon blog vu les autres commentaires mais je m’y risque car je me dis que ça peut vous donner des idées ! Je suis encore en train d’écrire les articles Road Trip sur la côte Ouest des Etats-Unis
N’hésitez pas si vous avez des questions, je serai ravie de pouvoir vous donner mes conseils (ça me permettra de continuer à voyager !!)
Belles découvertes !
Claire
stou7816
Merci ça me fait plaisir de lire ce genre de réponse !!
Notre périple s’annonce très condensé
Ce sera entre 15 et 18 jours, on va essayer d’en voir le plus possible et d’en prendre plein les mirettes donc il va falloir se lever tôt certains jours c’est clair !
Dès que je le peux j’irai voir votre blogg, merci d’avoir mis le lien, peu importe ce que les gens pensent, moi ça m’aide…je suis d’ailleurs allé en voir qlq uns déjà
Si j’ai des questions je viendrai vous embêter encore !!!
merci beaucoup
fetetriste17
sûrement pas sur mon blog…
Si vous voyez une photo de ma femme en petite tenue je suis intéressé
claire_s_blog18
N’hésitez pas !!
Et aussi, si vous passez par Antelope et Lake Powell je vous conseille Horseshoe : très touritique mais … pfffiou impressionnant !