Avis sur mon itinéraire d'environ 15 jours en Floride

Forum Floride

Bonjour,

Nous comptons faire un premier voyage en Floride d’environ 15 jours au mois d’août 2015. L’idée est d’avoir un bon aperçu de tous les aspects de la Floride. Nous partons en famille avec deux filles de 16 et 18 ans.

Voici l’itinéraire envisagé :

J1 : arrivée à Miami et étape vers Palm Beach - visite de la ville et nuit à proximité.

J2 : étape vers St Augustine (avec arrêt à Daytona Beach)- visite de la ville - nuit à St Augustine.

J3 : étape vers Orlando avec un arrêt en cours de route (non encore déterminé - si quelqu’un a des propositions - Ocala national forest ? …). Nuit à Orlando ou proximité.

J4 : visite du parc Seaworld. Nuit à Orlando ou proximité.

J5 : étape vers Homosassa springs

J6 : étape vers Sarasota (avec arrêt à St Petersburg)

J7 : étape vers Fort Meyers ou vers Naples - visite de la ville - nuit à Fort Meyers ou à Naples

J8 : étape vers les Everglades - journée dans les Everglades - endroit où loger non encore déterminée - si quelqu’un a des propositions…

J9 : étape vers Key west (idée pour une étape à mi chemin ?) et nuit à Key west

J10 : journée à Key west et nuit à Key west

J11 : étape vers Miami.

J12-J13-J14-J15 : Miami

Merci d’avance pour vos commentaires et recommandations.

Je suis également preneur d’une suggestion pour une jourée supplémentaire…

Vous n’avez pas prevu de visiter le Kennedy space center ?
Bien plus interessant que Daytona beach ou il n’y a pas grand chose a voir a part le circuit si vous etes passionnes de Nascar ou le grand rassemblement de Harley, mais ce n’est pas en aout.

Merci pour cette suggestion.

J’en parle à mes filles.

Bonjour
je suis d’accord avec le message précédent, le Kennedy Space Center vaut vraiment le coup. Ce serait dommage de passer à côté.
Bonne journée

Salut, est-ce que vous avez fait des simulations d’itinéraires sur Google Earth par exemple?
Parce que j’ai l’impression que vous envisagez des étapes vraiment courtes, dans l’ensemble: St Augustine (toute petite ville, soit dit en passant) - Orlando= 104 miles , 1h39.
Bon, c’est strictement une affaire de préférences perso. Si vous aimez prendre tout votre temps, OK.

Oui effectivement, c’est voulu.

Nous avons fait un voyage du même type dans l’Ouest américain il y a deux ans (c’est vrai sur un territoire plus grand) et avions eu un goût de trop peu en ayant régulièrement le sentiment de ne pas disposer d’assez de temps pour visiter certains endroits.

Quant à la taille des villes, ce sont parfois de plus petites villes, mais ce ne sera pas nécessairement un objet de visite “approfondi” mais plus un endroit où se poser en fin d’après-midi, y dîner et passer la nuit.

Ajouter Cap Canaveral me parait indispensable … la Floride en est très fière ! et c’est une très belle visite.

Prenez aussi du temps à Key West, l’ambiance y est merveilleuse…

bonjour,

ci-joint quelques commentaires sur votre parcours :

Vous arrivez le matin, le soir ?
si le soir prévoir une étape courte ou nuit près aéroport (après le vol et les formalités dur dur de prendre la route…)

Palm Beach : y faire une halte c’est tout en montant la côte ouest par la 95, pas grand chose à y voir si ce n’est le luxe des propriétés (idem Jupiter ou Satellite pour coup d’oeil)
Faire KSC (vraiment intéressant sur 1 jour complet) plutôt que Daytona et dormir à Cocoa Beach ou Vero Beach par exemple
Orlando, à part les parcs et les outlets pas grand chose à y voir…, c’est chacun ses goûts,
Les plages de Clearwater à St Pete sont sympas et plus direct en venant d’Orlando
Idem plage de Anna Maria le top, sable blanc et calme.

Si c’était à refaire, je planterais 3 nuits à Naples qui est vraiment sympa, belles plages, près des Everglades et surtout bien placé pour Sanibel et Captiva, Bonita Springs…

Fort Myers est un peu reculé mais c’est chacun ses goûts

Everglades : le classique, nuit à Florida City pour Alligator farm et Shark Valley mais vous pouvez loger dans le sud du parc vers Flamingo où c’est + sauvage et autres ballades.

Dans les Key, nous avons séjourné à Marathon, plus tranquille que KW. Si c’était à refaire, j’aurais choisi les nuits à KW pour + d’ambiance.
S’arrêter si vous souhaitez à Bahia Honda state park.
Key Largo pour du snorkelling est aussi intéressant

Miami, loger plutôt à Miami Beach près d’Art Deco District
Beaucoup plus agité que tout les endroits cité auparavant mais c’est Miami…

Merci, je peaufine mon itinéraire.

Sujets suggérés

Services voyage