Avis sur mon itinéraire en Grèce continentale en février

Forum Grèce

Bonjour,
Je prévois un voyage avec mes 4 enfants (6, 8, 10 et 12 ans) de 10 jours en Grèce en février 2020.
J’ai lu plein de choses décourageantes sur le climat à cette période, et du coup je voudrais adapter l’itinéraire en conséquence.
Notre vol arrive à Thessalonique, où je pense rester un jour et demi. J’envisage ensuite Vergina / Météores / Delphe / Hosios Loukas / bains aux thermopiles / j’hésite à aller à Athènes car nous redoutons la foule et le planning est déjà bien chargé, mais février est peut être le bon moment pour y aller ? / puis petites randos dans le Pélion…
Rien n’est calé, si ce ne sont les billets d’avion. Je veux bien des conseils d’ordre général, et savoir si vous avez des contacts avec des guides locaux sympas pour des randos à pied.
Merci d’avance de vos avis et conseils éclairés :-).
Bonne année à tous
Céline

Bonjour

La météo c’est la loterie.
En ce moment en Grèce il fait plus froid qu’en France, il neige dans tout le pays. Mais jusqu’à mi-décembre il faisait 15/18 degrés en journée.
On ne peut pas prévoir.

Ce n’est pas la peine d’aller jusqu’à Athènes, ça fait beaucoup de route.
Delphes et Ossios Loukas sont également trop éloignés. Sinon vous auriez du prendre un vol sur Athènes et non pas Thessalonique.
Ne descendez pas en-dessous des Météores c’est trop de route. Restez dans le nord.

Vous pouvez ajouter à votre parcours les petites bourgardes de Edessa et Kastoria. Ce sont des petites villes très sympas, très nature et peu connues (à tort).
Pourquoi pas également la ville de Kavala, le site archéologique de Phillipes à Crinidès… Bref il y a énormément de choses à faire en Grèce du nord!!

Bonjour,
merci pour votre réponse, que je n’avais pas vue avant
nous allons finalement aller de Thessalonique à vergina puis aux météores, et enfin rester dans le Pélion.
la météo s’annonce moyenne, mais on devrait éviter la neige !
cordialement,
Céline

Sujets suggérés

Services voyage