J’ai déjà fait un premier voyage à New York, donc j’ai déjà une idée de ce que je veux faire et ne pas refaire…
Grâce au forum et diverses recherches sur Internet, j’ai pu créer mon itinéraire. Néamoins, il me reste quelques trucs à peaufiner, notamment les trajets.
Programme et questions:
Jour 1, jeudi:
Nous arriverons à l’aéroport de Newark à 12h35, nous passerons la première nuit à l’hôtel Best Western Plus Robert treat, cet hôtel bénéficie des navettes gratuites qui font l’aller-retour. Est-ce facile et évident de trouver ces navettes lorsque nous arriverons à l’aéroport ou doit-on téléphoner à l’hôtel ?
Le soir, nous allons voir un match de hockey au Prudential Center qui se trouve à 10-15 min à pied depuis notre hôtel, New Jersey Devils - Winnipeg. Donc l’idée est de ne rien prévoir ce jour là, s’installer vite fait à l’hôtel et ensuite se promener un peu avant d’arriver assez en avance pour le match. Savez-vous si il y a des boutiques pas loin du Prudential Center où on peut acheter des maillots de l’équipe New Jersey Devils ?
Jour 2, vendredi:
La suite de notre séjour se déroulera à Manhattan à l’hôtel Holiday Inn Express - Wall Street.
Avant d’aller à notre prochain hôtel, nous aimerions aller à l’outlet Jersey Garden car il n’est pas loin de l’aéroport et le retour ne se fera pas depuis Newark. Donc on pensait se lever assez tôt, reprendre la navette gratuite depuis l’hôtel Best Western Plus Robert treat jusqu’à l’aéroport et ensuite prendre un taxi qui nous conduirait jusqu’au Jersey Garden. L’inconvénient est que nous aurons nos grosses valises avec nous. Savez-vous s’il est possible de les déposer à quelque part ou s’il y a de gros casier pour les entreposer ? J’espère que nous aurons fini de faire les magasins au plus tard en milieu de journée …
Comment rentrer du Jersey Garden jusqu’à notre prochain hôtel dans le quartier financier ? J’ai lu qu’il y avait des bus, notamment le 111 (qui coûterait seulement 7$), qui fait se trajet. On arriverait à Port Authority Bus Terminal. Depuis là (et selon Google Maps), on pourrait prendre la ligne 3 rouge (bus ou métro, je ne sais pas trop avec Google Maps…) qui nous conduirait jusqu’à Wall Street Station et ensuite presque rien à pied. Ou prendre un taxi car on en aura marre de se trimballer nos grosses valises…
On s’installe vite fait à l’hôtel et ensuite on se dirige vers Times Square car à 20h nous allons voir le Roi Lion. Si on a le temps, j’aimerais manger au restaurant tournant du Mariott Hôtel ou juste boire un verre, dépend du temps à disposition.
Jour 3, samedi:
Se promener et voir: Rockfeller Center, Grand Terminal Central, Public Library, 5ème Avenue, Times Square et prendre le Roosvelt Island Ferry. Normalement on devrait faire un tour en hélicoptère l’après-midi mais à confirmer avec la réservation (j’ai pris avec l’explorer pass sur mesure, très intéressant !). / Rien prévu d’autre, voir sur le moment ce qu’on a envie de faire.
Jour 4, dimanche:
On aimerait aller voir une messe gospel à Harlem, si on y arrive, avant 8h et ensuite manger dans un restaurant de la soul food dans un restaurant par là bas.
L’après-midi, si le temps le permet, visite des divers points d’intérêts dans Central Park.
Jour 5, lundi:
Visite de The Intrepid Sea, Air & Space (dès l’ouverture, 10h / billet compris dans l’Explorer pass)
Rien prévu d’autre, voir sur le moment ce qu’on a envie de faire.
Jour 6, mardi:
Visite de SoHo, musée des pompiers (dès l’ouverture, 10h)
Passage par Little Italy, Chinatown et Musée du World Trade Center (gratuit le mardi dès 17h)
Jour 7, mercredi:
Visite du Financial District, voir la station de métro cachée - ligne 6 (terminus downtown, Brooklyn Bridge/City Hall)
Prendre le Staten Island ferry, voir la Statue de la Liberté
Le soir on va voir un match de hockey au Madison Square Garden, New York Ranger - Pittsburgh
Jour 8, jeudi:
Prendre le métro pour aller jusqu’à Coney Island, Promenade Riegelmann et retour avec arrêt à Williamsburgh.
Après-midi, divers points d’intérêt à Brooklyn Heights, Red Hook et manger au Hometown-Bar-B-Que où il paraît qu’il y a une très bonne ambiance et que ça représente bien les USA. Retour, passer par le Brooklyn Bridge à pied. Avez-vous un meilleur itinéraire à me proposer pour cette journée sur Brooklyn ?
Jour 9, vendredi:
Visite de Greenwich Village, West Village, musée du Ground Zero (dès l’ouverture 11h / billet compris dans l’Explorer pass)
Visite Chelsea + Chelsea Market, Flatiron Building et les environs.
Manger au Burger and Lobster.
Jour 10, samedi:
Ca sera le 17.03.2018, fête de la Saint Patrick, voir la parade sur la 5ème Avenue dès 11h / faire la fête.
Avez-vous déjà fêté la St-Patrick ? Avez-vous des bons plans ?
Jour 11, dimanche:
Check out à 11h / vol retour à 20h50 (être sur place à 18h50, départ ~17h50) depuis JFK. Que ce soit en métro/train/bus/voiture, il faut compter environ 1h-1h30 de l’hôtel jusqu’à l’aéroport. Quel est le meilleur moyen d’y aller sans faire trop de changement de transport ? On conseille souvent la navette privée/partagée ou voiture privée mais il faut réserver en avance. Lors de mon dernier voyage, c’est l’hôtel qui nous avait appelé une voiture privée mais dans mes souvenirs c’était assez cher (mais autant ça que de rater notre avion).
Durant notre séjour, on aimerait aussi aller manger chez Ellen’s Stardust Diner et Shake Shack.
Avec notre hôtel, nous avons le petit-déjeuné compris. De ce fait, nous allons bien manger le matin et juste souper le soir.
Parfois, notre programme du jour n’est pas trop chargé pour qu’on puisse simplement se promener et essayer de voir des casernes de pompiers (ou faire 1-2 magasins). Mon ami et moi-même sommes pompiers volontaires, c’est pourquoi ce milieu nous intéresse beaucoup et nous espérons pouvoir échanger avec quelques pompiers new yorkais.
Merci de me dire ce que vous pensez de tout cela et si vous auriez des modifications à faire ou des astuces / bon plans, etc.