Avis sur mon itinéraire pour septembre 2017 au Québec

Forum Québec

Bonjour à tous

Un avis me serait utile pour l’itinéraire que nous pensons faire avec mon mari , sur 21 jours de mi septembre à début Octobre 2017 .

Je pensais partir de montréal presque immédiatement aprés l’arrivée à l’aeroport , trouver un point de chute à trois riviéres , et faire le circuit suivant …

Trois riviéres à Saguenay , par le tuque .
Puis Saguenay - Tadoussac pour voir les baleines ( faut t’il prendre un traversier ?)
Ou Saguenay - Saint Simeon
Tadoussac ou Saint Simeon - quebec ( quelle route est 'til préférable de prendre ?)

Puis retour sur Montreal

Pourriez vous me dire quelle durée reserver à chaque étape , ou s’arreter pour loger , qu’est ce qui convient le mieux ?
Le sens du circuit est il correct ?

Nous voulions aussi voir Ottawa , peux t’on l’envisager par la suite , ou prendre Ottawa à la place de ce circuit et en établir un nouveau .

Tous vos renseignemenst sont les bienvenus …

Bonjour

vous arrivez un peu avant la saison des couleurs, alors je crois pertinent de tenter de les voir au mieux. Je vous propose Tadoussac (aller voir les baleines en kayad mer, la compagnie mer et monde offre de supers trajets sécuritaires), le fjord (excursion en bateau), Charlevoix (la route des montages et le sentier du cap pour arriver au refue LIGORI en une heure pour une superbe vue + Baie St Paul) et traverser le fleuve pour revenir par Kamouraska et la région du bas du fleuve. Ensuite, faire une petite percée à Québec (le vieux Qc) et en Estrie pour les couleurs qui seront plus flamboyantes. Le mont Sutton serait une belle destination pour les couleurs. Facilement ensuite vous pouvez regagner Ottawa qui sera à 4h de route. Visiter le parlement et les musées qui sont très intéressants (musée des civilisations entre autre et des beaux arts). Vous pouvez arrêter visiter l’hôtel “Montebello” sur votre chemin, cela vaut le coup d’oeil! Julie xx

Le sens du trajet est exellent, il faut faire la 138 absolument et la route des montagnes.

Pour loger, je vous propose les auberges ou les gîtes si vous aimez. Je ne connais pas votre budget, je pourrais mieux vous guider selon celui-ci. Je vous suggère de dormir à Montréal un soir, monter le mont royal pour vois la ville (2 belvédères) et quitter ensuite pour Québec où vous pouvez dormir à l’île d’Orléan, c’est magnifique! Ensuite, vous pouvez dormir à Baie-St Paul ou le manoir Richelieu. L’hôtel de Tadoussac est aussi bien emblématique! A Kamouraska, viser une auberge à l’entrée du village avec vue sur le fleuve. L’auberte Grande voile par ex. Ou encore Auberge La Solaillerie qui est magnifique !!! Historique et un peu plus au nord de Kamouraska.

Julie

Sujets suggérés

Services voyage