Avis sur mon programme

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je voudrais bien vos avis sur ce programme qui me parait un peu ambitieux, en terme de durée de trajet
Je pense en effet faire le tout avec la même voiture de location (1 seul chauffeur) , option avion possible entre durban et port Eliz
Si en plus, je rate quelque chose d’inrattable sur le parcours, je veux bien vos remarques
Enfin, je veux bien aussi partager vos coups de coeur pour le logement
Merci

vendredi 2 février 2018 : Vol nantes - Joburg

samedi 3 février 2018 : Joburg, logement à Joburg et visite ville

dimanche 4 février 2018 : Joburg, logement à soweto et visite soweto

lundi 5 février 2018 : Route vers graskop par blyde river canyon, nuit à Graskop (Durée trajet : 5h00)

mardi 6 février 2018 : Nuit à graskop, visite du Canyon

mercredi 7 février 2018 : Départ pour le krugger ; logement à Letaba ou Olifants Camp. Par la route de Abel Erasmus - Hoedspruit - Phalaborwa Gate Kruger (durée : 4h)

jeudi 8 février 2018 krugger, Logement à Satara safari

vendredi 9 février 2018 krugger, Logement à lower sabie safari

samedi 10 février 2018 : Départ pour le swaziland – Stop vers mlilwane (durée : 5h/6h)

dimanche 11 février 2018 : Swaziland, nuit vers mliwane pour safari

lundi 12 février 2018 : Nuit Swaziland vers mkaya gr pour safari

mardi 13 février 2018 : Route vers St lucia (durée : 5h30)

mercredi 14 février 2018 : Nuit vers st lucia pour hluhluwe-imfolozi park

jeudi 15 février 2018 Nuit vers st lucia : isimangaliso park

vendredi 16 février 2018 : Route vers Durban, stop à Umhlanga Rocks plage (Durée : 5h30)

samedi 17 février 2018 : Durban visite ville & sortie

dimanche 18 février 2018 : Route vers Underberg et direction drakensberg park (durée : 3h0)

lundi 19 février 2018 : Underberg et sani paas

mardi 20 février 2018 : Route vers Coffee bay, plage et repos (Durée : 6h00)

mercredi 21 février 2018 : Route vers Port elizabeth, re plage (Durée : 7h00)

jeudi 22 février 2018 : Port elizabeth safari à ado elephant

vendredi 23 février 2018 : Route vers knysna plage – township rasta (Durée : 4h30)

samedi 24 février 2018 : Route vers Cap Town Ville & Sortie (Durée : 5h30)

dimanche 25 février 2018 : Cap Town plage clifton

lundi 26 février 2018 : Cap Town table mountain, company garden

mardi 27 février 2018 : Cap Town, cap bon espérance, boulders

mercredi 28 février 2018 : Cap Town , robben island

jeudi 1 mars 2018 : Cap Town journée winelands

vendredi 2 mars 2018 : Cap Town et west coast

samedi 3 mars 2018 : Cap Town , ville plage & sortie

dimanche 4 mars 2018 : Cap Town, this is the end

Bonsoir,

Franchement, 1 nuit Soweto ça suffit vraiment…

C’est à partir de Underberg que ça ne me plait plus!

Je vous conseille:

20.02 Underberg - Coffee Bay

21.02 Coffee Bay

22.02 Coffee Bay - Colchester (porte pour Addo NP)

23.02 Addo NP

24.02 Addo NP - Tsitsikamma NP

25.02 Tsitsikamma NP - Knysna

26.02 Knysna - Oudtshoorn

27.02 Oudtshoorn

28.02 Oudtshoorn - Franschhoek

01.03 Le Cap Houtbay visite de Table Mountain

02.03 Houtbay visite de la Péninsule du Cap

03.03 Houtbay visite de Robben Island, Waterfront et City Bowl

04.03 this is the end!

Pour ma part ce sont les Musts.

A toi de décider.

A+
Annick

Merci Annick
Je suis d accord avec toi, cette partie de l itinéraire est celle qui me convient le moins
Mais je tiens vraiment à passer du temps à cape town.
Je vais regarder tes propositions et voir si je peux faire les detours que tu proposes
Merci encore

Petit conseil, Annick
Au swazilland, que me conseilles tu en venant de krugger et direction st lucia ?
Merci

Bonsoir,

2 nuits suffisent pour ma part au Swaziland.

La première nuit à Ezulwini, par exemple Mantenga Lodge puis la deuxième nuit à Mkhaya Reserve.

A+
Annick

Bonsoir

Voilà mon programme amélioré, j’espère, en tenant compte de tes conseils entre autre
Et comme les vols AF étaient moins chers avec un départ le mercredi, je me suisfait plaisir en rajoutant 2 jours !
Je pourrais supprimer une nuit au swaziland eventuellement. Par contre, pour une nuit à mkaya gr, je n’ai pas trouvé de logement “accessible” ==> As-tu un conseil ?
Pour la suite, je n’ai rien réservé (st lucia, underberg, coffée bay, addo np, knysna) ==> Si tu as de bonnes idées aussi !!
Enfin, étant donné le nombre de réserve visitée, je pense que la wild card s’impose, non ?
Merci

Mercredi 31 janvier 2018 18h45/11H10 (+1) : Vol Nantes - Joburg Location véhicule à l’aéroport + achat forfait téléphone Jeudi 1 février : Direction Soweto, visite, soirée et Nuit à Soweto (@ Authentic African)Vendredi 2 février: Fin visite Soweto puis direction Joburg, visite, soirée et nuit à Joburg (@ ??)Samedi 3 février: Route vers Graskop, nuit à Graskop (@ Rustique) (Durée trajet : 5h00)Dimanche 4 février : Blyde river canyon et région, nuit à Graskop (@ Rustique)Lundi 5 février : Départ pour le krugger ; Nuit @ Letaba ou Olifants Camp.Par la route de Abel Erasmus - Hoedspruit - Phalaborwa Gate Kruger (durée : 4h)Mardi 6 février : krugger, Nuit @ SataraMercredi 7 février : krugger, Nuit @ Lower sabie Excursion matin, midi, soit, nuit, à pied / voiture selon proposition & prixJeudi 8 février : Route pour le Swaziland – Nuit vers Ezulwini (@ Mantega lodge) (durée : 5h/6h)Vendredi 9 février: Swaziland, visite Milwane ?, Nuit vers Ezulwini (@ ??)Samedi 10 février: Swaziland, Direction mkaya gr, (nuit @ ??)Dimanche 11 février: Route vers St Lucia (durée : 5h30), nuit à St Lucia (@ ??)Lundi 12 février: Safari à isimangaliso park, nuit à St Lucia (@ ??)Mardi 13 février : Balade jusqu’à cape vidal, nuit à St Lucia (@ ??)Mercredi 14 février : Route vers Durban, Nuit à Umhlanga Rocks (ou direct pour underberg) par exemple (@ ??) (Durée : 2H30 ou 5h00)Jeudi 15 février: Route vers Underberg, Drakensberg, nuit vers Underberg (@ ??) (Durée : 3h00)Vendredi 16 février: Sani Paas, nuit vers Underberg (@ ??)Samedi 17 février : Route vers Coffee Bay, Nuit à Coffee Bay (Nuit @ ??) (Durée : 5h00)Dimanche 18 février : Coffee Bay, plage, xhosa, Hole in the wall ?, (Nuit @ ??)Lundi 19 février : Route vers Coldchester, Nuit à @ ?? (Durée : 6H00)Mardi 20 février : Addo Elephant, (Nuit @ ??)Mercredi 21 février : Route vers Tsitkamma NP, (Nuit @ ??) (Durée 3H00)Jeudi 22 février : Route vers Knysna (Nuit @ ??) (Durée 1H30)Vendredi 23 février : Knysna région, township hippy (Nuit @ ??)Samedi 24 février : Route vers Cape Town, nuit @ Cape Town centre (durée : 5H30)Dimanche 25 février : Cap Town plage clifton, nuit @ Cape Town centreLundi 26 février : Cap bon espérance, boulders, nuit @ Cape Town centreMardi 27 février : Wineland – Franschhoek, nuit @ Cape Town centreMercredi 28 février : Cap Town et west coast, nuit @ Cape Town centreJeudi 1 mars : Cap Town, robben island, VA WaferfrontVendredi 2 mars : Cap Town, table moutain, garden companySamedi 3 mars : Cap Town, ville plage & sortieDimanche 4 mars : Cap Town, ville plageLundi 5 mars : Départ à 00H10

Bonjour

Voilà le voyage prend forme
Il me reste à figer la partie sani pass vers coffee bay, puis vers addo np, et enfin knysna

Voilà ce que ca donnerait :

Dimanche 18 février : route vers coffee bay et lze mdunbi backpapers (+ de 8H00 de route)
Lundi 19 février : Mdumbi backpapers
Mardi 20 février : départ vers coldchester (+ de 9H00 de route)
Mercredi 21 février : Addo NP
Jeudi 22 février : direction knysna avec un stop à Tsitsikamma NP (4H de route)
Vendredi 23 février : visiste de knysna et environ (rasta township)
Samedi 24 février : départ pour cape town (6H00 de route)

Voilà, confirmes tu les durées de trajets (si tu les connais)
A Coffee bay, je pense aller à mdunbi backpapers mais la route d’accès semble très compliquée et longue==> Connais-tu une alternative ?
A Coldchester et Addo NP, que conseilles-tu comme logement : Rest Camp à l’intérieur du parc, ou guesthouse à proximité (budget 50/60€ max)
Enfin, si tu as aussi une bonne adresse à knysna, je suis preneur

Merci à toi

Sujets suggérés

Services voyage