Avis sur notre itinéraire Aout 2015 en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour tout le monde,

Aprés avoir parcouru les forums de long en large, c’est décidé nous partons mon épouse et moi du 13 au 01 septembre pour notre premier trip en Thailande. A ce jour nous avons juste réserver nos billets d’avions aller retour avec Thai Airways au débart de Bruxelles. Nous sommes conscient de la période mais nous ne savons faire autrement. Nous aurions aimé vos avis sur notre itinéraire, sachant que pour une premiére fois et tenant compte de la période nous avons donné priorité au Golfe de la thailande.

Arrivée le 14 a Bangkok 14 et 15 Bangkok
16 - 17 Pattaya
18 - 19 Ko samet
20 retour sur Bangkok et départ sur HUA HIN (Bus de nuit)
21 22 23 Hua Hin + Parc national de Khao sam roi yo
24 Ko Phagan ou Ko Samui via Chumphon (bus et bateau)
29 Ko samui Bangkok (avion)
31 retour Bruxelles

Ceci n’étant qu’un projet, a votre avis est réalisable et raisonnable ?
cela nous ferait plaisir de recevoir des avis de routard avertis.

En vous remerciant d’avance

Bernard

Bjr. Pourquoi revenir sur Bangkok après Koh Samet, file directement sur Hua Hin, ya des bus ! Koh Phangan c’est fête disco et plage, c’est tout ! donc si c’est pas ton truc, prèfère koh samui, d’autant qu’il faudra que tu te tape le trajet en bateau Koh Phangan/samui pour aller prendre ton avion. Sinon c’est réaliste !
Maintenant saches que Samui est devenu très cher, c’est pas trop une destination routard (un resto est 2/3 fois plus cher qu’ailleurs en thailande et l’hébergement X2).
Perso, de Samet j’irai plutôt à koh chang, c’est pas loin, avant de filer en bus de Trat à Hua in via BKK. Koh Chang est bien meilleur rapport qualité prix que Samui et tu peux aller flirter avec le paradis du côté de Koh kood, manger poisson et crustacés 3 fois moins cher qu’à Samui…Bref faut pas trop le dire après va y avoir du monde !

Bonjour et merci pour ta réponse En effet nous avons pu comparer les prix des hotels entre Samui et Kho chang ! il n y a pas photos. Encore juste une petite question concernant Ko Chang ? Quel est le côté de l’ile le plus animé ? Y a t il quand meme moyen de faire (un peu) la fête ??? En te remerciant d’avance

Bernard

Il y a quelques années (ça a pas du changer), c’était la cote est.

Night club et animations lives sur white sand beach, et même une “walking street” qques km plus loin (je peux rien t’en dire, j’étais avec ma femme, même passer devant en voiture elle a pas aimé lol) quand tu descends vers la pointe sud.

White sand beach est sur la cote OUEST, coté coucher de soleil, sorry

Encore un grand merci Romain pour tes précisions

Bernard

bonjour

perso j enleverais pattaya

apres hua hin, train de nuit vers trang
au matin mini bus ves krabi
de la, Railay ou koh phi phi

bon je comprend que vous n’irez pas a chiang mai lol

donc il faudra revenir une autre fois, car visiter la thailande sans connaitre chiang mai, c’est louper qq chose

allez esssayer qd meme de caser 2 ou 3 j a chiang mai

vous allez faire un beau voyage…

BONJOUR
Je pars mon epoux et moi pour 12 jours en thailande 3 jours bangkok et 7 à kho chang
Peux tu me donner tes impressions sur ton voyage que tu as fait en aout quel hotel as tu choisi sur l ile et a bangkok comment es tu allé d un point a l autre .
merci pour tes conseils

Sujets suggérés

Services voyage