Avis sur notre itinéraire du 31 juillet au 9 août

Forum New York

Bonjour,
pourriez-vous me donner votre avis sur mon planning avant que je ne confirme toutes les dates. Avis sur notre itinéraire du 31 juillet au 9 aout - Karine-34555555555
je vous en remercie par avance Avis sur notre itinéraire du 31 juillet au 9 aout - Karine-34555555555

JOUR 1 : mardi 31 juillet
15h12 : arrivée à New York - Terminal 4
(certains attendent 2 heures à l’immigration à la sortie de l’avion)
prendre un taxi jaune pour rejoindre l’appartement (plus économique pour 6)
18h30 : arrivée à l’appartement
19h : balade et découverte de times square

Pour afficher votre photo afficher sur les écrans de Times square :
En achetant un article au magasin American Eagle Outfitters, on peut se faire photographier et la photo est affichée sur les écrans de Times square.

JOUR 2 : mercredi 1er aout : Le Bronx

• 10h30 - HALLELUJAH ! GOSPEL WEDNESDAY (145è / st nicolas)
  • de 13h - VISITE DU YANKEE STADIUM TOURS (161e str / 1 est)
  • de 16h – CATHEDRAL ST JOHN THE DIVINE (112 / amsterdam av)
  • de16h30 - Harlem Bike Rental : visite 2h à vélo dans Harlem

JOUR 3 : jeudi 2 août

• 8h00 - Ellis Island
  • 9h30 - Statue de la liberté
  • Apres-midi : QUARTIER China town
    temple Bouddhiste Mahayana à l’angle de Canal Street et Bowery Street
  • Apres-midi : QUARTIER Little Italy
    Resto Umberto’s Clamhouse (129 Mulberry Street)
    Café Ferrara (195 Grand street).
  • 19h : STATEN ISLAND YANKEES: Match baseball
    Prend une laine car il y fait frais (plein air au bord de l’eau)

JOUR 4 : vendredi 3 août

• 9h30 - 9/11 Mémorial et musée
  • 10h30 - 9/11 Tribute muséum
  • 11h30 - Ground ZERO MUSEUM WORKSHOP : HANDS ON 9/11 TOUR
  • 14h - Visite guidée avec audioguide de wall street : (meeting 55 wall street)
  • Voir la statue : Charging Bull (Broadway / Morris St)
  • 17h - Century 21 (12 Cortlandt Street / church st)

JOUR 5 : samedi 4 août : Brooklyn

• 10h - NY Water Taxi : All day Hop on - Hop Off
  • 11h - Fort Green Flea – Flea market brooklyn

pour ceux qui veulent se reposer à la plage :

• Plage à CONEY ISLAND
  • LUNA PARK AT CONEY ISLAND
  • DENO’S WONDER WHELL

pour ceux qui veulent visiter :

on se retrouve à 19h00 :

• 19h - CIRCLE LINE SIGHTSEEING CRUISES DOWNTOWN
    à 19h30 : statue by night - croisière d’1 heure pour une vue de la statue de nuit.

JOUR 6 : dimanche 5 août

• 10h - MUSEE HISTOIRE NATURELLE (78è / central park)
  • 13h - METROPOLITA N MUSEUM ART (MET) (86è / central park)
  • expo sur le toit : ROOF GARDEN CAFE
  • CENTRAL PARK - balade dans le parcours
  • Central park bike tour - visite à vélo de 2 heures dans le park
  • 17h : Centre Rockfeller
  • 18h : Top of the rock

JOUR 7 : lundi 6 août

• 9h30 – GRAND CENTRAL AUDIO TOUR (43è / 4è)
  • morceau du mur de berlin (520 madisson avenue)
  • 10h30 – MOMA (53è / 5è)
  • 12h – Resto : BURGER JOINT (56è / 6è) - Hôte
    Après midi : High line
    Balade sur West - side

JOUR 8 : mardi 7 août

• 10h – croisière Best of NY (pier 43 / 42è) - Appli sur téléphone avec traduc en francais
  • 14h - THE RIDE (8è / 38 è) balade en bus de 2 heures
  • 16h – MME TUSSAUDS (8è / 41è)
  • 18h – Dailys news (42è / 3è) - voir le hall
  • 19h – au cabanon ( 29è / 8è) - Apéro français

JOUR 9 : mercredi 8 août

• 10h : Cathédrale St Patrick
  • Boutiques : Blommingdale + dylan’s candybar
  • QUARTIER SOHO : se perdre dans les rues
  • Magasin Hollister (600 Broadway / Houston)
  • Immeuble série FRIENDS (Grove street / bedford street)
    A coté de l’immeuble Friends, il y a un café-bar français : BUVETTE
  • Apres midi plage : choisir quelle plage ?
  • 19h : STATEN ISLAND YANKEES: Match baseball
    Prend une laine car il y fait frais (plein air au bord de l’eau)

JOUR 10 : jeudi 9 août
Calculer à quelle heure il faut partir de manhattan
départ 23h25 : décollage

Si je comprends bien, vous avez acheté un pass dans lequel sont incluses de nombreuses visites guidées, des forfaits de tours et des accès aux sites et musées.
Vous cherchez à amortir votre pass et vous transformez votre projet en marathon intenable.

Pour vous aider , je vais relever les incohérences (ou erreurs).

Pour commencer, à 6, vous devrez prendre deux taxis.
Il n’existe pas de taxi pour 6 à l’arrivée.
Si vous voulez voyager ensemble, il va falloir réserver un véhicule privé.
Avec deux taxis vous en aurez pour 140$.
A vous de voir, mais la formule shuttle ne vous reviendrait effectivement pas moins cher.

Vous dites loger dans un appartement.
J’imagine que vous savez que vous êtes dans l’llégalité et assumez les risques de ce choix transgressif.

Vous dites vouloir confirmer des dates, mais sauf nécessité impérieuse, n’en faites rien.
Laissez à votre projet une forme souple qui lui permette de s’adapter aux événements de dernière minute ou à la météo.

Etes-vous sûre de la “qualité” de l’office du mercredi matin à l’adresse donnée.
Vous notez journée dans le Bronx, mais à part la visite guidée du Yankee Stadium qui ne vous donnera rien à voir du Bronx, le reste de vos objectifs se situe à Manhattan.
2 h à vélo dans Harlem : bon courage !, en août!!!
Il est impossible de faire la visite de Saint John The Divine et de se trouver 30 minutes plus tard à bicyclette.

Le 2 votre matinée est irréalisable.
D’une part, vous ne pouvez pas commencer par Ellis island en partant de Castle Clinton avec les ferries qui desservent les îles, mais comme le premier départ se fait à 8 h 30, vous ne pouvez pas être au musée à 8 h.
En faisant la statue de la Liberté puis Ellis Island, vous serez de retour au mieux, en ne trainant pas, vers 13h.
Il va falloir rattraper China town et Little Italy.
Quoi de mieux que le faire en traversant le Financial District et le Civic Center.
De toutes façons, comme il n’y a rien à voir, ou presque à Little Italy et que Chinatown , dans son secteur “touristique” est vite bouclé, vous serez à temps à Staten Island.
Il vous faudra prendre au plus tard le ferry de 18h, pour avoir le temps de rejoindre le stade et vous installer.
Pour y être allée aussi au mois d’août, je ne juge pas pertinente l’idée de la petite laine, mais bon…

Le jour 4 est irréaliste et quelque peu particulier.
La visite du 9/11 Museum , correctement faite dure 3 h.
Le 9/11 Tribute, bien moins, bien sûr, mais entre les deux (il faut vraiment avoir une démarche particulière pour faire les deux dans la continuité) vous en aure pour la matinée complète qui vous portera même au début de l’après-midi pour peu que vous preniez le temps de visiter les bassins du Memorial et visitiez l’oiseau du Hub de Calatrava.
Je relève que vous voulez en plus faire ground zero (ce nom n’existe plus) workshop museum.
Vous voulez enchainer avec un tour guidée de Wall St.
Impossible à l’heure notée du fait de ce que j’ai précisé en amont.
Cette visite aurait sa place le 02/08. au retour des deux îles avant d’aller à Chinatown.
Le Charging bull (Bowling green) devra être vu le matin du 02/08 avant de prendre le ferry.
Si vous y allez en journée, vous le verrez avec des grappes de touristes que vous viendrez compléter.
Terminez par le shopping si vous voulez, mais quel dommage que de ne pas envisager, alors que vous serez dans le secteur de ne pas faire Battery Park City !!!
C’est un des espaces les plus agréables et riches en découvertes aérées du Lower Manhattan.
C’est à voir en fin d’après-midi quand il fait plus frais et que le coucher du soleil pare l’horizon.

Le 04/08 avec ses combinaisons différentes est très très discutable.
Sauf erreur de ma part, il n’y a plus de marché aux puces à Fort Greene.
Quand bien même il y en aurait eu un que vous n’auriez pu le gérer avec vos combinaisons de transports. Cela n’avait aucun sens.
Puisque vous désirez utiliser un water taxi dont le pass HO/HO n’a aucun intérêt dans votre planification puisque vous n’envisageriez qu’un trajet avec, et encore…lequel (Manhattan / Dumbo ?) vous devriez ensuite planifier un transfert vers Fort Green en métro ou en bus.
Il faut marcher au sortir du ferry landing pour rattraper qui une ligne de bus (et la bonne) qui une ligne de métro (et la bonne !).
On peut aller à Fort Greene à pied initiant alors une visite intéressante d’uner petite partie de Brooklyn, mais cela vous prendrait tranquillement la matinée.
Quid du reste ?
Toutefois, comme le marché de Fort Green est remplacé par celui de Dumbo, l’enchainement water taxi + Dumbo et son marché aux puces est cohérent mais pas un samedi. Le samedi, il faut descendre à Sunset Park à Industry City.
Bref! cette histoire de marché aux puces est irréaliste en l’état de votre planning.

Option visiteurs, à nouveau c’est impossible.
Cumuler dans une même journée, avec une matinée consacrée à autre chose (water taxi + flea market (où?) ), le jardin botanique et le musée de Brooklyn est impossible ou alors vous faites la visite des deux sites en formule accélérée.
Quand je lis qu’en plus vous couplez avec 2 h de visite guidée (???) dans Brooklyn (où?) cela devient très fantaisiste.
De plus, il serait impossible de vous retrouver je ne sais où dans Manhattan (Pier numéro ?) pour faire votre croisière de nuit qui part à 19 h 30.
N’oubliez pas qu’il est toujours plus lent et parfois plus subtil de se déplacer en transports en commun, le WE, à NY.

Votre programme exige tellement d’autres commentaires que je fais une pause et vous reprends plus tard dans la matinée.

Le 05/08 est irréaliste.
Il faut consacrer en moyenne 3 h à l’AMNH.
C’est le temps moyen pour la visite en solo. Imaginez ce que cela va représenter à 6 où il faut s’attendre les uns les autres.
Cette remarque vaut pour tout ce que vous planifiez.
Un groupe, quel qu’il soirt, ralentit la progression et limite les expériences.
De plus, il n’est jamais préconisé de faire dans une même journée l’AMNH et le MET.
Vous avez négligé un élément crucial dans la planification de cet enchaînement : le temps de traversée de Central Park dont on pourrait imaginer qu’il soit associé à une pause déjeuner.
La suive laisse songeur!
Une fois que vous aurez enchainé les deux spots majeurs en terme de musées, vous voulez faire une visite pédestre de Central Park et un tour de deux heures à vélo dont l’intérêt, à part d’entretenir les mollets, est plus que discutable, surtout dans le cadre d’un premier séjour découverte.
Compliquons encore le projet.
Depuis Central Park, après avoir fait l’AMNH, le MET, la promenade, le vélo, vous n’imaginez tout de même pas être rendus à pied au TOR pour 17 h en assurant une montée à 18h.

En résumé : vos envies sont légitimes et correspondent idéalement à deux jours de visites et pas à un seul.
Ce n’est pas du 2 en 1 comme les produits Loreal même si vous le valez bien ! :smiley:

Continuons parce que votre projet ne peut rester en l’état sans explications.
L’audio tour de Grand Central ne peut se faire au pas de charge et le temps de liaison pour aller au MOMA qui se trouve derrière le Rockefeller Center est à intégrer.
Vous n’allez pas y aller au trot. Profitez de votre présence dans le secteur pour en découvrir de belles niches.
Midtown est un réservoir à surprises.
Imaginons tout de même que vous soyez au MOMA à l’ouverture.
Il faut en moyenne 3 h pour faire les principales salles sans vraiment s’étzerniser dans chacune d’entre elles. Une visite en 1 h n’a pas de sens sauf à vouloir faire savoir à votre entourage que vous y êtes allés ou que vous n’avez pas voulu perdre le bénéfice de l’offre de votre pass qui confère à votre projet une allure marathonienne.
Poursuivons…

Du MOMA au Meridien, il n’y a pas beaucoup de marche mais aller au Burger joint à la pause méridienne c’est accepter le principe d’une attente pour le service.
La salle est minuscule. C’est vraiment “un burger joint” ! :smiley:
Pour le fun, et parce que cela vous permettrait de découvrir Hells Kitchen et le Garment District, je vous recommande de descendre à pied les 23 blocs, en zigzag pour rejoindre la High line. Encore une prise de temps dans la touffeur aoûtienne.
De là, en descendant les trois sections de la highline, je ne vois pas comment vous pourriez enchaîner avec la découverte de ce que vous nommez : “West side” ce qui en soi ne délimite rien !

Le 07/08, est de la même veine.
Vous enchainez les visites de votre pass sans jamais tenir compte des temps de liaison d’un point à l’autre.
Il est toujours possible de les écourter en prenant un bus, à défaut du métro, mais le temps de repérer l’arrêt du bon bus et son temps d’attente, tout ne peut se faire à l’identique d’une télétransportation!
Envisager de voir le Daily News qui n’est pas à côté de Mme Tussauds mais plutôt non loin en face de Garnd Central est une erreur.
A 18 h l’accès est fermé.
Alors, comme je le suggérais, une fois le tour de Grand Central fait, allez au Daily News, au Chrysler, bdg, etc…, l’ensemble se trouvant presque mitoyen.

Le 09/08
Saint Patrick devrait s’accoler au Rockefeller Center et au TOR puisque c’est en face.
A moins d’avoir l’intention de repasser à votre appartemen (illégal?) faire du shopping dans la matinée est peu efficace.
Il vaut mieux le réserver aux fins de journées quand les sites touristiques ont fermé.
Avec tout ce que vous avez planifié comme secteurs de visites avec ou sans objectifs marchands, envisager la plage ne peut se faire qu’en fin d’après-midi.
Il n’y a aucune étape balnéaire qui soit à moins d’une heure du centre de Manhattan.
A nouveau, si vous passez par les magasins, je vous imagine mal, en fin de journée aller directement vous baigner avec vos sacs de courses.
Donc, à vous de choisir : journée plage et shopping au retour, ou pas de plage.

Vous envisagez en plus d’être à nouveau Richmond County Park pour 19h.
Si ce n’est pas une erreur, et que vous voulez combiner plage et baseball en fin de journée, en ayant limité à pas grand chose votre matinée shopping, vous pourriez au début d’après-midi vous rendre en ferry à Saint George (Staten Osland) et prendre le bus (51 ou 81) qui vous conduirait sur une belle plage : South Beach Park.
Le retour par un de ces bus vous conduirait non loin du statde que vous auriez déjà repéré.

En conclusion : vous avez saturé à l’excès un projet qui veut amortir un pass en négligeant la donnée du nombre de participants, les temps de visites et les temps de déplacements de l’un à l’autre.
Vous avez omis des spots mille fois plus intéressants que certains de vos choix : NYPL, ONU, Tudor City, Bryant Park, le téléphérique, Gantry State Park, Brooklyn Heights, Four Squares, West Village et Greenwich Village (Washington square Park), East Village et le LES, et j’en passe et des meilleurs…

Alors repensez tout et ne bloquez rien.

Bons préparatifs.

Le but n’est nullement d’amortir le pass, mais d’essayer de visiter un maximum.
Merci beaucoup pour vos commentaires très utiles, je revois ma copie :wink:

Au stade de votre descriptif, il est évident que vous avez raisonné en fonction de l’offre pléthorique d’un pass.
Vous en avez restitué, certes, une liste d’envies, sans tenir compte des temps nécessaires pour les réaliser ni pour vous y rendre.
Il reste la composante mété avec la chaleur qui ralentit ou les orages qui immobilisent.
Et que dire de la composition de votre groupe dont j’ignore tout?
A chacun son rythme et ses aspirations.

Donc tout repenser et ne rien réserver me semble être très sage.

Tout dépendra du moyen de transport choisi.
Le trajet en métro, si vous partez vers JFK, sera facile à estimer.
Comme il faut être à l’aéroport 3 h avant le décollage, ce sera simple comme calcul.
Par contre, si vous vous fiez à un véhicule qui dépend du trafic pour sa progression, il vous faudra une plus grande marge.

Sujets suggérés

Services voyage