Avis sur notre périple à Cuba

Forum Cuba

Bonjour à tous.

Nous partons en juillet pour 3 semaines sur Cuba. Nous avions déjà découvert cette île en 2014 et nous avions adoré. Notre première partie de séjour va se faire en transport Viazul et logement en hôtel et Casas (La Havane, Vinales, Cienfuegos et Trinidad). Nous souhaiterions rejoindre Santiago (en passant par Camaguey, Holguin, Cayo Saetia et Baracoa) d’où nous repartirons en avion sur La Havane.

J’ai pour le moment booké une casa sur Baracoa et une sur Santiago.

Ma question est la suivante : location de voiture (en laissant la voiture à Santiago) ou taxi avec chauffeur ? Nous sommes 2 couples avec un enfant de 13 ans. Nous en sommes pas des aventuriers dans l’âme et je lis tout et son contraire dans les forums. J’aimerai avoir l’avis de chacun si possible.

Merci beaucoup de votre aide.

Pierre

pour ma part je ne louerai pas une voiture avec chauffeur surtout qu’à 5 vous aurez certainement besoin de deux taxis. Les taxis qui posédent la capacité de personne sont surtout utilise comme taxi collectif. Pas sur de longue distance

Le prix au minimum sera de 120 cuc par véhicules, une voiture vous reviendra à 90 euros pour une catégorie Medio Alto qui permet 5 personnes.

Pas besoin d’étre un aventurier pour conduire une voiture à Cuba, le seul passage ou vous aurez à réduire la vitesse c’est Cayo Setia/ baracoa ou aprés Moa la route est en mauvaise état sur 15 à 20 km suivant le temps.

16 ans de Cuba + de 20 voyages

Hola,

tout d’abord si ce n’est déja fait vous devez absolument booker votre vol de Baracoa à La Havane, ils sont très vite plein il y en a à peine un par jour , pour les horaires www.baracoa.be rubrique arriver.

Si c’est juste pour vous déplacer, un taxi ne vous reviendra pas plus cher qu’une voiture de location.(Attention frais de drop si vous le la remettez pas au même endroit.)

A Camagey,Santiago et Baracoa vous n’avez pas besoin d’une voiture pour décrouvrir les environs, un taxi à la journée coûte 20/25 CUC avec chauffeur à Baracoa.

Mais sans voiture de location, un crochet par cayo Saétia (un peu vieillissant et franchement assez artificiel) va vous coûter assez cher si j’étais vous j’éliminerai cette étape de votre voyage pour faire Camaguey, Holguin (Gibara ?) Santiago et terminer par Baracoa.

Enfin en général c’est bien plus agréable de se faire conduire et de profiter du voyage que de passer son temps à éviter les trous sur la route ou à essayer de chercher les rares panneaux indicateurs et en fin de compte ce n’est pas plus cher qu’une voiture de location si pour les grands trajets vous prenez le bus Viazul.
Voila un des avis possibles, je suis sûr que vous allez en recevoir d’autres :slight_smile:

Merci de cet avis.
Nous avons déjà réservé notre retour de Santiago par Cubana sur la Havane. C’est donc notre destination finale.
Votre avis sur Cayo Saetia est intéressant mais pas très encourageant, que me conseillez-vous sur Gibara dans ce cas ? Il est vrai que nous pensions prendre un hôtel sur Saetia mais franchement les all-inclusive type Cayo Largo et Varadero c’est pas trop notre truc. On est plutôt Casa ou petit hôtel sympa.
Sur Trinidad, Baracoa et Santiago nous sommes d’ailleurs en Casa.
Concernant le transport, nous sommes 5 c’est donc un peu compliqué car cela implique 2 voitures donc je reste perplexe quant au mode de transport. Ceci dit vous avez raison sur le fait que c’est plus sympa de se faire conduire et n’avoir qu’à admirer le paysage…

Pierre

Bonsoir,
il est assez facile de trouver de grands taxis.
L’an dernier en juillet, en taxi collectif de Vinales à Playa larga, nous étions 7, puis pour aller de Playa Larga à Cienfuegos, notre hôte nous avait trouvé une belle américaine pour 6. Alors …
Bonne préparation de voyage !

Sujets suggérés

Services voyage