Votre programme mis à jour souffre encore d’erreurs stratégiques et de choix discutables, mais pour ces derniers il vous reviendra d’en évaluer le bien fondé.
Comment, en logeant dans le Lower East Side, vous envisagez de faire un petit déjeuner dans Hlls Kitchen?
Ce n’est pas vraiment la bonne zone en proximité.
Peu importe que vous vous couchiez tard! Vous serez réveillés tôt.
Donc, le premier matin, envisagez quelque chose.
La croisière de mi journée est la pire du point de vue des contrastes.
Il n’est pas nécessaire de faire tout le tour de l’île.
La durée de ce périple risque de vous lasser.
Commencer par une activité immobile en début de séjour n’est pas stratégique.
Il faut la faire en mi ou fin de séjour pour compenser une fatigue qui va s’installer.
Chinatown et Little Italy (bof).
Pourquoi y revenir alors que vous serez débarqués au Pier83 et envisagez de vous rendre dans le nord de Manhattan pour une soirée cinéma.
Je ne pense pas que cette adresse soit vraiment un bon choix pour vous.
Elle me semble plus être adaptée aux locaux ce d’autant que vous allez assister à un film dont vos enfants ne comprendront rien alors que la fatigue va les terrasser.
Pour résumer, je trouve cette journée bancale et mal conçue pour une immersion.
Il vaut mieux commencer son voyage par des quartiers hauts en couleur légendaire comme le Lower Manhattan ou Midtown.
Le 25, je doute qu’East Village vous occupe une matinée pleine à moins que vous ne l’associez à une découverte honnâte du LES et y rattachiez Alphabet City et ses jardins communautaires (Loisaida).
Le 27, M&M’s n’est peut-être pas l’adresse pour commencer sa journée mais plutôt une adresse de mi journée ou de soirée.
En aucun cas ne faites l’ESB et le TOR le même jour.
Cela n’a aucun sens et ne permet pas de diluer les plaisirs.
Négligez l’ESB que vous reporterez.
Une fois adans Midtown, ne passez à côté d’aucun spot de la 42nd.
Ne manquez pas l’expérience de déjeuner chez Halal Guys, l’adresse la plus mythique, la moins cher et la plus gormande de Midtown pour une pause déjeuner.
Ils sont sur la 6th face à Radio City hall.
Faites en plus que ce que vous avez listé.
Je trouve que cette journée, en introduction à votre séjour serait plus “magique”.
Le 28.07, une fois votre activité canoë faite et si vous rentrez vous changer, vous n’aurez aucun intérêt à faire quoi que ce soit à Riverside Park qui ne se trouve pas en cohérence géographique du reste.
Oubliez et allez au Burger joint si vous en avez envie.
Pour Central Park, si vous visitez le tiers inférieur avec ses points de découvertes essentiels, alors faire de la bicyclette, dans le four estival, sera à apprécier sur place sachant que cette activité n’a aucun intérêt sauf à faire du sport.
On ne voit quasi rien à vélo.
Le 29.07 : Avez-vous réfléchi à la manière de retrouver le Smorgasburg de Prospect Park?
L’avez-vous localisé dans le parc avec une stratégie d’accès ? Pas Sûre!
Ensuite, avez-vous imaginé le chemin pour vous rendre à Williamsburg (où et pour y voir et faire quoi ?). Williamsburg a une offre intéressante si on y réfléchit et la repère un peu en amont sinon cela peut être déconcertant. Le Street Art est dilué depuis que le quartier s’est modernisé.
Le Domino Park est la dernière adresse à voir.
Concernant le rooftop bar, rien pour les mineurs le soir.
Tentez le William Vale en journée pour obtenir un accès sur son toit terrasse : le Westlight.
C’est à Williamsburg.
Revenez sur Dumbo en ferry.
Le 30.07.
Visite du musée du 9/11?
Savez-vous que ce musée n’est pas recommandé aux enfants de moins de 11 ans.
Ce n’est pas mon avis mais celui du site du musée.
Avez-vous réfléchi au traumatisme que vous allez générer chez votre plus jeune qui n’aura pas toutes les clés et les codes pour vivre l’expérience avec distance et maturité.
Il y a tant et mieux à faire pour expliquer cette tragédie à un jeune que de le faire plonger dans l’horreur des artefacts de ce tombeau!
Le Woolworth Building ne se visite que sur réservation!
Le Charging Bull est à faire en première intention pour échapper à l’agglutination des touristes.
Le 31.
En toute logique Columbia précèdera Hqui sera suivi par le Yankee Stadium.
Le 01.18 ; ràs, sauf que je pense que vous en ferez une autre composition une fois sur place.
Vous devriez songer à prendre le téléphérique qui va à Roosevelt island. Cela devrait plaire à vos jeunes.
Je pense que la météo va être la principale régulatrice de ce programme riche d’idées mais pas toujours bien agencées.
Bonnes réflexions.
.