Avis sur notre programme prévisionnel 1er séjour NYC 23/07-02/08

Forum New York

Bonjour,

Nous vous soumettons - pour avis - notre planning prévisionnel de (notre premier) séjour à New-York, avec enfants de 10 à 16 ans. Il n’est pas forcément le plus complet, ni le plus pertinent … merci en tout cas de vos avis et conseils.

• 23/07 : arrivée en fin de journée à JFK, airtrain + métro jusqu’à notre hôtel dans le lower east side ;
  • 24/07 : croisière circle line 2h30 “best NYC cruise” à midi + china town + little italy + film en plein air à sherman creek park le soir
  • 25/07 : journée à coney island (plage + luna park + hot dogs Nathan)
  • 26/07 : journée à Boston (via le bus) avec sortie en mer pour voir des baleines
  • 27/07 : journée midtown : broadway, times square, marriott (rooftop), top of the rock (fin de journée), chrysler tower, grand central terminal, cathédrale St Patrick
  • 28/07 : canoé au pier 26 le matin puis Dumbo, Williamsburg (+ berges avec foodtrucks), pont de Brooklyn
  • 29/07 : messe Gospel Brooklyn tabernacle à 9h + museum d’histoire naturelle dans l’après midi + vélo dans central Park en fin de journée
  • 30/07 : financial district (charging bull, wall street, réserve fédérale (sans visite), mémorial 11/09 (visite), shopping (macy’s/century 21)
  • 31/07 : high line le matin + Chelsea market, empire state building, match base ball au Yankee stadium à 19h
  • 01/08 : Union square, green market, Greenwich village + libre
  • 02/08 : libre, embarquement à JFK en fin de journée

A vous lire

Votre programme est parfois trop léger.
Jour après jour, voici ce que je relève.

24.7, vous aurez vite fait le tour de Chinatown et Little Italy.
Il va falloir envisager d’autres visites avant de vous rendre le soir au nord de Manhattan.

25.7 : une journée à Coney island, c’est beaucoup même en imaginant que vous voulez profiter des attractions du Luna Park.

26.7 avec 8 h de trajet AR pour Boston, j’espère que vous serez dans les temps pour profiter de votre attraction et découvrir un petit peu Boston. Là, je suis plus dubitative mais j’imagine que vous avez évalué tout ça sur le plan des cohérences horaires.

27.7. N’envisagez pas le Chrysler au-delà de 18h. Ce sera fermé.
Ne faites pas le TOR à la nuit tombée.
La partie nord n’offrira plus rein à voir.
Le Marriott avec le View, c’est sympa le soir.
Si vous y allez le soir, attention à la surcharge passé 20h.

28.7. Il serait plus logique d’associer Dumbo et la traversée du pont avec les visites du secteur.
Donc, dans l’idéal, une fois l’expérience canoë faite, allez à Williamsburg directement et revenez sur Dumbo etc…

29.7; Si votre seule expérience de Central Park vous l’envisagez à vélo, vous allez être déçus et frustrés. On n’accède pas à bicyclette aux spots de visites majeurs du parc.

30.7; La fed sans réservation n’a que peu d’intérêt. Profitez de votre présence sur place pour faire le maximum de visites du Lower Manhattan. Vos points référencés sont trop rapidement faits sauf le shopping pour lequel la variable temps vous revient. Il sera à faire en dernière intention. Macy’s est à hauteur de Herald Square / 34th St.

31.07. Ce que vous avez noté tient en une matinée. Prévoyez autre chose l’après-midi avant de vous rendre au match.

01.08. Idem : pas de quoi remplir une journée. Le green market de Union Square est vite fait.
Vous avez prévu autre chose donc vous devez y avoir réfléchi.
Le 31.07 et le 01.08 peuvent logiquement fusionner en une journée.

En résumé : sauf incident météo, vous allez pouvoir en faire davantage que planifié.

Que pensez-vous de mes remarques qui ont nécessité que je m’intéresse un certain temps à votre projet ?
Vous êtes à un peu plus d’une semaine de votre départ.
Un petit retour serait apprécié.:slight_smile:

Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre réactivité initiale. Vos conseils nous sont précieux. Nous nous sommes penchés sur l’amélioration et la complétude de notre programme dès votre avis publié, mais depuis je dois faire face à une situation d’ordre familial qui me mobilise beaucoup. Effectivement the d-day se profile à grande vitesse.
Je vous indiquerai d’ici peu les évolutions du planning prévisionnel. Nous le savions incomplet et sur les derniers jours et imparfait, par contre nous ne pensions pas avoir tant surestimé le temps à consacrer à certains quartiers. Dans ce sens, voire avis nous permettra d’optimiser ce voyage. A très bientôt donc - c’est promis - pour notre planning actualisé.
Très cordialement.

Si vous avez le temps, déposez-le avant le match.
Cela m’occupera de m’y intéresser, à défaut d’aller me promener : je HAIS le foot et ses comportements grégaires.:smiley:
Alors m’évader à NY est toujours une option, parmi d’autres, très positive.

Bonjour,

voici le programme mis à jour … tant bien que mal :
il y a aussi de nombreuses dégustations culinaires réparties tout au long du séjour.

23/07 : arrivée à JFK puis transfert à l’hôtel dans le low east side.
24/07 : matinée sans réel programme car arrivée très tardive, hormis quelques
vérifications logistiques et petit déjeuner vers hell’s kitchen
croisière à partir du pier 83 à midi - durée 2h30 (tour complet de Manhattan)
Chinatown, little italy
cinéma en plein air à Sherman Creek park
25/07 : Eastvillage
Coney island
luna park
26/07 : journée à Boston (croisière baleines)
27/07 : magasin MMs
Cathédrale Saint Patrick
5ème avenue
grand central terminal
Chrylser bulding
ESB
NY library
Bryant park
TOR (vers 17h30 pour avoir la vue de jour et de nuit)
Broadway
Time square le soir
28/07 : canoé pier 26 puis peut être rentrer à l’hotel pour se changer
Riverside park
midi au burger joint
Central park
Columbus circle
Maine memorial
the mall
Bethesda fountain
Bow bridge
location vélo en milieu d’après midi pour balade dans central park
29/07 : messe gospel Brooklyn tabernacle
foodtuck à prospect park (smorgarburg)
Williamsburg/street art avec parcours
Dumbo
Brooklynn bridge park
promenade de Brooklyn
traverser le pont de Brooklyn
30/07 : Wall street
Trinity church
Woolworth building
charging bull
NYPD museum
mémorial du 11 septembre
World Trade Center et visite du musée
Battery park
South Street Seaport
shopping à century 21
31/07 : Muséum histoire naturelle
Harlem
Université Columbia
match au Yankee stadium
01/08 : high line
manger au union square greenmarket
Greenwich village
Soho/Noho/Tribeca
Flatiron building
02/08 : libre avant le départ en fin de journée

Nous cherchons éventuellement un rooftop qui serait accessible avec des enfants dont le plus jeune a 10 ans.

Merci encore pour vos retours.

Votre programme mis à jour souffre encore d’erreurs stratégiques et de choix discutables, mais pour ces derniers il vous reviendra d’en évaluer le bien fondé.
Comment, en logeant dans le Lower East Side, vous envisagez de faire un petit déjeuner dans Hlls Kitchen?
Ce n’est pas vraiment la bonne zone en proximité.
Peu importe que vous vous couchiez tard! Vous serez réveillés tôt.
Donc, le premier matin, envisagez quelque chose.
La croisière de mi journée est la pire du point de vue des contrastes.
Il n’est pas nécessaire de faire tout le tour de l’île.
La durée de ce périple risque de vous lasser.
Commencer par une activité immobile en début de séjour n’est pas stratégique.
Il faut la faire en mi ou fin de séjour pour compenser une fatigue qui va s’installer.

Chinatown et Little Italy (bof).
Pourquoi y revenir alors que vous serez débarqués au Pier83 et envisagez de vous rendre dans le nord de Manhattan pour une soirée cinéma.
Je ne pense pas que cette adresse soit vraiment un bon choix pour vous.
Elle me semble plus être adaptée aux locaux ce d’autant que vous allez assister à un film dont vos enfants ne comprendront rien alors que la fatigue va les terrasser.

Pour résumer, je trouve cette journée bancale et mal conçue pour une immersion.
Il vaut mieux commencer son voyage par des quartiers hauts en couleur légendaire comme le Lower Manhattan ou Midtown.

Le 25, je doute qu’East Village vous occupe une matinée pleine à moins que vous ne l’associez à une découverte honnâte du LES et y rattachiez Alphabet City et ses jardins communautaires (Loisaida).

Le 27, M&M’s n’est peut-être pas l’adresse pour commencer sa journée mais plutôt une adresse de mi journée ou de soirée.
En aucun cas ne faites l’ESB et le TOR le même jour.
Cela n’a aucun sens et ne permet pas de diluer les plaisirs.
Négligez l’ESB que vous reporterez.
Une fois adans Midtown, ne passez à côté d’aucun spot de la 42nd.
Ne manquez pas l’expérience de déjeuner chez Halal Guys, l’adresse la plus mythique, la moins cher et la plus gormande de Midtown pour une pause déjeuner.
Ils sont sur la 6th face à Radio City hall.
Faites en plus que ce que vous avez listé.
Je trouve que cette journée, en introduction à votre séjour serait plus “magique”.

Le 28.07, une fois votre activité canoë faite et si vous rentrez vous changer, vous n’aurez aucun intérêt à faire quoi que ce soit à Riverside Park qui ne se trouve pas en cohérence géographique du reste.
Oubliez et allez au Burger joint si vous en avez envie.
Pour Central Park, si vous visitez le tiers inférieur avec ses points de découvertes essentiels, alors faire de la bicyclette, dans le four estival, sera à apprécier sur place sachant que cette activité n’a aucun intérêt sauf à faire du sport.
On ne voit quasi rien à vélo.

Le 29.07 : Avez-vous réfléchi à la manière de retrouver le Smorgasburg de Prospect Park?
L’avez-vous localisé dans le parc avec une stratégie d’accès ? Pas Sûre!
Ensuite, avez-vous imaginé le chemin pour vous rendre à Williamsburg (où et pour y voir et faire quoi ?). Williamsburg a une offre intéressante si on y réfléchit et la repère un peu en amont sinon cela peut être déconcertant. Le Street Art est dilué depuis que le quartier s’est modernisé.
Le Domino Park est la dernière adresse à voir.
Concernant le rooftop bar, rien pour les mineurs le soir.
Tentez le William Vale en journée pour obtenir un accès sur son toit terrasse : le Westlight.
C’est à Williamsburg.
Revenez sur Dumbo en ferry.

Le 30.07.
Visite du musée du 9/11?
Savez-vous que ce musée n’est pas recommandé aux enfants de moins de 11 ans.
Ce n’est pas mon avis mais celui du site du musée.
Avez-vous réfléchi au traumatisme que vous allez générer chez votre plus jeune qui n’aura pas toutes les clés et les codes pour vivre l’expérience avec distance et maturité.
Il y a tant et mieux à faire pour expliquer cette tragédie à un jeune que de le faire plonger dans l’horreur des artefacts de ce tombeau!
Le Woolworth Building ne se visite que sur réservation!
Le Charging Bull est à faire en première intention pour échapper à l’agglutination des touristes.

Le 31.
En toute logique Columbia précèdera Hqui sera suivi par le Yankee Stadium.

Le 01.18 ; ràs, sauf que je pense que vous en ferez une autre composition une fois sur place.

Vous devriez songer à prendre le téléphérique qui va à Roosevelt island. Cela devrait plaire à vos jeunes.
Je pense que la météo va être la principale régulatrice de ce programme riche d’idées mais pas toujours bien agencées.

Bonnes réflexions.

.

Bonjour et merci encore une fois du temps consacré à nos futures pérégrinations new yorkaises. Comme vous l’évoquez tout sera conditionné par la météo. Et de ce que nous indiquent les prévisions, ce sera moins sec que prévu …
Nous nous en remettons sinon à vos conseils et entamerons le séjour dans le midtown, en remettant la croisière pour plus tard au cours du séjour. L’ESB se fera en fin de séjour.
Merci pour l’info sur les jardins communautaires, ce sera sympa à voir. Pour prospect park, je m’étais renseigné sur l’itinéraire et le point de chute.
Quant au téléphérique sur Roosevelt island j’avais oublié de le mentionner.
Pour le street art, nous avons un itinéraire bien défini d’environ 1h (de Jefferson St à Montrose Av). Et enfin pour le mémorial du 11/09, le petit dernier restera sûrement avec sa maman pendant que je ferai la visite avec les deux plus grands.
Merci pour tous ces conseils et avis.
Nous adapterons très certainement notre programme en fonction de la météo, de notre curiosité, des opportunités et des velléités à poursuivre de chacun.
Bien cordialement

Bonjour

La sourisgrise a déjà l’air d’être experte sur NYC :slight_smile:
Je ne vais pas reprendre votre planning, je vous recomande par contre de lire des articles d’itinéraires de blog, ça peut vous donner une idée de ce que l’on peut faire en une journée.
Je vous met le mien, j’étais restée 10 jours à NYC.
Bonne visite!

New-York (Première partie)New-York (deuxième partie)

Marie

Je n’en ai pas que l’air!
J’en ai aussi les paroles : New-York…New-York…
:smiley: :smiley:

Ah Ah en tout cas ça fait plaisir de voir sur le forum des personnes qui prennent le temps de répondre en détail sur les demandes des voyageurs :slight_smile: (je suis plus callée sur la Nouvelle Zélande pour ma part)

Je connais d’autres destinations puisque je ne voyage pas qu’en direction de NY mais je suis devenue mono maniaque! :smiley:
Ceci étant, je ne pense pas qu’il y ait autant de demandes sur la Nouvelle Zélande que sur cette destination phare.
Si votre expertise concerne la Nouvelle Zélande j’imagine que vous devez en avoir sous le pied! :smiley:
Quoi qu’il en soit, votre message est très agréable à lire et je vous en remercie.

Sujets suggérés

Services voyage