Avis sur notre projet de vacances en Jordanie

Forum Jordanie

Bonsoir
Nous pensons visiter la Jordanie fin Mars début avril sur 1 semaine en mode location de voiture et réservation d’hôtels au jour le jour
Est ce la bonne période par rapport à la météo, le wadi mujib est il accessible ? Ou fermé ?
Combien de temps rester à Pétra ? Little Petra se visite il en 1 journée ?
Enfin combien de temps rester ds la wadi rum ?
Merci pour votre aide
Nous vous souhaitons de passer de belles fêtes de fin d’année.

Bonjour,

Tout d’abord, une semaine me paraît être très court étant donné tout ce que ce pays a à offrir… Je privilégierais 2 semaines dans le meilleur de cas, mais un minimum de 10 jours pour pouvoir avoir un bon aperçu de l’ensemble du pays.

Pour moi ce n’est pas la période idéale mais ce n’est pas la pire non plus… En mars les températures ont tendance à remonter un peu mais les nuits sont encore fraiches.
A priori le wadi mujib devrait être accessible.

Petra il faut compter au moins 2 jours, 3 étant à mon avis l’idéal pour profiter de tout le site sans devoir se presser. Avec 3 jours vous pourrez en consacrez 2 à la visite du trek principal, et des secondaires un peu moins fréquentés mais tout aussi beaux (voire plus!). Et le 3e jour peut être éventuellement consacré à une balade de plus grande ampleur, jusqu’au Mont Aaron par exemple.

Pour le Wadi Rum, une nuit à la belle étoile est le minimum, mais sortir un peu des sentiers battus et avoir une expérience plus authentique je dirais que 2 jours et 2 nuits c’est le top.

Je n’ai pas été à Little Petra et je ne peux donc pas vous conseiller là dessus.

Si vous souhaitez plus d’informations, j’ai fait un carnet avec pas mal d’infos sur notre voyage de début septembre : Carnet de voyage : 10 Jours en Jordanie en septembre 2022

Bon dimanche,

Martin

1 « J'aime »

Merci à vous d’avoir pris le temps de me répondre surtout en ce dimanche de Noël !!!
Si nous décalons la première quinzaine d’avril ça pourrait le faire ? Niveau climat ?
Nous pouvons poser 15 jours …
Sinon nous regardons sur le mois de septembre octobre…
Belles fêtes de fin d’année
Virginie

Les mois d’avril et octobre sont ceux qui regroupent le plus de touristes à ce que j’ai compris.
Le climat est idéal, mais il y a plus de monde et tout est plus cher.

Personnellement je suis parti en septembre, et oui il faisait très chaud, mais c’était une chaleur sèche… Bien plus supportable. Il faisait plein soleil tout le temps et il n’y avait vraiment pas beaucoup de touristes! A mon sens, l"été représente de ce fait également une très bonne option.

Voilà j’espère avoir pu un peu vous aider :slight_smile:

Belles fêtes de fin d’année également,

Martin

Merci beaucoup
Nous regardons pour poser nos congés en fonction des pays que nous souhaitons visiter donc on peut voir pour septembre
La chaleur on aime et voyager hors haute saison touristique aussi !!!
Bien à vous
Virginie

Bonjour.

J’ai voyagé en Jordanie en septembre/octobre 2022. Avec 11 jours pleins sur place, j’ai trouvé a posteriori que c’était une bonne durée. Disons qu’entre 10 et 14 jours c’est bien ! Une semaine ça peut le faire, mais forcément tu en verras moins. J’ai également trouvé la saison idéale, ni trop chaud, ni trop froid (dans le Wadi Rum), et avec un grand ciel bleu tout le temps.

D’après ce que j’ai lu, le Wadi Mujib ouvre entre le 1er avril et le 31 octobre, mais je ne peux garantir ces dates.
Pour Petra, 2 jours de visite me semblent être la bonne durée. En 1 jour on peut voir l’essentiel, et bien sûr en 3 jours on randonnera davantage mais personnellement au bout de 2 grosses journées j’en avait plein les bottes.
Little Petra ne m’a pas particulièrement emballé. Ca ne prend pas plus d’une heure à visiter, et doit être bien terne si on a vu Petra avant (faire plutôt l’inverse).
Quand on Wadi Rum, la plupart des visiteurs y reste 24 heures et voie l’essentiel. Moi j’ai fait 48 heures pour sortir un peu des sentiers battus.

Merci nous allons revoir notre période pour septembre alors !!!
Bonnes fêtes de fin d’année
Bonne préparation de nouveaux voyages …

Bonjour,
Je vois que vous avez voyagé en jordanie et je souhaiterais m’y rendre en octobre 2023.
Je voudrais savoir si le pays est sur en terme de sécurité ? Savoir si je peux organiser mon voyage seul avec location de voiture, nuit d’hôtel et avancer chaque jour ? Niveau restoration ?
Je veux m’y rendre avec mon mari et mes 2 filles ado.
Merci d’avance pour votre réponse :wink:

Bonsoir
Nous avons reporté notre voyage pour le mois de Mai, préférant partir au Canada en septembre dernier…
Je pourrais vous faire mon retour en Juin …
Nous avons réservé voiture hébergement et excursion dans le wadi rum
Bonne préparation à vous
Virginie

Bonjour,
Je n’ai ressenti aucun problème d’insécurité en Jordanie, et les jordaniens sont au contraire très accueillants.
Le voyage peut s’organiser tout seul sans difficulté comme si l’on voyageait en Europe : location de voiture, réservation d’hôtels sur un site bien connu (Boo****). Et pas de problème pour manger non plus !
N’hésitez pas, c’est un magnifique pays !

Sujets suggérés

Services voyage