Bonjour à tous. Juste un retour de notre expérience avec Opodo. j’avais réservé un vol avec eux. Opodo a encaissé immédiatement la somme pour ce vol. Problème: arrivé à l’aéroport, les hôtesses me disent que je ne suis pas enregistré… C’était au début du mois de Février 2016. Nous sommes 8 mois plus tard, et nous n’avons toujours pas été remboursé. J’ai envoyé une quantité incroyable de mails: des réponses ahurissantes de la part d’Opodo, des réponses très polies par ailleurs, des engagements… mais toujours rien à ce jour…
Bonjour,
si vous croyez au remboursement d’opodo, regardez cette video :
une vidéo très instructive
et lisez cet article :
un article très pertinent
Et si vous saisissez “opodo” dans la recherche en haut à droite de cette page, vous aurez tous les témoignages et les conseils pour réagir de façon efficace.
Merci pour votre témoignage et désormais ne croyez pas au miroir aux alouettes … sinon vous vous ferez plumer (comme dans la chanson !)
Achetez vos billets directement chez la Compagnie Aérienne, c’est la seule solution efficace.
Cordialement
le 2 janvier dernier je reserve un vol sur opodo ,nous annulons ce vol le 4 janvier et recevons une confirmation d’annulation le meme jour,180 euros par passager (nous sommes 3 ) sont alors retenue sur la somme de 3401.84 euros qui doit nous être remboursee,le delai de remboursement passe alors d’une moyenne d’un mois mis en avant par opodo à un delai pouvant atteindre 3 mois.SCANDALEUX si l’on considère que la somme, non negligeable à été ponctionnée sur notre compte le jour même.J’ai passé plusieurs appels à opodo pour connaitre l’etat de mon remboursement ,je suis tombée systhematiquement sur des interllocutrices tres desagreables,(une responsable m’a même carrement raccrochée au nez),qui me reponde que mon remboursement peut durer encore 2 mois ,je m’en inquiete d’autant que sur certains forum des clients ayant annulés leur voyage sont encore dans l’attente d’un remboursement après 8 mois .Y aurait il d’autres demarches à entreprendre ???
Bonjour b-lb,
Il m’est arrivé exactemement la même mésaventure hier !!!
J’a reçu le 6/02 un e-mail de confirmation de la part d’Opodo m’indiquant que ma réservation était confirmée, et que le montant associé à ma réservation avait bien été débité de ma carte (148.37€ pour le vol Lisbonne-Paris du 2/03 sur la TAP et et pour le vol Paris-Lisbonne du 5/03 sur Aigle Azur).
Aucun problème pour l’aller, j’ai bien pu prendre mon vol aller Lisbonne-Paris le 2 mars.
En revanche, lorsque je me suis rendue à Orly Sud hier soir pour prendre mon vol pour Lisbonne, impossible de faire le check-in : le stewart ne retrouve pas ma réservation. Il me redirige vers le comptoir Aigle Azur, où on m’apprend que ma réservation a été annulée par Opodo !!!
Devant travailler le lendemain matin à Lisbonne, je n’ai donc eu d’autre choix que de réserver un siège sur le dernier vol où il restait des places disponibles : le vol de la TAP de 20h40, qui m’a coûté plus de 300 € (!!!).
Les conditions génerales de vente précisent que :
2.7 Nous nous réservons le droit d’annuler votre réservation si nous avons de bonnes raisons de croire qu’elle est frauduleuse. Dans ce cas, nous essaierons de prendre contact, soit avec vous en utilisant l’adresse électronique que vous aurez communiquée lors de la Réservation, soit avec votre banque. Si nous ne sommes pas en mesure de prendre contact avec vous ou votre banque, nous annulerons votre réservation sans engagement de notre responsabilité.
Elles précisent également, dans l’Annexe 1, que :
Les prestations aériennes sont soumises à l’acceptation technique du service billetterie lequel peut se trouver en situation d’infaisabilité d’émission des billets. En effet, certaines compagnies ont passé des contrats partiels avec les systèmes aériens leur permettant d’être réservées sans pour autant rendre possible l’émission des titres de transport en France. Dans ce cas, l’Intermédiaire s’engage à en informer le client dans les quarante-huit heures ouvrées suivant la confirmation d’enregistrement de la commande et dans la mesure du possible de proposer une solution d’acheminement aérien accompagnée de nouvelles conditions tarifaires restant à la charge de l’Acheteur.
Or, je n’ai en aucun cas été avertie d’une quelconque annulation ou d’un quelconque problème d’émission du billet ! Et ma carte a bien été débitée du montant total de ma réservation.
Avez-vous réussi à vous faire rembourser depuis ?