J’aimerais avoir des avis sur Phnom Penh car je me suis laissée dire que c’était une ville bruyante, polluée, agitée … Ceci signifie que 2j sont suffisants pour visiter Palais Royal, etc… et passer plus de temps à découvrir le charme des villes de province et des villages …
Bonjour
C’est comme vous dites
Mais il y en a qui en tombent amoureux et qui s’y installent
Si vous n’aimez pas, en effet 2 jours suffiront et vous profiterez mieux ensuite du reste du pays
Sans oublier Angkor à Siem Reap si vous aimez l’Histoire et les vieilles pierres
Je reviens du Cambodge et j’ai passé 2 jours à Phnom Penh. En effet, bcp de circulation et de pollution c’est sûr, mais des côtés agréables aussi. Promenade le long du fleuve (c’est la croisette de PhP) et on peut aller jusqu’au temple Wat Phnom en passant par le marché de nuit. Le vendredi soir, tapis installés sur la place du marché pour choisir son repas aux petites boutiques autour et on s’asseoit pour prendre le temps de manger. Pour visiter le Palais Royal et la Pagode d’Argent, 2 jours suffisent et même pour aller aux Killings Fields, ce que je recommande vivement. C’est le memorial du génocide des Khnmers rouges et ça fait partie de l’histoire du pays et de ses habitants. Il y a un audioguide très bien fait. Pour ne pas oublier !
Sinon le charme des villes de province sans aucun doute. Si vous voulez quelques infos, n’hésitez pas. Quel est votre programme si vous en avez un ?
Bon voyage
Je vis a saigon,vietnam.Alors comparé a Saigon,Phnom Penh est un vrai havre de paix.J’y suis allé 2 fois et j’adore cette ville.Je pense qu 'il ne faut pas hesiter de payer un peu plus et rester dans le quartier colonial,autour du palais royal.La premiere fois,j’etais excentré et ce n’etait pas terrible.Nous etions logés la deuxieme fois,sur la berge même.Puis a la sortie de l’hotel le soir,en marchant sur le quai,une troupe de musique traditionnelle m’avait vraiment regalé,on se croirait a Bali,avec ces instriment qui font le bruit du vent.
Mais en effet,2 jours suffisent.
C’est sale(autour des marchés,sauf pour le Marché Central),beaucoup de misere,a part ca,je n’ai pas trouvé si bruyant,ni tres circulé.Il ya une douceur de vivre.C’est l’une des villes le mieux préservé en architecture coloniale,(sauf si vous n’etes pas interessé par cette architecture).C’est sur que c’est quand même une ville un peu morte a la tombée de la nuit,car ce n’est pas le tumulte de Bangkok ni Saigon.
Perso nous avons adoré Phnom Penh et l’ambiance qui y régne. Les avis sont mitigés sur les forums mais nous n’avons pas regretté d’y être restés 4 jours et nous y reviendrons avec plaisir.
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/01/phnom-pen-le-palais-royal-et-deux.html
“ville bruyante, polluée, agitée” idem beaucoup de capitales dans le monde.
En 2 jours vous avez quand même le temps de voir le principal.
Bonne journée
Michèle
bonjour,
je vais rejoindre les avis qui me précéde pour avoir fait Ho Chi min et hanoi (que j’adore) Phonm Pehn est plus petite mais néenmoin très charmante.
une ville en pleine mutation quelques endroits a voir (palais royal,musée s21 ect) et le soir le long du fleuve c’est plein de vie.
si on connais l’Asie (vietnam,Thailland,Japon ect) Phnom Pehn n’est pas plus polué ou agités que cela c’est juste que c’est un peut l’anarchie coté code de la route (si il existe…) et organisation et oui c’est sale mais bon on est dans un pays qui commence tout juste a comprendre et a s’organisé pour ce qui est du ramassage des ordures.
bonne vacance