Avis sur programme visites 5 jours à New York

Forum New York

Besoin de conseils pour un citytrip de 5 jours durant les vacances de Pâques. Nous sommes 6 et nous logeons à l’hôtel Viceroy à Manhattan au sud de Central Park.

Premier jour : Arrivée à 13h20 à J.F.K.
installation à l’hôtel et promenade dans Times square
Nous avons pris le forfait pour 3 jours de bus Gray Line avec 3 visites au choix, nous comptons donc l’activer le 2ième jour.

Deuxième jour : Tour en bus de Downtown (2h30) , visite du Top of the Rock, location de vélos pour Central Park , tour en bus nocturne à 18h30

Troisième jour : Métro jusqu’au One World Observatory , visite de la tour et du site mais pas le musée , tour en bus de Brooklyn (1h30) ensuite promenade dans China Town/LIttle Italy/Soho et/ou métro vers Ferry pour une croisière de 1h30 (dernier départ à18h)

Quatrième jour : bus vers Uptown puis vers le Bronx pour assister à un match des Yankees à 13h puis retour vers Central Park pour magasins.
J’hésite encore à réserver des places pour le match car j’ai peur de ne pas avoir le temps de faire tout ce que j’ai prévu et donc de supprimer cette activité pour être plus à l’aise dans les visites…?

Dernier jour : Visite de l’Intrepid ou un autre musée au choix, magasins, départ vers l’aéroport à 15h30

Voilà je me rends compte qu’il faut faire des choix car envie de voir et faire beaucoup mais limitée par le temps…Merci de me conseiller

Il est difficile de vous guider autrement dans l’organisation de ce séjour que vous avez balisé avec des visites en bus.
En 5 jours, en gérant mieux votre temps et surtout en vous débarrassant de cette contrainte de bus touristiques, vous auriez pu en faire plus.
L’idée de couper votre journée par un match de baseball n’est pas pertinente, effectivement.

Si vous voulez faire du shopping, ce n’est pas vraiment au sud de Central Park que vous aurez les meilleurs plans.
A cette hauteur, sur la 5th Ave ce ne sont que des boutiques de luxe., idem sur la 57th St.
A Columbus Circle, au Time Warner Center, à part H&M et quelques rares enseignes du même genre, ce ne sont aussi que des enseignes haut de gamme.
Peut-être est-ce dans votre démarche, après tout.

Il y a une exception sur Broadway, à cette hauteur : Century 21.

Sinon, allez sur la 34th St autour de Herald Sqare où se trouve Macy’s ou à Brodaway dans Soho pour da’utres options.

Merci pour vos conseils, je ne crois pas que je vais prendre des places pour les Yankees car l heure du match n est pas idéale. Dommage car on m’a dit que c est une expérience à faire mais ça va effectivement me limiter dans les visites pour cette journée.

Sujets suggérés

Services voyage