Avis sur road trip de 15 jours en Croatie

Forum Croatie

Bonjour,

Je souhaiterais soumettre ce parcours à vos avis, en sachant que nous privilégions les paysages aux villes et voyageons avec un ado .

Nous aurons fait une semaine de road trip en slovenie avant et débuterons notre voyage en croatie au départ de Piran.

Mercredi 7 : départ de Piran dans la matinée direction stinica: 3 h route pour prendre le bateau pour l’ile de rab (15 mn de traversée)

Jeudi + vendredi sur l’ile

Samedi 10 départ pour Trogir (3 h) + plage visite de Trogir en fin de journée . nuit à trogir

Dimanche 11 : départ pour embarcadère à Split pour l’ile de Vis

jusqu’à mercredi matin (soit 3 jours sur place)

Départ mercredi 14 dans l’AM et viste Split le soir

Jeudi 15 visite Split le matin-. Route vers Dubrovik (3h) baignade sur la riviera de makaska et arrivée en fin de journée Dubrovonik

Jeudi 16 visite Dubrovnik route pour Pakostane (4 h)

Vendredi 17 : ile kormati (location bateau pour la journée) nuit à pakostane

Samedi 18 : visite zadar puis départ pour le parc de plitvice (1.5 h de route). nuit au camping près du parc

Dimanche 19 : Parc à journée+ route jusqu’à Rovinj (3 h)

Lundi 20 : Cap Kamenjak + Pula (1h) en fin de journée nuit à Rovinj

Mardi 21 : matin Grozjan et Motovun + plage et viste Rovinj le soir.

Si ce planning est réalisable, sans trop courir et profiter des baignades, il me reste un jour à caser.

J’attends vos conseils.

Merci à tous.

Sandrine

Merci pour ton retour.
Nous allons supprimer Dubrovnik et profiter ailleurs.
Combien de jours conseilles-tu de passer sur Vis ?

où as tu dormi sur l’ile de vis ?
Je cherche un maison d’hôte avec terrasse ou balcon.
Je n’ai rien vu de sympa sur booking et je cherche davantage, une adresse secrète :wink:
Si tu as des tuyaux, je suis preneuse.

Bonjour,
votre projet n’est pas très réaliste sur plusieurs points.
Comme l’indique Jean-Michel, les trajets sont clairement sous-évalués mais vous ne mesurez pas les contraintes liées à une journée à Plitvice aujourd’hui et ce même si on dort aux environs. Désormais il faut réserver obligatoirement en ligne, il faut arriver au moins 1h avant la date demandée pour récupérer les billets tranquillement et selon la période à laquelle vous voyagez, vous n’aurez sûrement pas envie après l’épreuve de la visite de Plitvice (foule, attente et blocages éventuels surtout à cause de la réoganisation pas du tout au point) d’enchaîner sur 4h de route… Ou alors ça virera au parcours infernal plus qu’aux vacances!

Bonjour et merci pour votre réponse.
au vu des conseils prodigués, nous allons passer une nuit de plus au camping près du parc de Plitvice, après la rando et prendrons la route le lendemain.
De même, que nous réfléchissons à supprimer la visite de l’Istrie pour moins courir le reste du temps. J’ai lu qu’il y avait beaucoup plus de monde…on se concentrerait sur les 3 iles (rab, kormati et vis) et la région de zadar et split. (sur 14 jours).
Est ce que cela vous parait plus réaliste ?

Si vous partez en août, il faut IMPERATIVEMENT réserver dès maitenant pour Plitvice il y a des tas de dates sans possibilité dès aujourd’hui!

Merci pour ce précieux conseil. on s’en occupe dès qu’on validera notre périple

Bonjour,Je me permets de revenir vers vous pour vous soumettre, à la suite de vos conseils, un nouvel itinéraire:Mercredi 7 : départ de Piran dans la matinée direction stinica: 3 h route pour prendre le bateau pour l’ile de rab (15 mn de traversée) ou en passant par le pont et l’ile Jeudi 8 + vendredi9 : sur l’ile Samedi 10 départ pour PAG par le ferryAttention le ferri part à 6.55 PM nuit à PAGdimanche 11 journée sur PAG + nuit à PAGlundi 12 : visite de zadar nuit sur pakostane (1 h de route) pour être plus proche le lendemain matin des locations de bateauxmardi 13 : iles kornati nuit sur pakostanemercredi 14 : départ pour TROGIR (2 h de route) + visite et plagejeudi 15 départ l’AM pour embarcadère à Split pour l’ile de Vis4 jours sur l’ile du vendredi au lundi inclusmardi 20 matin (ferry à 12 h) + plage +visite split en fin de journée nuit à splitmercredi 21 : fin de visite split si besoin et départ pour le parc nuit à plitvicejeudi 22 : parc nuit au pltivicevendredi 23 départ.J’ai une interrogation sur la visite de split (combien de temps prévoir, tout en sachant que nous ne visiterons pas de musée), nuit sur Split (envie d’y passer la soirée pour profiter de l’animation), ou aux alentours (i y a t’il des villages sympas ?), quelles belles plages voir ?Merci pour votre retour.Sandrine

Sujets suggérés

Services voyage