Avis sur road trip ouest Etats Unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,je prépare un séjour de 15 jours dans l’ouest des USA pour mai 2014.
Nous partons à 2 avec départ et arrivée à San Francisco.
Etant
donné que c’est mon premier séjour dans cette région,j’aimerai vous
soumettre mon itinéraire pour que vous me donniez votre avis.

J1: Arrivée San Francisco début après midi.
J2:San Francisco
J3:San Francisco et nuit à Sonoma
J4: Sonoma>Yosémite
J5: Yosémite >Bodie (si Tioga pass ouverte)>Lac Mono
J6: Lac Mono>Death Valley
J7:Death Valley>Las Vegas
J8: Las Vegas
J9:Las Vegas>Grand Canyon
J10 : Grand Canyon>Hopi cultural center
J11:Canyon Chelly>Monument valley
J12:Monument Valley>Lac Powell
J13:Lac Powell>Bryce Canyon
J14:Bryce>Zion>Vegas
J15:Vol intérieur Vegas-San francisco
J16:Depart de San Francisco

Voila ce que j’ai imaginé…je vous remercie d’avance de vos différents commentaires et remarques

Hello,

Itinéraire un peu speed quand même mais faisable.
Je présume que vous avez déjà vos billets d’avion car un retour en France depuis Vegas aurait été mieux quand même…
Si oui, pour augmenter les chances d’ avoir la Tioga Pass ouverte, j’aurais plutôt pris le vol intérieur dès le début de votre voyage et faire la route DV-Bodie … au retour.
En J14, plutôt que de survoler Zion aux plus mauvaises heures de la journée, profitez plutôt sur la route Bryce - LV d’aller faire un tour en dernière partie d’après-midi à Valley of Fire, le parc est petit et recèle de belles pépites : VOF

Des conseils et des itinéraires là si ça vous intéresse : itinéraires

Bonjour et merci beaucoup de ta réponse.
Tu penses donc que c’est un peu trop rapide,est ce qu’il y a des étapes que je peux supprimer?
Je vais essayer de modifier mon trajet comme tu me le suggères .
Et merci pour le lien de tes itinéraires,je m’en étais deja un peu inspiré!
Bonne journée.

Si il y a un parc qui mérite un peu plus de temps c’est Yosemite. Mais encore une fois, ce que tu as imaginé est faisable mais ne compte pas prendre ton temps sur ce parcours. Certains imaginent des étapes inimaginables mais ce n’est pas ton cas.

Bonjour

Je ne comprends pas votre idée d’aller à Sonoma.
Pourquoi ne pas descendre jusqu’a Monterey et rejoindre Yosemite par la suite.
Concernant la fin du voyage, pourquoi ne pas terminer par LA.
Reprendre l’avion (sauf si vous etes fan) de LV à SF, c’est autant de temps passé que de finir en voiture par la cité des anges. (surtout que vous aurez déjà fait SF).

Bonjour ,j’ai deja mon billet retour depuis San Francisco donc ça me parait difficile de faire une boucle jusqu’à Los Angeles.
Pour Sonoma,l’idée etait de passer un jour à San Francisco mais de dormir à sonoma qui ne me paraissait pas très loin et semble réputée pous ses bons restos.
En plus ,je trouvais sympa,l’idée de me réveiller au milieu des vignes mais je vais y réfléchir…

Effectivement, sympa la Napa Valley.
Meme si je préfère Monterey (chacun ses gouts)
Pour le vol intérieur, je comprends.
C’est bete, il manque une ou deux journée pour LA…

Sujets suggérés

Services voyage