Arrivée à HANOI le 20/07 très tard
Départ de HCMV le 13/08
En mode “routard” mais nous avons déjà pris trois nuits à HANOI (je me demande si c’est suffisant…)
Puis départ dans la région de SAPA (faut-il prendre de la malarone pour cette région ?..On en a mais pas décidés à l’utiliser)
On a réservé un tour de bateau dans la baie d’Along les 28 et 29/07
Puis, on pense descendre tranquillement, en passant par Hué, Dalat et Nha Trang
On finirait le voyage (il devrait rester une semaine ou dix jours) dans le sud, avec HCMV et le delta du Mekong.
On a pris un visa à entrées multiples, mais finalement, on ne pense pas aller à ANGKOR.
Voilà
Anonyme2
Bonjour Juju,
Pour ton itinéraire, il ne me semble pas nécessaire de prendre la malarone, mais cependant protégez vous contre les moustiques en prenant des répulsifs vraiment efficace (acheté en France) et le soir venu malgré la chaleur, n’oubliez pas de portez des vêtements couvrants tout le corps. Prévoyez minimum 3 jours à Sapa avec au moins 1 nuit chez l’habitant, pour pouvoir vous plonger dans la vie des Vietnamiens.
Concernant Hanoi, 3 nuits sur place sont largement suffisant, mais cela vous permettre de vous reposer et vous remettre du décalage horaire.
Pour votre descente vers le sud, vous mentionnez Hué mais vous ne mentionnez pas Hoi An, ce serait vraiment dommage de passer à coté de cette magnifique ville très charmante.
Puis s’il vous reste autant de jour dans le sud, vous pouvez faire le delta du Mékong puis atteindre le Cambodge par bateau. Finir par Angkor est vraiment magnifique,
En espérant vous avoir aidé,
Bonne journée à vous,
Mélina
Anonyme3
Le paludisme ne sévit plus que dans quelques zones rurales, il y a peu de risques de l’attraper et presque aucun si on ne sort pas des sentiers battus. Par contre si vous comptez partir par vous même (hors agence) et dormir chez l’habitant dans des endroits reculés, il vaut mieux prendre cette précaution. Ce n’est pas très contraignant et ça évite de stresser.
Attention par contre quelques rares personnes subissent de gros effets secondaires avec les anti-paludiques, pour éviter cela commencez le traitement avant de partir, pour avoir le tant de changer de produit en cas de problème !
jujub2114
Merci pour ces précisions
larsay5
Arrivée à HANOI le 20/07 très tard Départ de HCMV le 13/08. En mode “routard” mais nous avons déjà pris trois nuits à HANOI (je me demande si c’est suffisant…)
Avec tout ce qu’il y a de fantastique à voir au vietnam, 2 jours plein à hanoi suffisent
Puis départ dans la région de SAPA (faut-il prendre de la malarone pour cette région ?..On en a mais pas décidés à l’utiliser)
Il y a plusieurs années que la région de Sapa a été déclarée “sans malaria”. En fait, il faut aller dans des coins reculés pour en avoir, comme le prouve le fait que PAS UN SEUL membre des forums qui n’a pas pris de précautions a écrit “Attention ; j’ai attrapé la malaria”. Ne pas écouter les Cassandres à ce sujet
On a réservé un tour de bateau dans la baie d’Along les 28 et 29/07 Puis, on pense descendre tranquillement, en passant par Hué, Dalat et Nha Trang
Treminer le tour du Nord dans la fantastique baie d’Along terrestre de Ninh Binh (Tam coc) ; 2j au moins, il y a un tas de choses magnifiques à voir et à faire. le dernier jour, train de nuit NINH BINH-Hue
2 jours à Hue
Hue-Danang en taxi ou voiture pour passer par le superbe col des Nuages (les bus et trains passent par le tunnel)
2 jours à Hoi An, plus si vs aimez les belles plages (les iles Cham sont super pour 2 jours)
On finirait le voyage (il devrait rester une semaine ou dix jours) dans le sud, avec HCMV et le delta du Mekong.
Trop de jours avce toutes les choses fabuleuses à voir dans le Nord en plus de Sapa ; bac ha, l’époustouflante région de Ha Giang (Dong Van-Meo Vac avec le célèbre col du Ma Pi Leng)
On a pris un visa à entrées multiples, mais finalement, on ne pense pas aller à ANGKOR.
C’est bien dommage mais vs n’aurez pas le temps; il faut 3 jours minimum, c’est gigantesque !
jujub2116
Merci à tous.
Si vous avez des contacts dans les villes que nous traversons
Soit des francophones ou anglophones qui veulent boire un coup avec nous (on est deux couples trentenaires).