Bonjour, j’aurais besoin d’un avis sur un itinéraire pour un voyage en Chine l’été prochain.
J 1/2/3 Pékin
J 4 Pékin + train de nuit vers Datong
J 5 Datong dans la journée puis train de nuit vers Pingyao
J 6 Pingyao
J 7 Pingyao + train vers X’ian
J 8 X’ian + train de nuit vers Shangai
J 9 / 10 / 11 Shangai / Suzhou
Bon, je sais le rythme est soutenu mais est-ce faisable ? Notamment faire dans la journée les grottes près de Datong et les temples suspendus (en voiture avec chauffeur) et repartir le soir ?
Merci de vos conseils, ils seront les bienvenus…
daxue2
Ça va être un peu la course mais tout est faisable. Moi je mettrais jour 3 train de nuit pour rester 2 jours à X’ian
Parcours classique de découverte de la Chine mais sachez qu’en été, ce sont aussi les congés scolaires chinois (juillet, août) et que 200 millions de Chinois voyagent en Chine. Vous aurez du monde partout et vous aurez chaud, très chaud.
Privilégiez les couchettes molles pour le train et si vous pouvez faire X’ian Shanghai en avion ce serait une soirée de plus à Shanghai.
Et pour une si courte période, faites un planning béton en amont pour ne pas perdre de temps.
mgg3
Merci pour votre réponse et vos conseils ! Je pense que je vais revoir notre itinéraire et supprimer une étape, reste à voir si je supprime Datong ou Pingyao ? J’ ai beaucoup voyagé en Asie, j’ai l’impression qu’à Datong je verrai quelque chose que je n’ai pas vu ailleurs… Difficile de faire des choix…Comme vous dites judicieusement, il va falloir bien préparer ne pas perdre de temps et Il faudra revenir…
daxue4
Regardez sur Facebook Huizhou dream voyages vient de faire paraître des photos de sa dernière sortie à Datong justement.
Pour Pingyao, c’est un endroit magique et X’ian aussi !!!
Pourquoi ne pas faire l’impasse sur Shanghai qui est une megapole ultra moderne mais dont l’intérêt historique n’a rien à voir avec le Nord ?
mgg5
Un grand merci pour vos conseils, je vais revoir mon itinéraire et peut être supprimer Shangai; Cela me laisserait plus le temps d’apprécier ces beaux endroits chargés d’histoire…
louis_en_chine6
À la fin de l’année il va y avoir un TGV de Beijing à Datong. Deux heures à ce qu’il paraît. Ça rend la visite plus facile.
viviso827
Bonjour
Je ne connais pas Datong mais pour Pingyao c’est tout à fait faisable.En revanche, je garderais 2 jours pour Xi’an à mon avis (sauf si vous voulez filer directement vers le site de l’armée de terre cuite et ne faire que ça) Mais il y a plus que ça à faire à Xi’an : la mosquée et le quartier musulman à ne pas manquer à mon avis + la grande pagode de l’oie sauvage+ les tours du tambour et de la cloche et leur très joli quartier. J’ai été enchanté par Xi’an
Shanghai est une mégapole, il y a beaucoup de choses à y faire, ce serait dommage de la visiter en coup de vent à mon avis. Peut-être réserver Shanghai pour un autre voyage où vous aurez plus de temps ?