Bonjour à tous !
J’aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire de voyage pour 2 semaines en début d’avril 2021
C’est mon premier voyage au Japon
Chaque jour = 8h-20h sauf pour les 4 jours de Kyoto car je ne pense pas arriver jusqu’à la nuit après avoir fini mon programme quotidien
Jour 0
Arrivée à Tokyo
Jour 1
Harajuku (Takeshita dori + yoyogi park +meiji-jingu)
Omotesando (Tokyu plaza + omotesando hills + oriental bazaar)
Cat street
Shibuya (crossing + Hachiko + Starbucks + shibuya scramble square + center gai + nintendo store)
Jour 2
Asakusa (Kaminarimon + tourist center + Nakamise street + Sensoji + Shin nakamise + Don Quijote)
Ueno (Parc ueno + Ameyoko street) Tokyo Skytree
Retour à Asakusa de nuit
Jour 3
Petit déjeuner
Roppongi (musée mori + hills observatory + tokyo tower (one piece) + Temple zozoji)
Shinjuku (gyoen + Hanazono Shrine + Chidorigafuchi + Southern terrace + Tokyo Metropolitan Government Buildings + Shinjuku view + Kabukichō + Golden Gai)
Jour 4
Odaiba (Seaside Park + Statue of Liberty + Fuji Television Building + Gundam Statue + DiverCity + teamLab Borderless + VenusFort + Oedo Onsen Monogatari)
Jour 5
Hamarikyu
Imperial palace Gardens
Ginza (shopping)
Akihabara (Kanda myojin + kurikoan + don quijote + Game Center
Souper ginza itsuki
Jour 6
Yanaka (Nezu Shrine + Yanaka cemetery + Sakura-dori + Tennoji + Yanaka Ginza
Départ pour kyoto pour Kyoto
Jour 7
Kinkaku-ji
Ryoan-ji
marché de Nishiki
galerie marchande Teramachi
Château de Nijo
Yasaka jinja
quartier de Gion
Jour 8
Ginkaku-ji
chemin de la philosophie
Nanzen-ji
Parc de Maruyama
Kodai-ji.
Jour 9
Fushimi Inari Taisha
Tofuku-ji
Sanjusangendo Temple
Kiyomizu-Dera
Jour 10
pont Togetsukyo
Bamboo groove
Tenryu-ji
Monkey park
Villa Okochi Sanso
Jojakko-ji
Gio-ji
Daikaku-ji
Jour 11
Départ pour Nara
Nara park
Nobori-oji Street.
Isui-en Garden
Todai-ji Temple
Nigatsu-do Hall.
Kasuga-Taisha Shrine
Kofuku-ji Temple
Naramachi
Départ pour Osaka
Jour 12 Osaka castle
Harukas 300 Observastion Deck
Shitenno ji + Tennôji Park (Keitakuen Garden and the Chausuyama ko-fun)
Shinsekai and Tsutenkaku Tower
Aquarium kaiyukan
Hozenji Temple and Hozenji Yokocho
Dotonbori Canal and Cruise
Namba at night
Jour 13
Départ pour Bruxelles
Merci pour vos conseils
yensabai2
Si vous êtes un touriste “classique” qui ne musarde pas trop , c’est faisable . Mais si vous êtes un contemplatif qui veut savourer les lieux longuement , c’est trop chargé .
Photo : parc de Nara . 2 commentaires possibles :
C’est non seulement trop chargé, mais ça n’a surtout pas de sens de programmer à ce point la visite d’une ville comme Tokyo. Ça se découvre au jour le jour, en fonction de ce qu’on a fait la veille. On peut se faire une liste de ce que l’on considère comme à voir absolument, mais sinon, tout programmer à ce point c’est l’assurance d’avoir tout à modifier dès le premier jour.
Par ailleurs, il y a évidemment des choses qu’on ne fait pas selon la météo : le point de vue de tour Mori ou la Skytree un jour de pluie, c’est à éviter évidemment. Réserver les shopping et musées au jours de pluie, choses qui s’adapte là encore au jour le jour.
Prendre en considération les jours de la semaine : Takeshita-dori c’est uniquement “marrant” (éventuellement) le dimanche après-midi, le reste du temps ce sont essentiellement des touristes occidentaux qui y passent. Mais Yoyogi et Omote-Sando, à proximité, c’est au contraire à éviter le week-end. Eviter aussi Akihabara le week-ends, en revanche le Senso-ji est plutôt marrant le dimanche, à condition qu’il fasse beau. Quant à Shibuya, ça ne se résume pas à son carrefour et Ginza se ne réume pas à son shopping (c’est dailleurs sans doute le quartier le moins intéressant pour le shopping puisque c’est là qu’on trouve le plus d’enseignes internationales).
Bref, commencer par un quartier un premier jour et, en fonction de ce que l’on a vu ou fait, organiser le deuxième jour à l’issue du premier…
Dommage, sur 5 jours, d’aller à Odaiba, mais bon, chacun son truc. Il y a, à mon avis, d’autres quartiers à voir avant.
traveler0015
Bonjour,
merci pour votre message !
Le premier jour étant un dimanche j’hésitais entre justement Harajuku et Asakusa, que choisiriez vous ?
Étant quelqu’un de plutôt stressé en voyage je préfère tout préparer en détail, et jusqu’ici tout s’est bien passé.
Quels seront les autres quartiers à voir avant Odaiba selon vous ? Pour le reste du voyage, ça vient de différents blog de voyage, qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour votre réponse !
zuzu766
Bonjour,
Je pense également que tu devrais prendre en compte les jours de la semaine dans ton planning mais aussi l’heure. En effet à cette période de l’année le soleil se couche entre 18h et 19h00 et il fait donc déjà très sombre bien avant. Il est vrai que la vue de certain spot est manifique de nuit mais bon tu vas avoir du mal à voir les dains a Nara de nuit.
Perso regroupe les visites par quartier, et deux activités max par demi journée et si tu fait un parc genre ueno ou rikugien garden prévoit 3h et prends en compte les horaires de fermeture. Je suis aussi du genre à anticiper afin d’être plus serein et je comprends l’interêt de se faire un planning. tu peux prévoir plus mais dis toi que c’est des extra si tout ce passe bien.
Et je suis pas trop d’accord pour Obaida à faire en fin de journée rien que la vue sur la ville et le rainbow brige et aussi la team LAB si ça y est encore.
Pour Nara une journée je pensque c’est bon mais osaka il va falloir faire des choix^^