Nous rentrons d’ un séjour circuit organisé par Voyamar du 15 au 29 juin 2015" Magie de l’ Ouest Américain " Nous avons apprécié la beauté des sites et la compétence du Guide et son efficacité ainsi que la disponibilité du Chauffeur du Car de tourisme mais nous déconseillons ce tour opérator pour la qualité des prestatations qui sont bien en deça de ce que l’ on pouvait attendre ; choix des hôtels dont certains l’ hygiéne laissait à désirer , nous présumons que certains draps de lits étaient seulement retournés et non changés , sanitaires dont la propreté laissait à désirer , moisisure autour des baignoires dans plusieurs chambres , fuites d’ eau de chasses d’ eau et robinets etc … ampoules électriques grillées etc …; dans un grand nombre d’ hôtels.
La cerise sur le gâteau est le choix par le tour opérator via son réceptif d’un hôtel à San-Francisco sans aucun confort , pas de clim au regard de la température extérieure + de 30 °celsius situé dans un quartier malfamé ; ( salle du petit déjeuner : 16 places assises pour 50 participants et plus clients individuels !!! ) .
Autre point négatif le rythme excéssivement soutenu , et le nombre trop élevé de participants (50).
Donc pour conclure en ce qui me concerne , Ce tour opérator est est à déconseiller pour ce genre de circuit , au regard des prestations et rapport qualité prix si l’ on rajoute les options facultatives , on peu trouver à prix égal beaucoup mieux !!!
Bonjour,
Sur votre document, la catégorie des hôtels devait être indiquée. Vous ont-ils trompés sur le niveau de confort des hôtels ? Cela dit, même si le TO avait prévu des hôtels au niveau de confort simple, les problèmes que vous décrivez ne sont pas normaux. Vos plaintes devraient les inciter à changer d’hôtels puisque vous leur faites une mauvaise publicité.
En ce qui concerne le nombre de participants, les TO essayent de remplir leur car pour le rentabiliser et, en principe, en dessous d’un certain nombre de participants, le départ est annulé. Ce n’est pas spécifique à Voyamar.
Le dernier point évoqué est la rythme soutenu. Sur votre document de voyage, vous voyez le programme des journées. J’ai regardé celui de votre circuit “Magie de l’Ouest Américain”, c’est un rythme classique pour un circuit organisé en car, quel que soit le TO. C’est le gros défaut des circuits organisés en car.
Comme vous avez apprécié la beauté des sites, si vous le pouvez, une autre fois, faites un autotour et construisez votre circuit selon vos goûts et à votre rythme.
Cordialement.
Hiacinthe
Beaucoup de doutes sur cette affirmation.
Toutes les agences européennes sous traitent les voyages à deux prestataires américains.
Ceux ci vendent les voyages en fonction de ce que le voyageur a accepté de payer.
je ne souhaite pas polémiquer mais même si ce produit est dans le standard des T.O. pour ce genre de circuit cela n’ empêche pas le respect des règles d’ hygiène . En ce qui concerne le rythme excessivement soutenu , je veux préciser qu’ imposer enmoyenne 60 minutes pour le repas y compris la pause toilette sachant que bien souvent un ou deux cars de touristes nous précèdaient , cela fait plus que juste ! d’ autant plus que la configuration des cars nord américains ne dispose que d’ une sortie .
Je ne veux pas polémiquer avec vous mais il existe certainement plus de deux Réceptifs qui traitent avec les agences Européennes .
je suis désolé de vous contrarier mais quelque soit le prix que le voyageur a payé , il incombe au T.O . de s’assurer que les règles d’ hygiènes sont respectées !!! En ce qui concerne le rythme ,en général nous avons disposé de 60 minutes pour la pause repas et toilette , il seraient bien dans ce laps de temps très serré , qu’ il soit tenu compte du temps de dégagement des 50 personnes bien souvent agées alors comme je suppose , vous le savez les bus Américains ne disposent que d’ un accès et ensuite bien souvent au restaurant , vous trouvez une file d’ attente de 2 bus soit environ 100 personnes qui vous précèdent ; donc c’ est une course stressante .
Ces éléments ne figurent pas dans la brochure ; rythme soutenu veut tout dire et ne rien dire !
Morale de cette histoire:
Rien ne vaut un voyage organisé par soi-même surtout dans cette région du monde où c’est vraiment très facile de le faire …
Bjr
Moi aussi je reviens d’un voyage dans l’ouest américain organisé par Voyamar .
le 1er hôtel et le dernier hotel est catastrophique sale et bruyant avec fuites d’eau .
De + nous avons fait d’intreminables queues ( plus d’une heure 1/2 par jour en moyenne ) car de nombreux cars de touristes ( parfois 10 ou 12) déversent leurs touristes dans des établissements qui n’en ont pas la contenance = on est des moutons !!!
Ma copine de chamabre est décédée : elle était épuisée
A éviter formellemnt si vous ne voulez pas être en DANGER
Tu parles au 2ème degré là ?
je voudrais bien parler au 2éme et même au 3ème degré mais c’est hélas la pure vérité
Je ne vois pas comment un voyage, certes sûrement mal fichu et fatigant au vu de la densité des étapes, pourrait quand même aller jusqu’à tuer quelqu’un !!?? Ta phrase, j’ai franchement cru que tu parlais au sens figuré même si je ne trouvais ça pas forcément approprié.
Mais maintenant que tu parles sérieusement, je me pose des questions:
soit la fameuse copine de chambre n’existe pas, tu es juste là pour casser ce voyagiste pour X raisons ou bien alors si le fait a vraiment eu lieu, que faisait-elle dans ce type de voyage si sa santé était si fragile que ça ??? ta copine de chambre (pas de lien particulier si je comprends bien) serait aussi décédée si elle m’avait accompagné l’été dernier dans mon périple. Donc rien à voir avec le voyagiste.
ça me fait drôle de les défendre car ici sur le forum ils sont toujours dénigrés mais bon là, il y a des limites quand même.
Si j’avais besoin de dénigrer le TO pourquoi aller inventer que ma copine est décédée ??? c’est facilement vérifiable de toutes façons, il suffit d’appeler Voyamar ou l’agence mvoyage d’Antony …
Quelle drole de réaction …???
Ma copine et moi n’avons pas été avertie qu’il risquait d’y avoir des dizaines de cars qui déverseraient leurs touristes dans des établissements qui n’ont pas la contenance de les recevoir et lorsque j’ai demandé combien nous serions on m’a répondu 45 .
Bien sur que j’ai déja fait des circuits et qu’il est possible de regrouper des autocars mais jamais à ce point
C’est très bien si vous pouvez vpoyager par vous mêmes et croyez moi nous aurions aimé pouvoir le faire mais ce n’est pas donné à tout le monde surtout sans pouvoir parler la langue . Mon amie ne parlait pas du tout et moi un très mauvais anglais scolaire
Elle est décédeé dans un pays dont elle ne parlait pas la langue et sans revoir les siens …Elle n’était pas malade ( à sa connaissance) mais cependant si nous avions connu les aléas de ce voyage très fatiguant nous ne serions pas parties .
Il devrait y avoir une fiche sanitaire à remplir pour ce genre de voyage qui n’est pourtant pas non plus un voyage d’aventures
Non seulement je critique le manque d’information de ce TO mais en plus je porte plainte
Merci quand même de votre compréhension et de votre empathie . Ca fait tjrs plaisir de se sentir soutenue surtout dans de si tristes circonstances
Il ne me semble pas diffamatoire d’affirmer que le TO voyamar nous prend pour des moutons et j’ai toutes les preuves à l’appui .
Merci quand même de votre alerte et encore pour votre soutien.Même si je suis encore très choquée et bouleversée ce qui explique aussi ma colère il y a d’autres évènements actuels qui sont encore plus tristes.
Bonne continuation sur ce forum pou la défense des TO
oui je les rends responsable directement ou indirectement du décès de mon amie et je leur ai dit et écrit .
Je l’affirme pour m’être rendue à l’agence et leur avoir dit que nous souhaitions un petit groupe . Là ils m’ont bien dit qu’un groupe de 20 ou 25 c’était plus cher . Par contre, quand j’ai demandé combien nous pourrions être ils m’ont dit un car et j’ai appelé Voyamar la veille où on m’a dit que nous serions 45 .
Ma copine n’était déja pas ravie …mais nous ignorions le nombre de touristes déversés par 10 ou 1 autocars !!!
J’avais plus de pbs de santé qu’elle et lorsque j’ai demandé à mon médecin si je pouvais partir je n’ai pas pu bien sur lui donner cette info ignorant que nous devrions rajouter des heures de queue …
j’ai toutes les photos pour preuve … Celle aussi de l’état de dégradations des hotels .
Sur mes précédents circuits je n’ai jamais connu des heures et des heures de queue
Là, les établissements n’avaient pas la contenance de nous recevoir
il y avait parfois 10 ou 12 cars qui déversaient leurs " moutons"
Mon amie avant de partir pour l’hopitlal m’a dit " si j’avais su comment ça allait se passer je ne serai pas partie "
c’est moi qui avait choisi le voyagiste et je me sens coupable
Si j’ai mis ce post sur un forum c’est juste pour alerter les consommateurs que nous sommes et apppeler à être plus vigilants .
Alors je confirme que le TO a juste mis en danger nos vies par omission et manque d’information
je persiste et signe …
D’ailleurs ils le savent très bien
joeric 34 ou moi même ne défendons jamais les TO. Tu ne liras bien sûr pas tous nos messages postés depuis quelques années mais je te mets au défi d’en trouver un seul qui défende de quelque manière que ce soit un TO.
Bon ça c’est dit…
Maintenant, j’en viens à l’invraisemblablité de ce qui a pu t’arriver là-bas. C’est franchement très regrettable et bouleversant à la fois (comment pourrait-on penser autrement ?) mais il faut bien admettre que les circonstances du décès telles que tu en parles sont assez floues quand même, non ?
On a l’impression que ton amie est décédée pendant le voyage de fatigue. C’est physiquement possible mais … pourquoi ne pas avoir tiré le signal d’alarme avant ??? On ne décède pas comme ça sur le champ de fatigue non ? Il y a bien des signes avant coureurs ! Vous n’étiez pas en plein désert à l’écart de toute forme de civilisation non ? Vous en avez parlé au guide ? l’idée d’un rapatriement sanitaire ne vous a pas effleuré à un moment donné là où sa santé commençait vraiment à se détériorer…
Tout ça ne me regarde pas c’est vrai mais c’est toi qui en a parlé après tout et a balancé l’info comme ça. Alors autant en informer les futurs lecteurs pour dire en quoi ce voyagiste a commis une faute grave responsable du décès d’une de leurs clientes.
Je trouve vos réactions intéressantes car elles m’amènent à des précisions : ensuite libre à vous de faire votre idée …
Il est très possible que mon amie était malade avant de partir même si elle n’en avait pas l’air …En tout cas ce qui est sur c’est qu’elLe était épuisée par les condtions du voyage qui aurait pu être évitées :
- le 1er et 2ème hotel très bruyants nous ont empechées de dormir
-à 4h du matin en plus du bruit de la route , sirene et passage du train ( le lit a tellement tremblé que je me suis levée comme un ressort pensant qu’il y avait un tremblement de terre !!!)
le matin , j’ai les photos une heure de queue pour le petit déjeuner
idem pour aller aux toilettes dans lajournée et idem pour les autres repas…
le 3 eme jour je suis allée avec elle dans une clinique où on s’est surtout occupé de sa carte bleue avant de l’ausculter
24h après elle est partie à l’hopital pour ne plus revenir. Son coeur n’a pas résisté à l’intervention. Personnellement je l’ai veillée toute une nuit et suis restée 3 nuits sans dormir . J’étais aussi exténuée et en danger si bien que j’ai envoyé un mail à l’agence pour leur dire .
Voila et peut être que vous comprendrez mieux ce que je raconte
je rends l’agence responsable de ces mauvaises prestations , de ne pas nous avoir informées de ces longs piétinements , de ces nuits bruyantes qui ont été en lien direct avec les nuisances sur notre santé .
j’alerte sur ces manquements qui peuvent effectivement mettre en danger la vie d’autrui .
c’est sur que c’est mieux si on peut partir par ses propres moyens mais ce n’est pas possible pour tout le monde et nous devenons alors otage des TO , traités comme des moutons
voila ce que je voulais dire
Bonjour,
J’ai lu vos messages. Comme je l’ai dit sur un précédent message, je suis déjà partie en voyage organisé en car. J’ai dormi dans des hôtels confortables et je ne me souviens pas qu’il y avait de telles queues pour aller prendre un repas. Le voyage n’était pas fatiguant. On dormait bien, pas de longues queues, pas de visites épuisantes, pas de longues marches. Normalement, un voyage organisé en car est faisable par des personnes âgées qui n’ont pas un problème de santé particulier.
Votre voyage s’est déroulé dans de mauvaises conditions et je comprends que vous critiquiez ce TO.
Mais, je m’interroge à propos de cette phrase que vous avez dite “Son coeur n’a pas résisté à l’intervention”. Je comprends que le coeur de votre amie était trop fragile pour supporter l’intervention. A-t-elle dû subir une intervention chirurgicale ? Si c’est le cas, le TO n’est pas responsable de son décès.
Cordialement.
Hiacinthe
Je voudrais bien penser que mon amie était malade sans le savoir mais en tout état de cause les conditions de fatigue extrême dans lesquelles elle se trouvait du fait des mauvaises conditions de voyage ( inombrables files d’attente, hotels bruyanys etc…) ne l’ont pas placée dans les meilleures conditions pour supporter une opération . C’est là que la responsabilité du TO est engagée .
Je trouve inadmissible qu’on nous loge dans des hotels aussi minables aux USA qui ont un parc hôtelier plus que satisfaisant .
Le dernier soir j’ai glissé dans une flaque d’eau suite à une fuite d’eau et si j’étais tombée j’aurai bien pu me blesser …!
D’autre part je refuse de croire que le TO était obligé de nous déverser tels des moutons dans des établissements qui ne pouvaient pas nous contenir nous imposant des heures de files d’attente insupportables.
On peut être un TO correct , j’ai déja fait des circuits dans de très bonnes conditions mais là ils ont largement dépassé les limites .
Je PERSISTE à prétendre que c’est INADMISSIBLE et qu’en tant que consommmateurs on devrait dénoncer ces conditions pour qu’elles ne se reproduisent pas .
Bonjour,
Je viens de lire votre message sur votre circuit aux Usa.Nous avons fait en 2012 ,certainementblé même circuit que vous avec vacances transat, pour ne pas le citer, nous étions partis en juin, donc une période très très chaude pour faire l’Ouest américain. Nous étions un groupe de 50 avec également les autobus américains c’est-à-dire une porte pour la sortie. Tout était minutes et effectivement, les trajets étaient très long , normal vu la grandeur des États-Unis, on peut dire que nous avons “manger” du bus, mais en lisant le descriptif du voyage nous le savions. Il faut également se dire que l’Ouest américain est un des circuits les plus demandés, il est donc tout à fait normal qu’il y ait des files d’attentes pour beaucoup de choses. Nous ne sommes pas les seuls touristes.
Hello,
Tout à fait et c’est bien un des défauts du voyage organisé.
Bonjour Dan 74,
Tout dépend des circuits que vous faites.Lors de notre circuit Bolivie-Perou(Amerigo)tions que14 personnes,celui du Vietnam et Cambodge (Asia) nous étions 9.Par contre le circuit du Mexique avec (Vacances Transat)nous étions 30Tout dépend des destinations et surtout des voyagistes qui organisent
Nous avons fait le même voyage du 24 septembre au 3 octobre 2018. Les hôtels étaient corrects sans grand luxe mais propres (pour le prix rien à redire), Les repas à quelques rares exceptions près étaient copieux et nous n’avons pas trop fait de queues. Le rythme était soutenu mais ça nous le savions dès le départ !
Notre gros problème a été le manque de réactivité de Voyamar suite à un problème aérien, un de nos vols aller ayant été annulé nous avons mis 35h pour faire Lyon Los Angeles. Voyamar était prévenu et n’a organisé aucun accueil à l’aéroport ni aucun transfert pour rejoindre le reste du groupe. Nous avons dû à nos propres frais appeler le guide et prendre un taxi pour poursuivre notre voyage. Je précise que sur 32 personnes nous étions 7 dans ce cas, ce qui n’est pas négligeable ! Le guide n’a exprimé aucune empathie à notre égard et en a même rajouté à notre stress laissant entendre que si nous ne les rejoingnions pas assez vite il s’en allait poursuivre le parcours ! A ce jour, soit plus d’un mois après nous sommes toujours en attente d’explications et de remboursement de la part de Voyamar ! Donc nous ne prendrons plus jamais cet organisateur.