Bonjour,
Question bête mais question qd même… nous allons effectuer 11 jours au Laos et ensuite nous partons su Krabi… en passant par Nong Khai ( train de nuit + vol) du coup pour les transports à partir de la frontière jusque nong khai je pense que nous aurons besoin de baths… ou faire le change??? d’entrée à luang prabang? à vientiane?? ( juste pour passer la frontière…? et ensuite je pense vers mon change à don muang airport)
merci pour vos réponses
Bonjour FullMoon62,
Je vous confirme qu’il est possible de réaliser du change de Baths à Luang Prabang.
Bon séjour,
Marion
Notre blog : We Are Not Trees
Merci!!!
J’avais lu votre blog… après avoir réservé les billets d’avions, j’ai presque eu une crise de panique… je comprends que le Laos n’a pas été votre étape préférée/… J ai déjà bien bourlingué sur la Thailande… j’espère que je ne serais pas trop déçue…
Merci
Salut
Apprécier ou non un pays est très subjectif. Dans ce coin, je suis fan, mais très fan du Laos, et j’adore le Vietnam, le Cambodge. Les Laotiens sont un de ces peuples doux de la planète. Par contre la Thaïlande est un peu trop touristique à mes yeux, et j’évite sérieusement toutes les îles mentionnées sur guides ou forums. (Même si j’ai mes coins persos et merveilleux dans ce pays). Mais retrouver mon vosin de palier ne m’attire pas trop
Sirta Kiss
Sirta Kiss, effectivement le ressenti est subjectif… je verrais sur place!
Pour la Thailande, que j’aime +++, je trouve qu’il est toujours possible de s’éloigner des touristes… de tte façon, la majeur partie des touristes aime tout ce que je déteste… c est qd même hyper pratique ( hormis evidemment le palais royal, white house, etc… même qu’au Doi Sutep qui est un site absolument splendide… je n’ai pas trop été gënée par les touristes… comme quoi!!)
Sue koh Phangan, koh lanta , koh tao en plaine saison on arrive à trouver des plages quasi desertiques alors qu’elles sont magnifiques… la masse préfère se positionner sur les endroits où il ya le plus d ativités… et c est tant mieux pour nous!!
Pour le Nord de la Thailande idem à mae sae long nous étions bien les seuls occidentaux
Bon par contre, pour ma part, la grosse problématique reste les chinois … le choc des cultures est très important! j avais parlé avec un thai pour savoir comment il gérait cette population, il m a répondu qu’ils étaient plus proches au niveau culturel des chinois que de nous… cqfd…
Bonjour
Ce qui fait l’intéret du Laos c’est effectivement son côté non toiristique…je préfère cela à Phuket par exemple
Certains voyageurs sont un peu surpris par la nonchalance des laotiens…ils sont effectivement beaucoup moins exubérants et réservés que certains peuples d’Asie mais cela ne les empêche pas d’etre doux et serviables…par contre les expats regrettent leur totale manque d’esprit d’entreprise…des années de pouvoir dirigiste çá laisse des traces
Bonne découverte
Ré&ponse concrète : à Vientiane , on peut TOUT payer en baths ainsi que dans les passages -frontières donc pas de problème pour faire l’inverse .
Je laisse à d’autres l’exégèse de discussions sans fin pour savoir si on préfère le L
Je ne sais pas si les discussions cocernant la préférence Laos ou Thailande sont sans fin mais ce qui est sans fin c’est votre narcissisme …voir votre trombine dans tous les posts du firum est sans fin
Merci pour vos réponses… Vous disputez pas…
Je ferais mon compte rendu au retour! Le point positif c est que je Mr prépare à la culture laotienne
Bonjour, je vous rejoins totalement pour Mae Salong et sa région. Parcourir la région vallonée sur une moto est merveilleux. Avez-vous croisés ces hommes qui sont les nounous attitrès de leurs enfants à la journée, qui s’occupent de leurs bébés et les portent en bandoulières?
Pour le change, ce n’est pas un soucis, on change un minimum sur la frontière si nécessaire. Avoir en réserve qq dollars est aussi utile.
Quant à Narcisse Yensabai, je pense que cet affichage permanent relève hélas d’une pathologie bien plus sérieuse. Encore s’il avait la plastique de Maryline Monroe ou Alain Delon, mais voir cet ancien, bedonnant, aux Tshirt bariolés de supermarché , triste comme une porte de prison … est finalement plutôt navrant, assez triste.
A noter que ce monsieur qui se prétend et réclame routard pur et dur, ne voyage qu’un voyage organisé, comme on le note dans pls de ses messages.
Sirta Kiss
Bonjour Fullmoon62,
nous avons effectivement été déçu par Luang Prabang car nous avions des attentes élevées. Toutefois, nous avons grandement apprécié le nord : Luang Namtha, Nong Khiaw, Muang Ngoi. Ces destinations sont fantastiques ! Nous avons été surpris positivement par Vang Vieng et Vientiane.
Konglor nécessite un arrêt car la grotte est superbe. Enfin, Vat Phou et les 4,000 îles ont été de bonnes surprises !
Quel est votre itinéraire ?
Marion
Et c 'est d’ailleurs votre blog qui m’a fait changer d’avis sur Vang vieng
Nous restons que 11 jour sur place ( puis ensuite une semaine de repos dans le sud de la Thailande ;-)), du coup on fait LP, Nong Khiaw , Muang Ngoi, Vang Vieng et Vientiane…
En gros on arrive du Lundi, on se laisse jusqu’au dimanche pour Lp NonG Khiaw et Muang Ngoi puis descente vers Vang Vieng jusqu’au mercredi et Vientiane le mercredi soir et jeudi début d’après mdi ensuite on rejoint Nong Khai pour prendre le train de nuit pour BGk.
On esquive toute la partie Sud ca sera pour ( encore ;-)) un autre voyage où on fera sud laos / Cambodge !
Sirta Kiss, j’ai effectivement vu un homme avec son bébé en bandoullière, je me suis juste dit " pétard la thailande ils sont à fond sur l’égalité homme- femme ;-)" …
Bonjour Fullmoon62,
super programme ! Si vous avez des interrogations, n’hésitez pas
Bons préparatifs !
Marion
Bonjour
(dimanche 14 janvier 11:52 … message peut être publié après passage auprès de la cellule du comité de relecture du GDR)
Luang Prabang est une très jolie ville, mais hélas, elle est victime de son succès, et elle devenue bien trop touristique, du moins à mes yeux.
Les environs de Vang Vieng sont magnifiques, exceptionnels, à visiter en moto ou vélo. Par contre Vang Vieng… , même si les choses se sont un peu arrangées, ce n’est tjrs pas ma tasse de thé… du mal à supporter ce tourisme…
Vientiane, rien de particulier, mais j’aime bcp cette ville, une ville laotienne, avec des Laos.
A Vientiane, remonter le Mékong en vélo, (rive droite quand on regarde descendre le fleuve) en essayant de rester le plus possible le long du fleuve est un émerveillement. 30 km AR se font sans la moindre difficulté ,c’est tout plat.
Se balader en vélo dans Vientiane, au hasard, un peu n’importe où, permet de voir autre chose, sans fatigue (moins qu’à pied), on passe partout et le déplacement en vélo vous ventile. Que demande le peuple !
Salut
Gilles
Ci-dessous , à Vientiane, remonter le Mékong… rive droite…
Ci-dessous, scènes de rue dans Vientiane.
salut…très intéressant tout çà…question : pourquoi tn message ne parvient que aujourd’hui et c’est quoi ce comité de relecture?!
Bonjour Yensabai
Encore une erreur FATALE Yensabai.
Donc, l’inverse selon vous, càd payer avec des kips en Thaïlande , serait sans pbm.
Ben non.
Yensabei, c’est une erreur, hors du Laos peu de chance de changer ses kips. (d’une façon générale bien sûr)
Gilles