Avril en Grèce

Forum Grèce

bonsoir
nous pensons aller passer quelques jours en Grèce en avril
Toutefois nous ne sommes pas très calés en anglais et encore moins en grec
Peut on arriver à se débrouiller (se faire comprendre, se diriger pour visiter …)
Y a t-il des bons plans en location (Windu est il un site fiable ? sinon où chercher ?
Nous comptons prendre un vol sec et nous débrouiller ensuite
Merci de votre aide et de vos conseils

Je vous conseille d’aller voir mon site où j’ai mis un article sur la langue… et bien d’autres conseils !
Réserver en avril n’est pas nécessaire sauf pendant le week end de la Pâque orthodoxe. Windu, connais pas ! Réserver sur un site qui n’a aucune notoriété me paraît un gros risque.
La saison commence vraiment mi-juin, donc hors Pâque orthodoxe, on trouve très facilement à se loger et on a le choix.

bonjour bibi72000
tout d’abord rassurez vous il y a pleins de gens en Grèce qui ne parlent ni Grec ni anglais on en a retrouvé aucun mort de faim ou qui dormait sous les étoiles,
comme le dit Lavrendia parcourez les blog et imprimer les mots de bases en Grec et éventuellement en anglais dans le guide du routard il y a un petit lexique qui est pas mal pour une première visite ,
je ne connais pas non plus le site windou alors prudence , mais réserver n’est pas utile en avril il y a beaucoup de locations disponible et facile a trouver,
vous souhaitez aller dans quel endroit de la Grèce ?
le vols sec plus ce débrouiller ensuite me semble une bonne idée,
vous allez vous régaler la Grèce est superbe en Avril,
cordialement
Muriel

windu pas encore réservé ,
mais airbnb réservé chez eux et les deux fois ce furent magnifiques.
mais ce genre de site c’est uniquement en dernier recours,puisque les offres des hotels sont parfois plus intéressantes que les offres de locations chez les particuliers et en plus avec des services hôteliers.
Par exemple cette année je vais à Milos et j’ai contacté une personne qui offrait un logement pour 3/4 personnes :prix exigé :€100 par nuit en Aout
prix à l’hôtel €65
pourquoi j’irai me farcir la location chez l’habitant ?
Paros je conseille pas comme ile mais pour vous c’est un bon choix puisque sur l’ile on parle couramment le français,

Sujets suggérés

Services voyage