Ayacucho

Forum Pérou

Bonjour à tous,
J’envisage de partir 3 semaines au Pérou pour la 1ère fois en faisant le parcours “traditionnel” : Lima/Paracas/Nazca/Arequipa/Puno/Cuzco/MP.
…Je souhaiterais intégrer Ayacucho, mais je ne sais pas à quel moment
y aller et comment ?Lima-Ayacucho en bus de nuit avec Cruz del Sur (1 ou 2 nuits sur place ?) puis retour en
bus de jour j’espérais pour voir le paysage de Ayacucho à Paracas ou Pisco :
mais je ne sais pas si une compagnie de bus fait ce trajet ?
Merci de votre aide

bonjour dans le classique tour des gringos … Ayacucho n est pas sur le tracé …!!
il faut partir de lima… on peut rejoindre Cusco en passant par la cordillere des andes …
C est un superbe trajet … mais qui demande du temps !!
il y a aussi undes trains les plus hauts du monde qui relie lima a huancayo mais il est pas ouvert toute l année
Pour les bus il faut prendre le bus au terminal de hierbaterro a Lima avec passage par un col a plus 4800 m… passage a la Oroya et ses mines …
De Huancayo on rejoint Ayacucho par une piste impressionnante en bord de riviere ou par une autre en crete … aucun probleme pour les bus … il y a plusieurs compagnies … mais pas des Cruz del Sur !!!
Je suis allé 2 fois a Ayacucho … c est une superbe ville , ( 33 eglises!!!) tres typique et beaucoup moins touristique que Cusco …
Il y a egalement un petit aeroprt a Ayacucho …
tres belle ville egalement Huancavellica … dans la montagne …
des lieux magnifiques … mais il faut avoir du temps …
bon voyage

bonsoir

-----Pour les bus il faut prendre le bus au terminal de hierbaterro a Lima avec passage par un col a plus 4800 m… passage a la Oroya et ses mines -----

ou bien de javier prado avec cruz del sur…

el nino

je pense que le mieux dans ton circuit est de finir par ayacucho apres cuzco.
Le probleme de ayacucho est le trajet a partir de cuzco. C’est une piste et le temps de parcours est important environ 24h mais les paysages sont magnifiques sur cette voie Libertadores
Un arêt a Andahuaylas permet de couper le voyage et de visiter son eglise " la chapelle sixtine des ameriques"
Le trajet par huancayo est plus long encore

le retour sur lima est direct en passant pres de pisco . 9.45h de bus mais de nuit…mais cela vaut-il mieux pour ne pas voir les precipices tout pres des roues…
autre solution l’avion : star peru et LCperu assurent des rotations prix 85$US pour 50mn de vol avec star peru l’autre compagnie est un peu plus chère

el nino

Sujets suggérés

Services voyage